Accéder au contenu

Des fans de films d'horreur ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Fraternity

Messagepar Fraternity » 01 Mars 2009, 21:10

Nan j'me suis mal fait comprendre: Street Trash, c'est marrant car c'est mal doublé, ds une ambiance glauque, crasseuse, mais en aucun cas ca n'effraie! d'ailleurs, pour ceux qui l'ont vu, la scene de la passe a dix ac le membre n'est elle pas cultissime? franchement regardes le, tu risques pas d'avoir peur la nuit, mais plutot des crampes a la machoire a force de rigoler!

joce09

Messagepar joce09 » 01 Mars 2009, 21:13

camaro69 a écrit:blasphème j'en ai vu aucun parler de la saga Halloween ! :shock: ^^
saga de 8 films dont le premier est réalisé par le grand John Carpenter!
Pour les connaisseurs des Vendredi 13, qui est une très bonne série de films d'horreur aussi, celle-ci est principalement inspirée d'Halloween et de la fameuse vue subjective de Carpenter.
petit retour sur ce classique de l'horreur et sa scène mythique(attention spoiler >>> extrait film) http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=gB6j3pUWQ70&feature=related

et du très bon remake de Rob Zombie
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=V8TxggeUQDg

Voilà de la part d'un amoureux de l'horreur et épouvante en général :wink:

ps: Street Trash énorme ^^ ! avec le poignard/fémur
j'ai vu le remake de rob zombie et je l'ai trouvé absolument naze, sans queue ni tete avec un gros manque de credibilité et j'étais meme plié de rire a la fin. je prefere des films genre [rec] ou bien une nuit en enfer ou encore le projet blair witch dans lequel on ne voit pas une goutte de sang mais pourtant on flippe un bon coup!
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

StitchTS

Messagepar StitchTS » 01 Mars 2009, 21:21

Midnight meat train
Feast
A l'intérieur (assez réaliste)
Re animator

Et un où je me suis vraiment marré c'est HATCHET, je le conseille pour tous les fans de série B, un vrai hymne au slasher

Rock Mortis

Messagepar Rock Mortis » 02 Mars 2009, 02:22

Euh [REC] et Une nuit en enfer .... on ne voit pas une goute de sang .... la je suis pas trop sur en fait ^^

En ce qui concerne les films dit d'horreur, je suis plus adepte des petits projets sans prétention ou des "anciens" opus, je m'explique.

1- Les films horrifique d'aujourd'hui tels les remakes que l'on connait tous sont présentés comme des blockbusters et donc comme des pompes a fric, hors le film "d'horreur", le vrai, est par définition tout sauf un blockbuster, et encore moins une pompe a fric !!!

2- Dans ces même remakes, la plupart du temps, le but du jeu est surtout de mettre au casting le plus de tablettes de chocolat pour les filles, et le plus de jolies poitrines et paires de fesses pour les gars, histoire de s'attirer le maximum d'ados. Au final on se retrouve plus avec une machine marketing pour ados qu'avec un vrai film "d'horreur".

3- Au dela de ces critiques, ces remake reste des films convenables car ces défaults cités juste au dessus (et qui m'exaspèrent) sont surtout du au fait qu'aujourd"hui la loi de la rentabilité passe avant toute chose et ne sont pas du au non talent des réal.
Je vous invite donc a vous penchez plus sur des films du style A Louer, La Chambre du fils, Cigarette Burns, A l'interieur, Martyrs, Frontières, Maléfique ou encore Wolf Creek, qui sont de vrais films "d'horreur" faits avec passion et avec le coeur, et surtout faits pour le public et non pour le fric ...........

:P :twisted: :P
Il ne faut pas faire l'amour dans son jardin, car si l'amour rend aveugle, tes voisins ne le sont pas !!!

Rock N Roll ain't noise pollution, qu'on se le dise ^^

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 02 Mars 2009, 09:25

D'accord avec Rock Mortis sur la notion de film horrifique.

Et sinon parmi les grands nom du genre horreur/fantastique pour moi on a oublier de citer un des maitres en la matière: John Carpenter.
The Thing & Fog (pas le remake débile) ces films on tout les deux fait un bide mais avec le temps se sont devenu des films incontournable du genre.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

joce09

Messagepar joce09 » 02 Mars 2009, 20:42

Rock Mortis a écrit:Euh [REC] et Une nuit en enfer .... on ne voit pas une goute de sang .... la je suis pas trop sur en fait ^^

En ce qui concerne les films dit d'horreur, je suis plus adepte des petits projets sans prétention ou des "anciens" opus, je m'explique.

1- Les films horrifique d'aujourd'hui tels les remakes que l'on connait tous sont présentés comme des blockbusters et donc comme des pompes a fric, hors le film "d'horreur", le vrai, est par définition tout sauf un blockbuster, et encore moins une pompe a fric !!!

2- Dans ces même remakes, la plupart du temps, le but du jeu est surtout de mettre au casting le plus de tablettes de chocolat pour les filles, et le plus de jolies poitrines et paires de fesses pour les gars, histoire de s'attirer le maximum d'ados. Au final on se retrouve plus avec une machine marketing pour ados qu'avec un vrai film "d'horreur".

3- Au dela de ces critiques, ces remake reste des films convenables car ces défaults cités juste au dessus (et qui m'exaspèrent) sont surtout du au fait qu'aujourd"hui la loi de la rentabilité passe avant toute chose et ne sont pas du au non talent des réal.
Je vous invite donc a vous penchez plus sur des films du style A Louer, La Chambre du fils, Cigarette Burns, A l'interieur, Martyrs, Frontières, Maléfique ou encore Wolf Creek, qui sont de vrais films "d'horreur" faits avec passion et avec le coeur, et surtout faits pour le public et non pour le fric ...........

:P :twisted: :P
Quand je dis qu'on ne voit pas une goutte de sang c'est en parlant de blair witch je me suis mal exprimé :wink:
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

power age

Messagepar power age » 02 Mars 2009, 22:06

voilà un sujet qui m'interesse au plus haut point , egalement grand fan de films d'horreur dans j'ai connu l'apogée au debut des années 80 et le debut de la VHS ,ou l'on se faisait des soirées à regarder quatr ou cinq films d'horreur d'affilée!!
les grands classiques de l'epoque , veritable films d'horreur sans humour et bien gore! la serie des grands realisateurs italiens : LUCIO FULCI avec des films cultes tels: FRAYEURS. CARNAGE. LA MAISON PRES DU CIMETIERE, etc..
bien sur la grande epoque de CARPENTER: avec un de mes films d'horreur prefere/ THE THING , un monument!!
j'adorais aussi tous les films de CRONENBERG: CHROMOSOME 3. PARASITE. LA MOUCHE. SCANNERS.
et les grands debuts de PETER JACKSON avec l'excellent BAD TASTE,
et que dire des REANIMATOR. FROM BEYOND;
bref il y en a tellement !! des bons et des moins bons ,mais que de bons souvenirs horrifiques!! :wink:
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

McFlyeuse

Messagepar McFlyeuse » 02 Mars 2009, 22:21

Alors bon bien sur, Shining c'est culte, de plus, ça a déjà été cité.

A vrai dire, je ne suis pas vraiment fan de l'horreur gore, mais plus de l'angoisse.
Dans ce cas, je citerais les autres, avec nicole Kidman, qui est vraiment un excellent film.
DE Jonh Carpenter : L'antre de la folie
C'est un film terrifiant, un peu 'old school' certes, mais je trouves que ça fait partie du charme.

Il y a bien sur les films tirés du grand Stephen King, comme La Tempete du Siècle (qui n'est pas vraiment un film d'horreur) , Le Fléau (putain mais Garry Sinise est super classe), Ca, et The Shining (encore!).

Enfin, récemment j'ai vu un excellent film, Cloverfield. J'apprécies le côté caméra sur l'épaule, et je trouves que les acteurs ont fait une belle perfomance. Je n'oses pas imaginer la difficulté que ça devait être de jouer en sachant que l'on est filmé ainsi.
Et la fin de ce film, ahahah !
La classe McFly....
certains vont à Lourdes. D'autres à Jérusalem. Moi, je suis allée à Bercy
Image

Joe PERRY

Messagepar Joe PERRY » 02 Mars 2009, 22:28

Cannibal Holocaust est un must en matiere de film d'horreur :twisted:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannibal_Holocaust
un ptit split et puis s'en va....

Gunbab

Messagepar Gunbab » 02 Mars 2009, 22:42

McFlyeuse a écrit:Alors bon bien sur, Shining c'est culte, de plus, ça a déjà été cité.

A vrai dire, je ne suis pas vraiment fan de l'horreur gore, mais plus de l'angoisse.
Dans ce cas, je citerais les autres, avec nicole Kidman, qui est vraiment un excellent film.

+1. J'allais dire exactement la même chose pour "Les Autres". Pour moi un film de suspens comme celui-ci est bien plus excitant et angoissant que des films d'horreur avec 2L de sang par scène. Surtout que ce film est un chef d'oeuvre grâce à son scénario (complexe), sa réalisation et son ambiance superbe. Ce film, je l'ai regardé une seule fois et j'étais angoissé à pas mal de scènes. J'adore ce genre de films qui vous scotch rien qu'avec une atmosphère, et avoir peur tout en prenant du plaisir.

StitchTS

Messagepar StitchTS » 02 Mars 2009, 22:48

[quote="Joe PERRY"]Cannibal Holocaust est un must en matiere de film d'horreur :twisted:

J'en avais beaucoup entendu parlé mais après l'avoir vu j'ai été un peu déçu. Pour l'époque c'était un film choquant et je l'ai trouvé vraiment amoral (ce qui n'est pas pour me déplaire) mais un peu ennuyeux par moment. Ce n'est pas un film qui restera dans ma mémoire.
Comme quoi les goûts et les couleurs...
Mais il n'en reste pas moins que je peux concevoir qu'il soit considéré comme culte

StitchTS

Messagepar StitchTS » 02 Mars 2009, 22:51

Haute tension

Entre slasher, gore et suspense, vraiment prenant ! J'adore Alexandre Aja

Joe PERRY

Messagepar Joe PERRY » 02 Mars 2009, 23:53

StitchTS a écrit:
Joe PERRY a écrit:Cannibal Holocaust est un must en matiere de film d'horreur :twisted:

J'en avais beaucoup entendu parlé mais après l'avoir vu j'ai été un peu déçu. Pour l'époque c'était un film choquant et je l'ai trouvé vraiment amoral (ce qui n'est pas pour me déplaire) mais un peu ennuyeux par moment. Ce n'est pas un film qui restera dans ma mémoire.
Comme quoi les goûts et les couleurs...
Mais il n'en reste pas moins que je peux concevoir qu'il soit considéré comme culte

sa pour etre ennuyeux par moment, il l'est! Mais les scenes choques sont vraiment réaliste.
un ptit split et puis s'en va....

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 03 Mars 2009, 10:29

Fraternity a écrit:Nan j'me suis mal fait comprendre: Street Trash, c'est marrant car c'est mal doublé, ds une ambiance glauque, crasseuse, mais en aucun cas ca n'effraie! d'ailleurs, pour ceux qui l'ont vu, la scene de la passe a dix ac le membre n'est elle pas cultissime? franchement regardes le, tu risques pas d'avoir peur la nuit, mais plutot des crampes a la machoire a force de rigoler!

Bieng Sûr!

Image

L'anti-blockbuster par excellence, avec une orgie de carton-pâte, de colorants alimentaires, de bidoche et surtout les pires acteurs qu'il m'ait été donné de voir (le 'flic viril' est le meilleur exemple)! La scène où le mec va piquer dans le magasin, ou effectivement le match de foot U.S. avec une teub sont cultissimes!

N'oublions point non plus:

Image

A l'époque où Jackson n'était pas encore introduit à Hollywood...
Le film qui a détenu le record d'utilisation massive de sang artificiel! Massacre à la tondeuse à gazon! La scène du dessert avec la crème anglaise! Celle du cimetière! Et certains décors qu'on retrouve dans le Seigneur des Anneaux! A voir absolument!

Phil

Messagepar Phil » 03 Mars 2009, 10:58

Maniac
Inseminoid
La Forteresse Noire
Vendredi 13 ( surtout Le Tueur du Vendredi)
House (le premier)
Evil Dead
Hurlements
Peur Bleue (le premier avec les loups garous)
Waxwork
Shining
Carrie
Candyman
Creepshow
The Thing
Freddy
Halloween
Trauma
Phenomena
L'Emprise
C'est arrivé près de chez vous
La Mouche 1&2
La Nurse
La Mutante
Simetierre
Amityville
Le Prince des Ténèbres (avec Alice Cooper)

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable