Accéder au contenu

Et ce Maillot Jaune là?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
night shadow

Re: Et ce Maillot Jaune là?

Messagepar night shadow » 22 Juil 2011, 13:12

C'est surtout que ça nous fait un peu oublier la grisaille quotidienne, Thomas a fait remonter le moral des Français à lui tout seul. Je le vois bien décoré par Sarko, qui va du coup prendre 10 points dans les sondages.
Image

Badboy

Messagepar Badboy » 22 Juil 2011, 13:46

C'est sûr que TV aura marqué le Tour 2011, quoiqu'il arrive cet après-midi ! je vais suivre l'étape à la radio ; mes collègues ne s'y oppose pas ! :)
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

cedcedrock

Messagepar cedcedrock » 22 Juil 2011, 15:19

il faudra se rappeler que quand on veut etre en jaune il faut se battre et ne rien regretter thomas voeckler en est le parfait exemple meme s il ne gagne pas le tour de france pour beaucoup de gens français ou autre ce sera quand meme lui le vainqueur cette année et sa risque de changer beaucoup de choses pour les années à venir. En tout cas quelque soit ta place à l arrivée merci thomas t'es un vrai champion.
en ce qui concerne le dopage sa fait des années que c est comme ça meme dans les années 60 regardez simpson en est mort sur le tour en 67 donc des que tu est pro si tu veux suivre le peloton et ben tu prens c est aussi simple que ça comme dans tous les sport pro en fait. Mais s ils se droguent, tous le niveau redevient equitable apres le ponion peut décider de la qualité des produit ou des medecins.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

jluc

Messagepar jluc » 22 Juil 2011, 15:51

cedcedrock a écrit:il faudra se rappeler que quand on veut être en jaune il faut se battre et ne rien regretter Thomas Voeckler en est le parfait exemple même s il ne gagne pas le tour de France pour beaucoup de gens français ou autre ce sera quand même lui le vainqueur cette année et sa risque de changer beaucoup de choses pour les années à venir. En tout cas quelque soit ta place à l arrivée merci Thomas t'es un vrai champion.

Là dessus je suis d'accord, j'espère que cette aventure, quelque soit son issue, servira de détonateur et de prise de conscience chez nombre de coureurs. C'est pas en baroudant une étape le 14 juillet qu'on gagne un tour, c'est en se dépouillant tous les jours.
cedcedrock a écrit:après le pognon peut décider de la qualité des produit ou des médecins.

Là par contre je ne suis pas d'accord. Ils prennent tous la même chose: les derniers trucs sortis et qui ne sont pas encore détectables.
Faut pas croire qu'il y a l'EPO 3e génération pour le top 10 et la vitamine C pour les derniers. Surtout que dans la même équipe, tu as plusieurs nationalités et différents niveaux de coureurs. Je ne vois pas les mecs arriver avec 10 mallettes différentes selon le niveau et la carte d'identité de chaque coureur. "Toi t'es classé 8e, tu prends EPO: malette n°3, toi t'es lanterne rouge tu auras la vitamine C: trousse à pharmacie dans le coffre de la voiture avec la roue de secours. Toi t'es espagnol: EPO: valise 12, toi t'es français, une tasse de café Grand Mère spécial filtre: glacière à côté du saucisson"...
La réalité c'est "transfusion pour tout le monde dans le bus à 18h45 entre le massage et le repas" puis au repas "tout le monde a pris son cacheton vert fluo?" et ils te font ça à la chaine.
C'est d'ailleurs ce qui ressort de tous les témoignages de mecs qui ont balancé: c'est un dopage industriel de masse: tout le monde passe à la chaine. Et à chaque fois qu'il y a eu des saisies dans les équipes, on a jamais mis en évidence que certains produits étaient réservés à certains et que d'autres en étaient privés.
Autre argument: des équipes comme Europcar auraient-ils gagné au loto cet hier pour se permettre subitement de viser le maillot jaune avec de nouveaux produits?
Ils sont tous au même régime d'ailleurs ils ont tous les mêmes médecins, y'a qu'à voir l'affaire Puerto, ils se partagent même les toubibs entre les sports!

