Blue a écrit:arf, et une fusée de tintin aussi

(mais elle est bien cachée sur la photo ;o) , mais elle est là ;o) ;o) , pas le vase de ma gd mere (et je le regrette).
Cette fusée..., ou "quand hergé a ete visionnaire et pas si loin de la realite à venir en envoyant son p’tit gars à la houpette se ballader pour la premiere fois sur la Lune ;o) )
Un truc qui m'impressionne encore et toujours... Mais je n''avais que 8 mois (je suis de 68 ). Trop jeune pour le voir et le vivre . Je devais pioncer et pisser dans mes couches ;o)
Ici, ci dessus, ne photo (de merde...: mauvais NB (sans ame ni chaleur, perte de nuances), image desequilibrée (hautes lumières qui attirent l'oeil, déséquilibrent) que j'avais faite pour un petit clin d'oeil pour les 25ans de la mort de Bon Scott.
Parfois je fais des 'TP' photo, pour me forcer a sortir de mes themes favoris ou ce que je sais faire, changer de conditions de lumières, ou de ce que je cherche a partager, etc.
Bref, j'avais fait ce test il y a 4-5ans, vers la mi novembre, juste pour voir ce que ca donnait, et dans un café en face de chez moi, en me disant "je vois le premier jet et referai en corrigeant ce qui me semble ne pas aller". Je me disais j'ai 3mois pour reprendre ca ensuite, mais au final je n'ai jamais refait, ou pris le temps de vraiment refaire la vue.
Je ne l'ai d'ailleurs jamais tirée cette image, c'est ici un scan de neg, car j'estimais que ca ne meritait pas mieux.
J'avais fait ca rapide en 5mn, pour ne pas embetter les clients et patron, et en 'autoportrait' (pied +retardateur, tout ca monté en 5mn, un test en principe, pour aller plus loin ensuite, mieux preparé).
C''est donc moi en arriere plan, et je tiens BIB dans le mains : c'etait un peu une evocation de "Ton dernier acte" .
"Et je m'en veux un peu...
On s'est raté de si peu..."
@+
ps: je reviendrai un de ces 4, quand j'aurais plus de temps, et/ou serai pret, vous presenter un peu mieux mes travaux photos, ce qui m'interesse exactement, et car j'ai une idée (un autre TP, en rapport avec acdc, mais qui devrait etre interessant photographiquement) , un truc qui me tient a coeur et que je prepare (en rassemblant et prearant les choses petits a petits). Il me manque juste un truc, et je pense que sur ce forum je devrais pouvoir trouver quelqu'un pour me filer un coup de pouce sur ca:
Tirage argentique Baryté travaillé (expo) de la vue que je ferai et soigné en echange du coup de pouce.