j'ai vu le remake de rob zombie et je l'ai trouvé absolument naze, sans queue ni tete avec un gros manque de credibilité et j'étais meme plié de rire a la fin. je prefere des films genre [rec] ou bien une nuit en enfer ou encore le projet blair witch dans lequel on ne voit pas une goutte de sang mais pourtant on flippe un bon coup!camaro69 a écrit:blasphème j'en ai vu aucun parler de la saga Halloween !^^
saga de 8 films dont le premier est réalisé par le grand John Carpenter!
Pour les connaisseurs des Vendredi 13, qui est une très bonne série de films d'horreur aussi, celle-ci est principalement inspirée d'Halloween et de la fameuse vue subjective de Carpenter.
petit retour sur ce classique de l'horreur et sa scène mythique(attention spoiler >>> extrait film) http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=gB6j3pUWQ70&feature=related
et du très bon remake de Rob Zombie
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=V8TxggeUQDg
Voilà de la part d'un amoureux de l'horreur et épouvante en général
ps: Street Trash énorme ^^ ! avec le poignard/fémur
Quand je dis qu'on ne voit pas une goutte de sang c'est en parlant de blair witch je me suis mal expriméRock Mortis a écrit:Euh [REC] et Une nuit en enfer .... on ne voit pas une goute de sang .... la je suis pas trop sur en fait ^^
En ce qui concerne les films dit d'horreur, je suis plus adepte des petits projets sans prétention ou des "anciens" opus, je m'explique.
1- Les films horrifique d'aujourd'hui tels les remakes que l'on connait tous sont présentés comme des blockbusters et donc comme des pompes a fric, hors le film "d'horreur", le vrai, est par définition tout sauf un blockbuster, et encore moins une pompe a fric !!!
2- Dans ces même remakes, la plupart du temps, le but du jeu est surtout de mettre au casting le plus de tablettes de chocolat pour les filles, et le plus de jolies poitrines et paires de fesses pour les gars, histoire de s'attirer le maximum d'ados. Au final on se retrouve plus avec une machine marketing pour ados qu'avec un vrai film "d'horreur".
3- Au dela de ces critiques, ces remake reste des films convenables car ces défaults cités juste au dessus (et qui m'exaspèrent) sont surtout du au fait qu'aujourd"hui la loi de la rentabilité passe avant toute chose et ne sont pas du au non talent des réal.
Je vous invite donc a vous penchez plus sur des films du style A Louer, La Chambre du fils, Cigarette Burns, A l'interieur, Martyrs, Frontières, Maléfique ou encore Wolf Creek, qui sont de vrais films "d'horreur" faits avec passion et avec le coeur, et surtout faits pour le public et non pour le fric ...........
![]()
![]()
McFlyeuse a écrit:Alors bon bien sur, Shining c'est culte, de plus, ça a déjà été cité.
A vrai dire, je ne suis pas vraiment fan de l'horreur gore, mais plus de l'angoisse.
Dans ce cas, je citerais les autres, avec nicole Kidman, qui est vraiment un excellent film.
StitchTS a écrit:Joe PERRY a écrit:Cannibal Holocaust est un must en matiere de film d'horreur![]()
J'en avais beaucoup entendu parlé mais après l'avoir vu j'ai été un peu déçu. Pour l'époque c'était un film choquant et je l'ai trouvé vraiment amoral (ce qui n'est pas pour me déplaire) mais un peu ennuyeux par moment. Ce n'est pas un film qui restera dans ma mémoire.
Comme quoi les goûts et les couleurs...
Mais il n'en reste pas moins que je peux concevoir qu'il soit considéré comme culte
Fraternity a écrit:Nan j'me suis mal fait comprendre: Street Trash, c'est marrant car c'est mal doublé, ds une ambiance glauque, crasseuse, mais en aucun cas ca n'effraie! d'ailleurs, pour ceux qui l'ont vu, la scene de la passe a dix ac le membre n'est elle pas cultissime? franchement regardes le, tu risques pas d'avoir peur la nuit, mais plutot des crampes a la machoire a force de rigoler!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités