Accéder au contenu

Amateur de Jeux Vidéos?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Mad_félix

Messagepar Mad_félix » 27 Août 2008, 01:17

-|Fallen|- a écrit:Rah ! Suffit de lire ce que j'ai écris :)

Si Dieu avait créé un jeu il l'aurait appelé Crysis :wink:
Je crois que ça résume tout :arrow:

Oui mais Dieu il a un PC à 2000€ !
Rock on! Image

-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 27 Août 2008, 11:48

Pour info mon PC m'a coûté 500€

Geforce 8800 GT
2 go de RAM OCZ
Intel Core 2 Duo E7200
Graveur DVD Pionner X20

On l'a acheté en démonté donc on s'est "amusé" a le monter et windows n'était pas intégré j'y ait installé ma version d'XP :wink:
Donc sans pour autant rouler sur l'or on peut avoir un PC de monstre qui fait tourner tout les jeux du moment a pleine balle y compris Crysis en "Very High" avec une petite astuce pour dévérouiller cette option puisque je n'avais accès qu'au "High" et pourtant ça rame pas plus mais qu'est ce que c'est beau 8)
Et j'avais déjà clavier + souris + écran Mirai 19" Widescreen 16/10 eme

Image
http://img515.imageshack.us/img515/8639 ... d56ez6.jpg
http://img222.imageshack.us/img222/8919 ... e18uc8.jpg

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 27 Août 2008, 12:00

quand je pense que je m'etais monté un pc de la mort qui tue (4 go / E 6750 / radeon 2900PRO etc..etc...) en octobre dernier et que j'ai laissé tomber la simu juste derriere :lol:

Race Driver : GRID et de Colin McRae : DIRT

ce que j'en ai essayé... Bof Bof.
On n'est loin de la simu, et les physics des caisses ne sont pas convaincantes. Tu crois que tu fais de la "simulation", mais ce n'est pas le cas.
Testes une GT40 sur le nurb' sur GT LEGENDS et tu comprendras ! :lol:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 27 Août 2008, 12:08

à noter que le jeu Race 08 ou 09 je sais plus sortira sur 360 en fin d'année, c'est un portage d'un de jeux que tu conseillais en début de topic. Je pense que je l'achèterai, en multi ça doit être assez intéressant.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 27 Août 2008, 12:56

J'aimais bien les jeux genre Lost Dutchman Mine sur mon Atari 1040ste (ca vous calme les p'tits jeunes hein?! :lol: ) puis j'ai adoré DoTT, Full Throttle, etc... Et le dernier en date auquel j'ai joué est Runaway. Je dois encore finir le 2. C'est pour dire le temps que j'y passe dessus...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 27 Août 2008, 17:13

ConanleMoloch a écrit:à noter que le jeu Race 08 ou 09 je sais plus sortira sur 360 en fin d'année, c'est un portage d'un de jeux que tu conseillais en début de topic. Je pense que je l'achèterai, en multi ça doit être assez intéressant.

Il y a un truc qui me gène dans les portages je m'explique:

Il est normal que les joueurs de console aient des jeux faits pour PC et l'inverse comme ça ça fait plus d'heureux etc...

Seul problème : les bugs ! les jeux pour console portés sur PC sont bourrés de bugs les mecs qui font le portage se débrouillent comme des manches (ou en tout cas ils sont miros) car ils laissent passer des bugs monstrent qui pourrissent le jeu. De plus on est obligé d'avoir un ordi double coeur pour faire tourner les jeux même si ceux ci ne s'en servent pas (ex : Lost Planet, Dirt etc...) Donc c'est un peu la mort pour les PC, dans l'autre sens les jeux PC pour console s'en sortent sans problème... Cherchez l'erreur, la mode est de faire vendre les Console ephémères :?

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 27 Août 2008, 18:11

en même temps je sais pas si c'est qu'une impression mais les portages console>PC sont en général beaucoup plus longs à réaliser que les portages PC>console, peut être que techniquement la seconde manœuvre est plus compliquée :?:
Après le jeu sur PC j'ai arrêté depuis GTA3 donc bon je suis plus trop l'actu du PC

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 27 Août 2008, 18:23

-|Fallen|- a écrit:Seul problème : les bugs ! les jeux pour console portés sur PC sont bourrés de bugs les mecs qui font le portage se débrouillent comme des manches (ou en tout cas ils sont miros) car ils laissent passer des bugs monstrent qui pourrissent le jeu. De plus on est obligé d'avoir un ordi double coeur pour faire tourner les jeux même si ceux ci ne s'en servent pas (ex : Lost Planet, Dirt etc...) Donc c'est un peu la mort pour les PC, dans l'autre sens les jeux PC pour console s'en sortent sans problème... Cherchez l'erreur, la mode est de faire vendre les Console ephémères :?

J'me disais sur l'ancien topic Jeux Vidéos que j'allais plus refaire la guerre PC/ Consoles... Mais tu me pousses à bout! :mrgreen:

Parce que, les histoires de bug, c'est connu ça, et ils sont compréhensibles. Les jeux sont développés à la base sur un support, donc évidemment, lorsque le jeu devient multi-support et adapté sur PC, il bug parce qu'il a pas forcément été développé de manière optimale sur les autres consoles/PC. Et je pense que c'est pas si facile de faire le portage des jeux: les gars qui s'en occupent sont généralement pas des incompétents et ont généralement des études et du métier derrière eux. Je trouve que faire le procès en incompétence de quelqu'un alors qu'on est plongé dans le monde du Jeux Vidéo en tant que simple joueur, c'est facile. :roll:

Et ça me fait toujours rire ça... Alors selon toi, ceux qui jouent sur console, ce ne sont que des gens qui suivent un effet de mode? L'amour de la console, ça existe pas? Non, bien évidemment que non! Les gens qui achètent des consoles, ils jouent pas à de "vrais jeux vidéos"! Ceux qui ont un PC, un vrai de vrai, ils ont des vrais jeux pour des vrais joueurs et pas des jeux pour des gros casuals qui savent pas jouer sur un clavier! :roll:

C'est pas contre toi, mon bon Fallen, mais bon, la gue-guerre PC/ Console, elle me prend la tête depuis que les jeux vidéos se sont développés! J'adore jouer aux jeux vidéos, autant sur console que sur PC, et crois moi que j'ai souvent eu tendance à favoriser les grands noms du jeux vidéos PC comme Blizzard, mais là, faut arrêter de croire 5 minutes que les bons jeux vidéos sont que sur PC et que le reste ne sont que des gens qui savent pas reconnaître les jeux vidéos! :roll:

Sans rancune, HTH555.

-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 27 Août 2008, 18:23

Normal les jeux de console sont avant tout créés sur PC donc facile de les passer sur PC :wink:

Le nouveau GTA va sortir sur PC pour bientôt si ça t'intéresse :)

Sinon si il y a des gens qui comprennent le quebequoi il y a une vidéo de présentation de l'éditeur de carte du prochain jeu de Crytek : Far Cry 2

C'est assez impréssionnant je vous laisse regarder :

http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid ... cartes.htm

Highwaytohell555 : Euh non j'ai jamais parlé d'effet de mode et de guerre PC-Console la preuve j'ai acheté GT4 pour ma PS2 il y a peu :wink:

Je parlais des moyens utilisés pour faire marcher le commerce de la console et de windows vista entre autre.

Par exemple, les jeux qui sortent en ce moment demandent presque tous un processeur double coeur même si ils ne l'utilisent pas et ça c'est fait pour vendre les processeurs. De plus il ont sortis Direct X10, les anciennes cartes graphiques ne sont pas compatibles il faut donc racheter une carte graphique compatible Direct X10 si on veut l'utiliser. Autre exemple: Direct X10 n'est compatible qu'avec Windows Vista, la raison est de faire vendre Vista. Bref tout est fait pour déstabiliser le joueur PC et privilegier les consoles. Normal vous allez me dire car les ventes des consoles cette année font vraiment un carton ! Mais c'est vraiment chiant pour les joueurs PC, heureusement qu'il y a des créateurs comme Crytek pour remonter la cotte des PC :?

Sinon je ne renie pas que le portage Console vers PC est dure mais de la jusqu'a laisser les touches de Xbox pour une version PC... "Appuez sur X (entouré en rouge)" Ouai ben sur mon clavier j'ai pas ça moi :wink:
Dernière édition par -|Fallen|- le 27 Août 2008, 18:44, édité 1 fois au total.

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 27 Août 2008, 18:42

-|Fallen|- a écrit:Highwaytohell555 : Euh non j'ai jamais parlé d'effet de mode et de guerre PC-Console la preuve j'ai acheté GT4 pour ma PS2 il y a peu :wink:

Je parlais des moyens utilisés pour faire marcher le commerce de la console et de windows vista entre autre.

Par exemple, les jeux qui sortent en ce moment demandent presque tous un processeur double coeur même si ils ne l'utilisent pas et ça c'est fait pour vendre les processeurs. De plus il ont sortis Direct X10, les anciennes cartes graphiques ne sont pas compatibles il faut donc racheter une carte graphique compatible Direct X10 si on veut l'utiliser. Autre exemple: Direct X10 n'est compatible qu'avec Windows Vista, la raison est de faire vendre Vista. Bref tout est fait pour déstabiliser le joueur PC et privilegier les consoles. Normal vous allez me dire mais c'est vraiment chiant quoi :?

Sinon je ne renie pas que le portage Console vers PC est dure mais de la jusqu'a laisser les touches de Xbox pour une version PC... "Appuez sur X (entouré en rouge)" Ouai ben sur mon clavier j'ai pas ça moi :wink:

Ben, faut choisir des meilleurs jeux, parce que là, une connerie énorme de laisser les touches xBox sur une version PC, ça devait pas être un très bon jeu! :mrgreen:

Sinon, Vista = shit, c'est clair. Mais bon, ils ont fait une grosse connerie aussi Windows, XP était à peu près stable lorsqu'ils ont sorti Vista avec son flot de mise à jour de matériel informatique, son instabilité et son Direct X 10 alors que les joueurs étaient pas du tout préparés...

Enfin bref, c'est clair que j'aimerais bien jouer à Crysis, mais des fois, ma p'tite xBox 360 et son Halo 3 qui tourne bien, ça me fait plaisir! 8)

-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 27 Août 2008, 18:50

Highwaytohell555 a écrit:Ben, faut choisir des meilleurs jeux, parce que là, une connerie énorme de laisser les touches xBox sur une version PC, ça devait pas être un très bon jeu! :mrgreen:

Eh bien dans le genre j'ai : Assassin's Creed (ça reste acceptable encore), Lost Planet et Rainbow Six Vegas 2. Donc bon c'est pas des caca quand même :D

Highwaytohell555 a écrit:Sinon, Vista = shit, c'est clair. Mais bon, ils ont fait une grosse connerie aussi Windows, XP était à peu près stable lorsqu'ils ont sorti Vista avec son flot de mise à jour de matériel informatique, son instabilité et son Direct X 10 alors que les joueurs étaient pas du tout préparés...

En parlant de ça oui c'est vraiment une grosse connerie a tel point que Windows a sortie une version SP3 pour Windows XP et a déjà prévu le successeur de Vista : Windows Seven !

Highwaytohell555 a écrit:Enfin bref, c'est clair que j'aimerais bien jouer à Crysis, mais des fois, ma p'tite xBox 360 et son Halo 3 qui tourne bien, ça me fait plaisir! 8)

Far Cry premier du nom est sortit tardivement au nom de Far Cry Instinct sur console donc il y a peut être une chance qu'ils le sortent sur console mais c'est peu probable puisqu'ils sont déjà sur le prochain Crysis Warhead et sur Far Cry 2 et Far Cry 3 est déjà commencé :D

Gros regret pour Halo 3 qu'il ne soit pas sortit sur PC mais le 2 ne devait pas sortir sur PC et est finalement sortit mais était déjà démodé donc je perd pas espoir mais si ils doivent le faire ils doivent le faire vite avant qu'il se démode :wink:

YOP1025 a écrit:Race Driver : GRID et de Colin McRae : DIRT

ce que j'en ai essayé... Bof Bof.
On n'est loin de la simu, et les physics des caisses ne sont pas convaincantes. Tu crois que tu fais de la "simulation", mais ce n'est pas le cas.
Testes une GT40 sur le nurb' sur GT LEGENDS et tu comprendras ! :lol:

C'est peut être pour ça que j'arrête pas de tourner en rond avec une GT40 sur GT Legend :D

En effet je me disais bien que la simu des deux jeux cités était vraiment moins bien pourtant ça m'empêche pas de me prendre les murs :oops:

Djo

Messagepar Djo » 27 Août 2008, 18:55

Actuellement, les 2 jeux auquel, je joue beaucoup, sont Oblivion et Assassin's creed, sur le PC.
! Born To Lose, Live To Win !

Image

-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 27 Août 2008, 19:11

Djo a écrit:Actuellement, les 2 jeux auquel, je joue beaucoup, sont Oblivion et Assassin's creed, sur le PC.

Ah un fan des temps medievaux :D
J'avais oublié Oblivion pourtant j'y ait passé beaucoup d'heures, un jeu avec une liberté assez impréssionnante et une bonne durée de vie :wink:

Sinon j'ai aussi oublié de citer Armed Assault qui est la simulation de guerre ultime, successeur d'Operation Flashpoint qui était déjà la référence dans le genre. Un second Armed Assault est en cours ainsi qu'un second Opération Flashpoint si il y a des fans :wink:

Sinon malgré que je suive les jeux vidéos avec attention je suis toujours autant impressionné par l'avancée technologique que ça soit au niveau des graphismes presque réels quand on regarde Crysis ou Assassin Creed que par le domaine de la physique (je citerais encore Crysis mais aussi Half Life 2 qui en est le fondateur !)

Djo

Messagepar Djo » 27 Août 2008, 19:17

-|Fallen|- a écrit:
Djo a écrit:Actuellement, les 2 jeux auquel, je joue beaucoup, sont Oblivion et Assassin's creed, sur le PC.

Ah un fan des temps medievaux :D

Et oui :wink:

C'est sur qu'Assassin's creed est magnifique graphiquement. Il m'a fait fait énormément penser à la série des Prince of persia (en même temps, il me semble que c'est les mêmes créateurs. :lol: )

Et Oblivion, j'ai du déja aussi y passer des heures. Enormément de liberté, je m'éclate comme un fou. 8)
! Born To Lose, Live To Win !

Image

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 27 Août 2008, 19:45

Pour revenir à la guéguerre PCistes/Consoleux, je voulais juste dire un truc. J'ai commencé sur ce qui s'apparentait à un PC à jouer, j'avais peut être 5 ou 6 ans. Je suis de 89, la PS1 était sortie, mais un Atari 720 ST trainait par là : j'ai joué à des jeux qui étaient plus vieux que moi comme le premier Prince Of Persia, Vroom, ou d'autres. Après j'ai eu la N64, je l'ai eu peu de temps car mes parents ont acheté un PC : découverte de ce que c'est que l'installation d'un jeu, un plantage, une configuration minimale un peu "short" (j'ai acheté GTA3, j'avais pile la config optimale, le jeu ramait et tournait avec une distance d'affichage pitoyable en basse résolution enfin voila), de ce que c'est qu'un patch...
J'ai joué 5 an sur PC et j'en garde des bons souvenirs, mais aussi des souvenirs de grosses tuiles avec un PC qui redémarrait pas etc...
Ensuite je suis retourné sur consoles, et aujourd'hui, la 360 a presque atteint dans mon estime la Dreamcast, qui reste la meilleure machine sur laquelle j'ai joué. Et franchement, la plupart des possesseurs de 360 sont loin de suivre une mode. Quand on regarde sur le Live les profils on se rend bien souvent compte que les gamers ont énormément de jeux, qu'ils prennent le plus souvent la peine de finir etc etc...
Le consoleux c'est pas forcément un casual faut arrêter de déconner.

Par contre la Wii (on parle de casual, on peut pas éviter le sujet) et la DS sont la honte du jeu vidéo. Vendre 250 euros une machine techniquement datée de 2002 (GameCube) en la faisant passer pour une machine bon marché je trouve ça désolant. Abandonner les vrais gamer qui ont toujours soutenu Nintendo pour sortir des party game et des pèses-personnes je trouve ça désolant. J'ai failli acheter la Wii et comme elle était en rupture de stock j'ai acheté la 360, aujourd'hui j'en reviens pas d'avoir failli acheter une telle daube...La DS au début, c'était un peu l'espoir de jouer à quelque chose de nouveau et aujourd'hui on te sort des bouses à 50 euros pour chronométrer combien de temps tu mets à calculer 2+2...Donc les casual à mon avis, s'ils se cantonnent à Nintendo ils vont vite se rendre compte à quel point on se fout de leur g***le et arrêteront de jouer rapidement...

Je me suis un peu égaré dans mes pensées mais voila, c'est dit :lol:

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable