Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
08 Déc 2008, 03:57
Deux ennemis, c'est un homme divisé. Cioran
08 Déc 2008, 04:05
Au plus vif d'un échec, au moment où la honte menace de nous terrasser, tout à coup nous emporte une frénésie d'orgueil, qui ne dure pas longtemps, juste assez pour nous vider, pour nous laisser sans énergie, pour faire baisser, avec nos forces, l'intensité de notre honte.
08 Déc 2008, 04:07
Il faut souffrir jusqu'au bout , jusqu'au moment où l'on cesse de croire à la souffrance.
08 Déc 2008, 04:12
Pour tenir l'esprit en éveil, la calomnie se révèle aussi efficace que la maladie: le même sur le qui-vive, la même attention crispée, la même insécurité, le même affolement qui vous fouette, le même enrichissement funeste.
08 Déc 2008, 04:16
Toute réussite, dans n'importe quel ordre, entraîne un appauvrissement intérieur. Elle nous fait oublier ce que nous sommes, elle nous prive du supplice de nos limites.
08 Déc 2008, 04:22
La connaissance de soi, la plus amère de toutes, est aussi celle qu'on cultive le moins: à quoi bon se surprendre du matin au soir en flagrant délit d'illusion, remonter sans pitié à la racine de chaque acte, et perdre cause après cause devant son propre tribunal?
08 Déc 2008, 04:25
Certains ont des malheurs;d'autres, des obsessions. Lesquels sont le plus à plaindre?
08 Déc 2008, 04:34
Ne regarde ni en avant, ni en arrière, regarde en toi-même, sans peur ni regret. Nul ne descend en soi tant qu'il demeure esclave du passé ou de l'avenir.
08 Déc 2008, 04:42
Assiégé par les autres, j'essaie de m'en dégager, sans grand succès, il faut bien le dire. <je parviens néanmoins à me ménager chaque jour quelques secondes d'entretien avec celui que j'aurais voulu être.
08 Déc 2008, 04:54
Le reproche le plus grave à faire aux régimes policiers est qu'ils obligent à détruire, par mesure de prudence, lettres et journaux intimes, c'est à dire ce qu'il y a de moins faux en littérature.
08 Déc 2008, 05:02
Les pauvres, à force de penser à l'argent, et d'y penser sans arrêt, en arrivent à perdre les avantages de la non-possession et à descendre aussi bas que les riches.
08 Déc 2008, 05:13
Dis une page pour toi tout seul c'est pas un peu du foutage de gueule.
T'aurais pu éditer ton premier poste au lieu de faire autant de doublons.
08 Déc 2008, 05:39
Scuse moi, ma poule. Je n'écris pas très souvent dans votre forum. Mais ce soir, j'en avais besoin. Je te lis très souvent aussi et j'ai de la sympathie pour toi. Ne m'en veux pas trop, svp. Et j'ai créé un topic sur l'érotisme, j'espère qu'il ne sera pas trop vite mis à la poubelle.
08 Déc 2008, 11:39
Très sympas tes citations de Cioran Vincent
J'ai toujours trouvé excellent une phrase que cet auteur écrit dans un de ses bouquins: "Mon Dieu éloignez de moi toutes ces personnes bien intentionnées."