D'ailleurs pour la blague, je trouve énorme que dans un sport comme le vélo qui est autant connoté "dopage" et pointé du doigt, il y ait une équipe sponsorisée par un laboratoire pharmaceutique (Omega Pharma Lotto). Ils voudraient entretenir la réputation qu'ils s'y prendraient pas mieux!!! :mrgreen:
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

bengex

Messagepar bengex » 22 Juil 2011, 22:11

Tout à fait d'accord avec "jluc".Les produits sont les mémes pour tout le monde.Cà circule d'une équipe à l'autre.Je vois mal une équipe prendre les produits d'il y a 10 ans alors que d'autres se tapent les nouveaux produits indétectables.Ce qui nous montre encore que le dopage aura toujours une longueur d'avance sur les moyens de détection.Faut pas se leurrer, c'est pas demain la veille que le dopage va disparaitre, et ce quel que soit le sport et malgré qu'on veuille nous faire croire le contraire.
Pour en revenir à cette édition 2011 du TDF, heureusement que Voeckler était la , car sans lui(et dans une moindre mesure Contador),on se serait ennuyé ferme.Il nous a montré ce que doit étre un vrai coureur cycliste, qui plus est , porteur du maillot jaune ; un mec qui se bat, qui va au bout de lui méme, qui se met minable pour défendre son maillot, qui roule au panache mais avec intelligence aussi.Qu'il soit chargé ou pas , je m'en fous, ce mec a mis le feu a un peloton d'attentistes.
Quand à Contador, on peut penser ce qu'on veut de ce mec, mais le panache dont il a fait preuve aujourd'hui lui donne droit à un peu plus de respect qu'il n'en a actuellement.Sans lui, cette derniére étape de montagne aurait été bien terne, tant des mecs comme Evans(dont je ne comprendrai jamais la tactique de course)ou d'autres ont été d'une timidité navrante.Je pense aussi que sans l'attaque de Contador dés le départ, Voeckler aurait pu étre encore en jaune ce soir.
Egalement un grand bravo à Pierre Rolland(futur grand du tour?), équipier modéle et trés beau vainqueur aujourd'hui!!!!

jluc

Messagepar jluc » 22 Juil 2011, 22:45

bengex a écrit:Il nous a montré ce que doit étre un vrai coureur cycliste, qui plus est , porteur du maillot jaune ; un mec qui se bat, qui va au bout de lui méme, qui se met minable pour défendre son maillot, qui roule au panache mais avec intelligence aussi.Qu'il soit chargé ou pas , je m'en fous, ce mec a mis le feu a un peloton d'attentistes.

Je suis bien d'accord. Toto a perdu son maillot jaune certes mais avec panache! Et puis le roi (Toto) est mort, vive le roi (Roro). pierre Rolland avait déjà été énorme hier, aujourd'hui il nous a bien fait vibrer car il est allé se la chercher son étape: avec les tripes.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

FFA

Messagepar FFA » 22 Juil 2011, 23:01

Hi!

Pierre Rolland, sous certains aspects, me fait penser à Ian Ullrich lorsqu'il a épaulé Bjarn Riis lorsque ce dernier a remporté TDF et que Indurain a abdiqué.
Cette année là, Ullrich termine 2nd......... et sans les ordres de son directeur de courses de calmer ses ardeurs, il aurait pu facilement remporter le grande boucle.

Je ne dis pas que Pierrot avait l'étoffe cette année pour finir en jaune à Paris, mais une chose est sûre, sans son rôle d'équipier modèle, en étant plus libre de ses mouvements, lui aussi aurait mis un sacré coup de pied dans la fourmilière du haut de tableau.

