Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Règles du forum
Publier une réponse

Apnée ou pêche sous marine

07 Mai 2009, 10:51

Il y t'il des apnéistes ou des pécheurs sous marin dans le forum? Moi je suis apnéiste depuis 3 ans.

07 Mai 2009, 12:52

ni l'un ni l'autre, mais plongé en bouteilles, oui. :wink:

07 Mai 2009, 12:57

j'ai que le niveau 1 en bouteille

07 Mai 2009, 13:01

Un super ami a moi gérait la plongée avec bouteille.
Il a chopé une sinusite chronique et pouf fini pour lui . . . les passions qui ne tiennent qu'a un fil sont risquées.

07 Mai 2009, 17:32

bon, et si vous développiez chacun davantage sur vos passions parce que là, je vois pas l'issue...
faites nous envie sinon je ne vois pas l'intéret d'un tel topic alors qu'il pourrait être passionnant.!!

07 Mai 2009, 17:53

J'ai hésité entre faire de la plongé et de l'apnée. J'ai pris l'apnée car il y a une sensation de liberté que l'on n'a pas avec la bouteille car elle peise.

14 Mai 2009, 20:57

Ni apnée, ni peche sous marine, mais bouteilles aussi, la 1ère fois que j'ai plongé, je ne voulais plus m'arreter, plus je descendais, plus j'étais fascinée par la masse d'eau qu'il y avait au dessus de moi.

J'ai commencé très doucement, par le rivage, je suis descendue le long de la côte, avec 10 kgs de plomb :lol: et puis à - 4 mètres, je me suis affolée, j'ai dû remonter, on parle souvent de la crise de panique qui peut etre dangereuse, j'y ai gouté, mais pas démontée, je suis repartie, et puis dès que je suis rentrée dans l'eau, c'est comme si je rentrais dans un monde nouveau, le monde du silence, des poissons, des poulpes qui me surprennent, des algues qui bougent lentement, c'est juste le bruit de ma respiration avec ses milliers de bulles d'air qui remontent. C'est tout simplement merveilleux de lever les yeux vers la surface, de voir toute cette immensité de la mer, de voir la coque d'un bateau, les rayons de soleil qui passent au travers de l'eau. C'est comme dans un rêve, l'eau qui glisse sur le corps est comme une caresse, on se sent bien ... mais malheureusement à - 10 mètres le réveil est brutal par des signes ... non pas plus bas, c'est dangereux pour une 1ère fois, non pas plus longtemps, ça fait une heure et demi qu'on palme sous l'eau ...

alors je ne sais pas si l'apné ou la pêche sous marine procurent autant de sensations, mais pour moi la plongée est douce et magique, sensuelle et ennivrante.

8)

14 Mai 2009, 22:07

ayant fait de la bouteille, on éprouve pas tout a fait les même sensations en apnées on se sent plus libre de ses geste et on apprend a connaitre ses limites. J'aime bien la bouteille mais je préfère l'apnée a l'écoute du corps

15 Mai 2009, 00:21

j'ai essayé l'apnée (et essaye encore en piscine) mais ça demande un travail enorme :? :shock:

15 Mai 2009, 08:27

Madi, je n'aurais pas dit mieux !

Pour moi, qui suis asthmatique, et qui rêvait de plonger, il a fallu surmonter l'angoisse de manquer d'air, de suffoquer. Ma 1ere descente a été impossible : dès que descendait d'1 mètre, je palmais comme une malade pour remonter. Après cet échec, j"ai cogité longuement, et j' ai décidé que j'y arriverais.
Depuis, j'ai passé mon niveau 1, et je plonge tous les ans (et à chaque 1ere plongée de la saison, je dois penser à me rappeler que je peux le faire, et que ça vaut le coup tellement c'est merveilleux).

La plongée est presque une drogue...ce monde immense de silence, de calme, de paix.... Moi qui suis quelqu'un d'assez stressée, je ressors toujours de là avec une grande sérénité...c'est ma cure de zen en quelque sorte.

15 Mai 2009, 14:52

Moi je fais de la plongée sous narine ! :lol: :lol: :lol: :lol:

elle étais facile celle là !
Publier une réponse