07 Oct 2009, 10:33
07 Oct 2009, 12:24
07 Oct 2009, 12:59
Hulot est un habitué des sponsors aberrant. Il suffit de se rappeler qui est le sponsor de l'émission Ushaïa (cf. Rhône Poulenc géant de la pétrochimie et pollueur international).
Moi ce qui m'embête avec ces documentaires c'est qu'ils jouent sur l'émotion. Sur le coup de sang, or une fois que ce coup de sang est passé le spectateur retourne tranquillement dans ses charentaises et continuent ses habitudes susceptible de nuire à la planète.
07 Oct 2009, 13:19
Nécureuil a écrit: Nous sommes aussi fautifs que ces fameux Total & co !
07 Oct 2009, 13:24
07 Oct 2009, 13:42
Bonny94 a écrit:Il y a aussi un élément qui ne revient quasiment jamais sur le tapis en ce qui concerne l'épuisement des ressources à savoir la croissance démographique. Aujourd'hui nous sommes 6 milliard, d'ici 10 à 15 ans nous serons 10 milliard. Comment notre planète peut elle subvenir à une population en constante croissance démographique ? Je n'irais jamais proposé ce qu'a dit Cousteau dans une célèbre citation:
"« Une terre et une humanité en équilibre, ce serait une population de cent à cinq cent millions de personnes, mais éduquées et capables d'auto-subsistance. Le vieillissement de la population n'est pas le problème. C'est une chose terrible à dire, mais pour stabiliser la population mondiale, nous devons perdre 350.000 personnes par jour. C'est une chose horrible à dire, mais ne rien dire l'est encore plus. »
"
Nécureuil a écrit:Hulot est un habitué des sponsors aberrant. Il suffit de se rappeler qui est le sponsor de l'émission Ushaïa (cf. Rhône Poulenc géant de la pétrochimie et pollueur international).
Ouaip ! Niveau sponsors c'est assez fantastique en effet.. Fondation Hulot : EDF, Duracell, Bouygues.. J'en passe et des meilleurs !
Ces mecs lachent leur fric pour s'acheter une conscience, quoi de plus normal que de leur prendre pour faire sauter la machine !
Ca me rappel ce résistant pendant la 2nde guerre mondiale (me souviens plus de son nom), flic le jour ( = colabo ; n'ayons pas peur des mots) qui passait ses nuits a faire des faux papiers.
07 Oct 2009, 13:56
07 Oct 2009, 14:10
Autres choses aussi c'est que cela tue toutes formes de débat (parce qu'il devrait y avoir débat) sur le supposé rôle de l'homme dans le réchauffement climatique. Dans le tête du quidam cette question semble ne plus se poser pourtant elle divise encore aujourd'hui la communauté scientifique
Si les prédictions de ces scientifiques s'avère juste car il faut aussi entendre d'autres sons de cloches avant d'ériger fièrement son drapeau d'écolo modèle et d'hurler à l'apocalypse
07 Oct 2009, 14:15
BéGé a écrit:Nécureuil a écrit: Nous sommes aussi fautifs que ces fameux Total & co !
Oué avec un indice de grandeur de plus de 1000!!
C'est pas en faisant son p'tit tri qu'on va arréter le réchauffement, le gros problème c'est bien sur les industriels. Et venez pas dire, "Oui mais si tout le monde le fait, on peut y arriver", ce geste serait qu'une goutte d'eau à apporter face aux gestes que doivent faire les entreprises.
Alors j'm'en tamponne un peu de tout ces films qui ne font que nous culpabiliser sur un sujet dont est pas les plus grands responsables.
07 Oct 2009, 14:28
Blue a écrit:Petite metaphore...:
hier soir, et pour la seconde fois cette semaine, un moustique s'est "amusé" avec moi (et moi avec lui) en pleine nuit...;o), en plein mois d'octobre, kilucru.
Cela me rappelait une pensée lue recemment:
"si vous avez l impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose , essayez donc de dormir avec un moustique .. Et vous verrez lequel des deux empêche l autre de dormir ." le Dalai Lama..
Bonny bonny bonny bonny ;o)...tu m'epates (parfois..., pas tout le temps) par tant d'affirmations... sans "filets" (c'est toujours tres dageureux).
07 Oct 2009, 14:39
Bonny94 a écrit:enfin surtout le Dalaï Lama. Un type en exil depuis 50 ans qui se permet de juger sur les agissements d'autres états alors que lui même ne représente plus rien si ce n'est le reflet d'un régime féodal (bien sûr cela n'avait pas échapper au militant anti JO de Pékin 2008 ) au moins aussi strict que la répression chinoise en place au Tibet actuellement.
07 Oct 2009, 14:49
Sam Lightning a écrit:Autres choses aussi c'est que cela tue toutes formes de débat (parce qu'il devrait y avoir débat) sur le supposé rôle de l'homme dans le réchauffement climatique. Dans le tête du quidam cette question semble ne plus se poser pourtant elle divise encore aujourd'hui la communauté scientifique
Salut,
Sur quoi se base ton affirmation?
Pour étudier dans ce domaine et avoir comme professeurs des spécialistes du domaine (auteurs notamment dans les rapport du GIEC), je peux t'assurer que la grande majorité de la communauté scientifique est désormais d'accord pour affirmer avec un niveau de confiance très important (supérieur à 99%) que les activités humaines sont la cause principale du réchauffement climatique observé depuis la révolution industrielle.
Je n'ai pas la place pour refaire un cours de physique, mais les liens forts entre l'évolution des concentration des gaz à effet de serre (croissance drastique en 250 ans menant à dépasser les valeur naturelles maximum des 400 000 dernières années de près de 50%) et celle de la température (augmentation anormalement rapide) donnent de bons indices quand au rôle de l'homme dans le réchauffement planétaire.
07 Oct 2009, 14:51
07 Oct 2009, 14:58
Nécureuil a écrit:BONNY : Ton raccourci au sujet de Al Gore est assez navrant. Je t'invite vivement à de renseigner au sujet de ses activité pré-2000..
EDIT : "N'avait pas échappé"
07 Oct 2009, 15:05