Perso, j'adore ce genre de sensations, et voilà ( avec sans doutes quelques trous de mémoires ) mes souvenirs :
( du plus vieux au plus récent )
La mer de sable : Le tronc qui dévale une montagne a toute vitesse, puis gros " PLOUF " dans l'eau ! ( j'étais jeune, mais c'était un tres bon souvenir )
Fete Foraine : Une truc tres fort et franchement, pas tres sur ( mais marrant quand même )

:
Et enfin le Top du Top !
DISNEY !
Space Mountain ( le nouveau ) :
Les " reposes tetes " sont tres tres espacés ce qui nous fait tapper constemment les timpans sur un rebord dur et épais !
En revanche, c'est franchement énorme !
Tout va tres vite, beaucoup de tournants, beaucoups d'effets spéciaux, et lors de " l'expédition ", tu as vraiment l'impression de ton déjeuner va s'envoler dans les airs !
Indiana Jones :
Meme probleme pour les reposes têtes, pas assez long, beaucoup de loopings, mais tres sympa !
Les " falaises " ( je ne connais pas le bon nom )
Pareil qu'Indiana en plus long et plus " paradisiaque " ( dans l'eau )
De plus, on peut dire bonjour a tout le parc de là haut !
L'hotel abandonné ( j'ai encore oublié le nom

! sans doutes les sequels de Space Mountain

)
Beaucoup d'attente ! Le décor est superbe ! Les effets de même !
Les sensations : " INCROYABLES " !
Mon sac a sauté de 2 metres lors de la descente !
Vraiment extra !
Et mon préféré !
AEROSMITH !
Pas d'attente ! Des décors superbes dans la salle d'attente ( notemment affiches, et peaux de grosse caisse AC/DC )
Une bonne odeur générale ( oui, ça parait con comme ça ! )
Du sucré, dans un air Rock And Roll !
Je petit film d'intro avec les membres d'Aerosmith est super, même ludique !
Mais, franchement, le départ est MANGNIFIQUE !
Tu cales ton dos au fonc du siège, et tu pars apres un décompte à fond la caisse avec Walk This Wais dans les oreilles !
Les effets sont épurés, avec des lights sublimes ! Des tournants, des loopings !
Nan, sérieux, On s'envoi en l'air avec cet Putain d'Attraction Magique et Mélodique !
Voilà !