Switch to full style
Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Règles du forum
Publier une réponse

Couteau

17 Avr 2009, 23:26

Bonjour !!
Voila je souhaite commettre un meurtre donc quel couteau tue le mieux ???

Non plus serieusement je suis amateur de couteau et collectionneur :)

Ayant perdu un Buck je souhaite me racheter un couteau...mais je ne vois pas lequel :)
Donc laguiol j'ai, opinel j'ai, couteau suisse j'ai, couteau papillon j'ai....

Je cherche un couteau pliant de bonne qualité (50_60 euros) qui peut me servir en randonnée :)

MerKi ^^

18 Avr 2009, 00:16

je ne m'y connais qu'en couteau de cuisine.... filet de sole, eminseur, couteau d'office.... rien ne vaut ce type d'instrument....

désolé pour ma réponse, mais en couteau pliant, va voir sur les sites de pêche, ou chasse ça sera plus intéressant :wink:

18 Avr 2009, 10:38

Hé c'est pas commun, un collectionneur de couteau !

Désolé, je ne m'y connais pas très bien non plus, mais je sais que du moment ou t'as soit un Opinel soit un bon vieux couteau suisse, tu peux faire une guerre ou couper un Pécorino sec ! :wink:

Et l'avantage du couteau suisse, c'est qu'il y a d'autres choses avec, comme la lime, le tire-bouchon, etc. Et il en existe dans des grandes tailles !

18 Avr 2009, 10:48

T'as bien les couteaux corses si tu veux (Vendetta, Couteau de berger...), moi j'en ai un avec le manche fait en bois de chêvre (donc assez fragile, faut pas le laisser nimporte ou), et il est assez beau, et je pense que ce genre de couteau pourrait te servir :wink:

18 Avr 2009, 11:39

Hard-as-Rock a écrit:Hé c'est pas commun, un collectionneur de couteau !

Désolé, je ne m'y connais pas très bien non plus, mais je sais que du moment ou t'as soit un Opinel soit un bon vieux couteau suisse, tu peux faire une guerre ou couper un Pécorino sec ! :wink:

Et l'avantage du couteau suisse, c'est qu'il y a d'autres choses avec, comme la lime, le tire-bouchon, etc. Et il en existe dans des grandes tailles !