A suivre................
.............

jluc

Messagepar jluc » 23 Juil 2011, 00:33

Parfaitement FFA!
Et c'est ce qui à mon sens rend sa victoire aujourd'hui si belle. le mec il a rangé son orgueil de côté, il a respecté les consignes, il a fait le job humblement et sans rechigner. Et la chance lui a souri pour lui renvoyer la pareille sur la plus belle étape du tour (ceci n'est qu'un avis certes subjectif mais ces 21 lacets m'ont toujours donné un petit coup au palpitant). Ce n'est qu'une juste récompense pour son travail de fourmi depuis que Toto avait récupéré le maillot de leader de la grande Boucle.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 23 Juil 2011, 16:55

L'étape d'hier fut quand meme assez foklo, entre Voeckler le petit francais parfait qui lâche un enorme "fuck you" aux supporters hollandais en plein gros plan et contador qui en colle une à l'epic chiruRgien... :lol:

Image

Point interessant, enfin un concurrent de poids en la personne de Thierry Adam pour concurrencer Delperrier au titre du commentateur sportif le plus naze de l'année.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

jluc

Messagepar jluc » 23 Juil 2011, 17:11

Thierry Adam.... :D
Je crois que c'est lui qui sort "je ne sais pas ce qu'il vient de dire, je n'arrive pas à lire sur ses lèvres" au moment du "Fuck You de Voeckler.... :D
N’empêche que Toto il s'est encore mis minable aujourd'hui pour sauver sa 4e place et ça a marché! Les efforts ont payé. 8)

bengex

Messagepar bengex » 23 Juil 2011, 17:43

arnukem a écrit: Point interessant, enfin un concurrent de poids en la personne de Thierry Adam pour concurrencer Delperrier au titre du commentateur sportif le plus naze de l'année.

Le combat va étre rude pour détroner le charismatique Christian Jeanpierre :mrgreen:

superlex

Messagepar superlex » 24 Juil 2011, 09:20

Je crois quen France on collectionne vraiment les commentateurs les plus nases de l'histoire:
- Delperrier
- Salviac (mon idole!!!)
- Jeanpierre
- Godard.
C'est vraiment le carré magique, on regretterait Rolland/Larqué et feu Gilardi/Wenger.
Adam me fait plus rire qu’autre chose
En revanche Jalabert est un excellent consultant en ne maniant pas du tout la langue de bois.
Le tour cette année aura été passionnant avec à chaque étape un scénario fou, vivement l'an prochain..;
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

FFA

Messagepar FFA » 24 Juil 2011, 11:36

Hi!

D'une certaine manière ce TDF aura été plus animé que les premiers remportés par Indurain. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais à l'époque, avant même le prologue, on savait déjà quel serait le podium. >> Indurain, Capucci, Bugno. La seule surprise, c'était de savoir qui des 2 italiens finirait 2nd ou 3ème. Et chaque année, il y avait alternance.

---------------

Vous parliez des commentateurs......

Sur les TDF, j'aimais bien Robert Chapatte qui officiait avec je ne sais plus qui. Ce même je ne sais plus qui (le nom m'échappe) travaillera ensuite avec Bernard Thévenet. Un parlé un peu spécial, mais des analyses bien placées. S'ensuivra aussi Laurent Fignon...........

Mention spéciale à Jean-Paul Olivier, l'Encyclopédie du TDF!
.............

alex74190

Messagepar alex74190 » 24 Juil 2011, 11:55

FFA a écrit:Mention spéciale à Jean-Paul Olivier, l'Encyclopédie du TDF!

Ou plutôt à celui qui lui prépare ses fiches :lol: :lol:
Vaut mieux ne pas parler et avoir l'air d'un con, plutôt que de parler, et d'en donner la certitude.©

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.©

jluc

Messagepar jluc » 24 Juil 2011, 14:26

FFA a écrit:Robert Chapatte qui officiait avec je ne sais plus qui. Ce même je ne sais plus qui (le nom m'échappe) travaillera ensuite avec Bernard Thévenet.

Patrick Chêne ?

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable