Accéder au contenu

blog d'un expat'

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
ConanleMoloch

Re: blog d'un expat'

Messagepar ConanleMoloch » 09 Nov 2011, 22:46

Je vais te rejoindre dans la grande famille des expatriés, je pars pour 18 mois au Qatar :D
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 09 Nov 2011, 23:51

Bon voyage Conan, une sacrée expérience.

Pour revenir à un autre blog, j'en avais fait un en 2009 pour mon voyage sur côte est nord-américaine. Toujours agréable à relire, ça m'a permis déjà de communiquer facilement à tout le monde à la fois (comme tu disais Kaeth, éviter de dire 50 fois la même chose), mais plus loin aujourd'hui c'est le plaisir de se remémorer des souvenirs que l'on aurait peut être pas gardé sans ça. C'est par ici:

http://eastcosttour2009.blogspot.com/

Jul'

Messagepar Jul' » 10 Nov 2011, 00:01

ConanleMoloch a écrit:Je vais te rejoindre dans la grande famille des expatriés, je pars pour 18 mois au Qatar :D

Mais qu'est-ce que tu vas foutre au Qatar ? t'es une star du football ? ... tu vas écouter quoi comme musique là-bas ? Tu vas y voir "Cannibale corpse" en concert ? Je suis troublé.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 10 Nov 2011, 00:08

Ah ah mes potes m'ont demandé la même chose "tu vas faire comment pour les concerts ? tu démissionnes pour le Hellfest ?" :mrgreen: Et niveau foot, tu serais atterré par mon faible niveau :lol:
En fait j'ai eu mon diplôme d'ingénieur il y a deux semaines, et là je pars pour travailler sur la construction d'une usine de transformation de gaz pour une grande entreprise.
J'ai la possibilité de rentrer toutes les 12 semaines donc ça va, c'est honnête :D

@McBeef : sympa le blog, ça me rappelle mon année à Montréal, je me reconnais pas mal dans ce que tu racontes sur Boston, Toronto, New York et bien sur Montréal. En tout cas c'est sûrement le genre de voyage dont tu te souviendras toute ta vie ;)

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Jul'

Messagepar Jul' » 10 Nov 2011, 00:13

Conan, 12 semaines voir en live ces groupes qui me font peur, ça risque d'être pire qu'une cure de désintox ! :mrgreen: En tout cas chapeau pour ton diplôme et ce stage prometteur. :wink:

@ McBeef : Joli Blog. Si le Dan y fout le nez dedans, il va te poser 300 000 questions... :D :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 10 Nov 2011, 17:53

Merci, effectivement un voyage dont je me souviendrai longtemps. Mais je compte pas m'arrêter là, avec un peu plus de fric, direction la Côte Ouest et l'intérieur, location de bagnole, et en avant le road trip!

Qatar, ça va te faire bizarre quand même, tu vas avoir un peu chaud :D Niveau langue, ce sera anglais courant ou tu as des bases en arabe?

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 11 Nov 2011, 03:05

En fait la langue de travail est l'anglais, pour communiquer avec l'encadrement, qui est majoritairement européen, et les ouvriers qui sont majoritairement philippins.
J'ai bien hâte, le boulot est passionnant puis nouvelle expérience, ça va être grandiose.

Pour la côte ouest, j'ai quelques potes qui y sont allés l'an dernier, apparemment la ville à faire absolument est SAN FRANCISCO, c'est celle qui a laissé des souvenirs énormes à tout le monde :wink:

Précédent

Retour vers Bac à sable