Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Règles du forum
Publier une réponse

It's a long way to the top if you wanna go home..

23 Avr 2010, 15:11

Ce pourrait être la nouvelle chanson en vogue dans les aéroports, c’est plutôt la galère qui m’est arrivé quand j’étais en vacances…
Ayant de la famille en Arménie, tout les 03 ans on va les voir, donc direction Erevan le 10/04, sans incidence ou presque, nous sommes un groupe de 11 personnes dont 03 personnes âgés de chez âgés, a l’hôtel on retrouve 04 marseillais, un groupe de sénior et un couple.
Tout se passe bien jusqu’à Jeudi, après une excursion on apprend qu’un putain de volcan de merde au nom impronomsable vient de se réveiller et met la pagaille complète, aux infos on apprend que les aéroports ferment les uns après les autres (les infos las bas c’est france24 et c’est pas top) au début on y fait pas gaffe on va se coucher…
Vendredi : vers 18h00, coup de téléphone de Air France qui me dit que mon vol est annulé et reporté à lundi (je devais rentrer le dimanche) ok ok ca va…

Samedi : Les marseillais passent leurs vies devant le net pour rentrer absolument car l’un d’eux bosse sur Manchester et doit y aller coute que coute et les vieux sont bloqués. On apprend que ces connards de la SNCF font grève !!!! C’est vraiment la honte pour eux, tous les français de l’hôtel sont consternés…

Dimanche : Un marseillais a trouvé un vol, Erevan-Moscou Moscou-Tokyo Tokyo-New York New York-Dublin puis ferry, coût du vol 12000 Euros, hélas pour lui le temps de cliker pour réserver Dublin est plein !!! Coup de téléphone de AF, mon vol du lundi est annulé, à la place on repart mardi : Erevan-Moscou Moscou-Paris, entre temps l’hôtel nous coutant trop cher on déménage pour louer des apparts en centre ville que l’on paie à la nuit.

Lundi : Le moral pour le groupe commence à baisser le peu d’infos qui nous parviennent ne sont pas bons et la plupart d’entre nous ont un boulot, le groupe de sénior va tenter sa chance par Prague… entre temps on passe notre vie chez AF pour tenter de trouver des solutions… Le soir badaboum !!AF annule notre vol du Mardi, à la place on décolle Jeudi : départ (tjrs heure locale) 07h00 : Erevan –Moscou, 17h00 Moscou-Rome, départ le lendemain à 09h00 Rome-Nice !!! Presque 24h00 de voyage au lieu de 05 en temps normal !!! On accepte, on n’a pas le choix.
Juste vous dire que AF a tjrs essayé de trouver une solution, ils ont étés très pro et bien sure tout le monde savez que ce n’était vraiment pas de leurs fautes.

Mardi : 03 personnes de chez nous ont réussi a grappillé une journée en moins et partent le lendemain.

Mercredi : On déménage d’appartement, le moral est à la cave, 03 de nous volent vers Moscou où un terrible voyage les attendra (accueil=zéro, une longue attente à Moscou puis une nuit à Rome comme des clochards...) Les infos nous apprennent que Borloo a tapé du poing sur la table et dit que tous les français doivent rentrer sous 48h, de plus le couple de vieux a réussi a rentrer Mardi par Nice, Roissy est ouvert , direction illico AF au bout 01h00 de négociation de coup de téléphone entre les compagnies aériennes, entre les aéroport, on doit faire le Jeudi Erevan-Moscou puis on se sépare, moi et ma femme direction Paris en ensuite démerde toi (j’habite Bastia) et pour les 6 autres direction Nice (originaires de la région d’Avignon).
Le soir coup de téléphone d’AF !!! Ils nous informent qu’ils peuvent tous nous caser sur un vol direct Erevan-Paris, moi et ma femme ont accepte mais pas les autres qui ont déjà pris leurs disposition, de plus, atterrit à Paris on a un vol pour Bastia.

Jeudi : on se lève à 4h00, (01h00 heure française) les 06 prennent l’avion pour Moscou à 07h00, leurs voyage se passera bien et atterriront 02h00 après les 03 partit la veille. On décolle à 10h00 direction Roissy, à Roissy y règne un bordel sans nom, du monde de partout, ça court dans tout les sens, des files d’attente interminables, on va voir la famille puis on prend l’avion à Orly où la aussi on croise des voyageurs naufragés comme nous (voire pire). Les 02 vols seront pour moi assez pénible, j’ai chopé un gros rhume et mes oreilles me font souffrir à cause de l’altitude, on atterrit à Bastia, il est 22h40, presque 24h00 de voyages...
ouf de retour à la maison..

Re: It's a long way to the top if you wanna go home..

23 Avr 2010, 16:46

C'est dingue le merdier que ça a pu foutre. J'ai eu de la chance pour ma part, rentré quelques jours avant à peine. Un ami resté sur place n'a pu prendre un vol que de nombreux jours après, et encore, il s'est tapé 11H de vol sur un jump seat ...

C'est quand de tels problèmes arrivent qu'on se rend compte du volume du trafic aérien ne serait-ce qu'Européen. J'ai entendu que Lufthansa par exemple opérait environ 2000 vols par jour :|

Tout le monde est perdant dans l'affaire. A part les transports alternatifs.

Image

Image

http://www.boston.com/bigpicture/2010/04/more_from_eyjafjallajokull.html

23 Avr 2010, 17:58

Ma petite escapade Washington/Miami/Dallas est tombée en plein dans le nuage, le plus chiant c'est de tout annuler et de tout réorganiser ... heureusement à aujourd'hui coût =0, mais grosses pertes de temps.

23 Avr 2010, 18:00

Je devais prendre l'avion le premier jour de ce problème c'est à dire Vendredi. Et bien j'ai eu une chance de fou, après 10 heures d'attente à l'aéroport (occupés par des courses de chariots à bagages...) on a décollé à 1h du matin pour arriver Samedi à 15h à Orly. On était le seul avion de tout l'aéroport avec un autre de la même compagnie je crois.

Je serais bien resté mais quand je vois le merdier qu'il y a eu et qu'il y a encore, je me dis que c'est pas si mal, parce que retourner tout les jours a l'aéroport c'est pas vraiment des vacances. :?
Publier une réponse