Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Bécanes, motos et compagnie

09 Oct 2010, 17:15

mattsg a écrit:regarde la rocket dans ce cas :wink:

:roll: La Thunderbird est belle mais la Rocket... Bon, quand on voit sur quoi tu roules on comprend bien que l'esthétique n'est pas ta priorité. :P

ou sinon ducati hypermotard si tu hésite entre la triumph et la bmw 8) :mrgreen:

+1, ou Monster 796/1100

Fastalain a écrit:La Street Triple sans hésiter, moteur rageur, freinage de trappeur, look agressif, partie cycle en béton, customisation envisageable....
Flambe assurée :mrgreen:

Mouais, le moteur rageur, ça marche un poil mieux qu'un 696 sur le droit parce qu'il y a un poil plus d'allonge mais sinon c'est pas non plus un foudre de guerre. Le freinage et la partie cycle sont moins bons que sur le 696. Bien sûr on va me dire que je ne suis pas objectif parce que j'ai un 696, mais meme pas, il est vendu.

sydney76 a écrit:Ma femme est assistante de direction dans une concession motos Harley Davidson - Triumph - Ducati...

Donc tu as la possibilité d'essayer surement plus facilement les modeles de ces 3 marques, non ? N'hésite pas parce que des fois entre ce qu'on veut et ce qui nous convient il y a un monde.

10 Oct 2010, 01:12

Ballbreaker73 a écrit:
mattsg a écrit:regarde la rocket dans ce cas :wink:

:roll: La Thunderbird est belle mais la Rocket... Bon, quand on voit sur quoi tu roules on comprend bien que l'esthétique n'est pas ta priorité. :P

je ne parlais pas d'esthétique mais de style et "cylindrée" :wink:

pour le monster dans ce cas il lui faut forcément le 1100 8)

et pour mon supersport italien je te dis "mer**", car je vais surement rouler en cb500 pour aller bosser :mrgreen:

10 Oct 2010, 18:52

Voilà, Lorenzo est champion du monde MotoGP 2010 à 3 courses de la fin du championnat....Il termine l'épreuve en 3eme position derrière Dovizioso et Rossi qui remporte la course.
Concernant son titre rien à redire, il le concrétise grace à une superbe saison ponctuée de 7 victoires, 4 deuxièmes places, 2 troisièmes places, et 6 poles positions..

Par contre carton rouge concernant son attitude puéril et hautaine à l'issue de ce GP. Lors du tour d'honneur il ignore et snob Ben Spies (futur co-équipier...) alors que celui-ci lui tend la main à deux reprises afin de le féliciter, du coup Spies s'en retourne avec un hochement de tête qui en dit long sur ce qu'il en pense...
Ensuite lors de son arrivée aux stands, il s'octroye la première place avant de se retrouver remis à sa place, la troisième de la course en l'occurence.....
Pour finir Monsieur Lorenzo se casse du podium Champagne à la main pour fêter son titre avec son équipe au pied du podium, ce qu'il à bien le temps de faire apres course, laissant ainsi Rossi et Dovizioso en plan pour la photo officielle du podium...

........Et ce n'est que son premier titre en catégorie reine. De mémoire de fan de GP moto je n'ai encore jamais vu une telle arrogance affichée, même Rossi avec ses 7 titres, 5 pour Doohan, 4 pour Lawson, 3 pour Rainey et Roberts ne se sont jamais comportés de la sorte...

Certains lui trouveront l'excuse de son jeune âge, l'ivresse de la victoire ou encore la joie de cloturer un championnat qui finalement n'aura pas été le plus serré au niveau comptable...

Voilà, je suis déçu de l'image que véhicule ce tres bon pilote me rappelant certains gars sur quatre roues...Vivement l'année prochaine que nous puissions assister à la confirmation des résultats du Sieur Lorenzo.... :slurp:

11 Oct 2010, 08:58

D'autant plus que, sans la chute de Rossi, pas sûr qu'il aurait été champion du monde. Donc il aurait pu la jouer modeste pour le coup. Mais bon... :roll:

11 Oct 2010, 13:29

Cela se sont les aléas d'une saison, dans ce cas tu peux également citer Stoner et ses trois chutes, Predrosa et sa clavicule en vrac, etc...Bref des prétendants au titre qui se sont mis hors du coup eux-mêmes.

Non pour moi Lorenzo mérite son titre il récolte les fruits d'une saison où il a fait preuve d'une régularité exemplaire.
En 15 courses ses moins bons résultats sont de 2 fois quatrième, il a marqué des points lors de chaque épreuve.
Il a su gérer et être régulier, éviter de tomber à l'inverse des précédentes saisons et engranger des résultats pour au final décrocher la gagne.

Ce qui me déplait chez lui c'est le manque de panache, de charisme. Il fait tres chien fou dans un jeu de quilles. Il en rajoute des tonnes à en devenir ridicule et caricatural.
Faire le spectacle apres course c'est bien mais snober des gars comme Rossi ou bien Spies (champion du monde SBK dès sa première saison l'année dernière) c'est quand même abuser.
Ne pas respecter le timing et protocole des organisateurs de l'épreuve en les obligeant à aller le chercher pour gagner le lieu des interviews cela fini par faire beaucoup pour une même course...
Alors oui Lorenzo a chopé le melon cette année depuis la mi-championnat, se faisant désirer et attendre lors des rendez-vous presse, ne saluant plus le gens dans le paddok, etc...
Aujourd'hui il est champion du monde, "le meilleur pilote de la planète" selon ses dires (Voir entretien sur motogp.com) mais le plus dur reste à faire, confirmer sa suprématie l'année prochaine et les années à venir quand il sera la cible, le mec à battre.
Je pense que son égo finira par le bouffer comme un certain Biaggi en son temps....

Pour finir sur une note positive je saluerai la performance de Toni Elias (autre Espagnol décidément !!) qui devient le premier champion du monde de la catégorie Moto2, un mec cool et abordable et qui mériterai de revenir dans l'élite du Motogp, bravo à lui pour sa saison, son titre et sa simplicitée...

18 Oct 2010, 18:17

Ballbreaker73 a écrit:C'est spécial mais elle n'est pas vilaine... par contre pour faire le plein, génial, pas moyen de rester sur la moto. Pas terrible comme idée. :|

J'ai eu l'occasion de l'essayer -un peu, car je ne suis pas à l'aise dessus au vu de mon gabarit, interdit au plus d' 1m80..- en sortie dans les pyrénées aujourd'hui -boucle de 130 km-, ca marche -et freine- fort !
Et l'option poignée chauffante,ca me fesait doucement rigoler, mais au final, en montagne, avec une tempé de 2 degrés en haut du col d'aspin, c'est plus qu'agréable !
et 1.5 L de moins au 100 km que mon africa, vive l'injection electronique,c'est vrai que 17 années les séparent.. :roll:

Image

Image

Image

19 Oct 2010, 09:57

Décision imminente :/: :mrgreen:

19 Oct 2010, 10:05

Tu as de la chance Yop, beaux coins pour rouler les Pyrénées visiblement.

Alors Sydney, c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi ?

21 Oct 2010, 18:47

Nouvelle Triumph Tiger à venir !

un 800 cm2
Pmax: 100 CV

Image

Image

Image

Image

c'est la mode des motos dépouillées, plus de protections latérales...je trouve qu'il manque quand même quelque chose.. et notamment un sabot digne de ce nom, bonjour les projections sur piste !

Par contre, j'aime bien le cadre treillis auto porté

prix aapparament - de 8000 €

21 Oct 2010, 19:08

Belle machine, même si effectivement il manque des protections pour le hors le bitume :?
Elle est un peu dans l'esprit des gros 4x4 des villes, belle peinture métallisée, etc...
Nan j'déconne :mrgreen:
Par contre un air de famille bien marqué avec la bonne vieille Big DR Suzuki d'il y a plus de 20 piges :wink:

21 Oct 2010, 23:51

pas fan du tout

il ne manque pas de la protection, mais tout simplement du carénage

j'aime cet esprit mais sur un café racer, la on à l'impression qu'elle est encore au garage, pas encore remontée :|

22 Oct 2010, 10:26

Perso je la trouve moche. Très moche même.

22 Oct 2010, 10:43

C'est vrai que quitte à avoir si moche autant prendre une BM. :mrgreen:

Z'avez déjà remarqué comme les gars sont forts quand ils prennent les photos officielles d'une moto en arrivant à la faire tenir bien droite sans aucune béquille ? :mrgreen:

22 Oct 2010, 12:39

Pas aussi moche que la Ténéré de 2008 mais presque

Image

22 Oct 2010, 14:19

:shock: Oui tres laide celle-ci, d'ailleurs je n'en ai jamais vu circuler, y'a eu mieux chez Yam c'est clair !
Publier une réponse