Ni apnée, ni peche sous marine, mais bouteilles aussi, la 1ère fois que j'ai plongé, je ne voulais plus m'arreter, plus je descendais, plus j'étais fascinée par la masse d'eau qu'il y avait au dessus de moi.
J'ai commencé très doucement, par le rivage, je suis descendue le long de la côte, avec 10 kgs de plomb

et puis à - 4 mètres, je me suis affolée, j'ai dû remonter, on parle souvent de la crise de panique qui peut etre dangereuse, j'y ai gouté, mais pas démontée, je suis repartie, et puis dès que je suis rentrée dans l'eau, c'est comme si je rentrais dans un monde nouveau, le monde du silence, des poissons, des poulpes qui me surprennent, des algues qui bougent lentement, c'est juste le bruit de ma respiration avec ses milliers de bulles d'air qui remontent. C'est tout simplement merveilleux de lever les yeux vers la surface, de voir toute cette immensité de la mer, de voir la coque d'un bateau, les rayons de soleil qui passent au travers de l'eau. C'est comme dans un rêve, l'eau qui glisse sur le corps est comme une caresse, on se sent bien ... mais malheureusement à - 10 mètres le réveil est brutal par des signes ... non pas plus bas, c'est dangereux pour une 1ère fois, non pas plus longtemps, ça fait une heure et demi qu'on palme sous l'eau ...
alors je ne sais pas si l'apné ou la pêche sous marine procurent autant de sensations, mais pour moi la plongée est douce et magique, sensuelle et ennivrante.