Accéder au contenu

Une semaine à Bruxelles : photos inédites !

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 491
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Une semaine à Bruxelles : photos inédites !

Messagepar H2ACDC.com » 04 Fév 2024, 07:36

Après le succès du "Montreal Summer", H2 a décidé de vous emmener une semaine à Bruxelles.
Entre le 14 octobre 1976 et le 16 mars 1988, AC/DC a posé sept fois ses amplis dans les salles de la capitale belge.

:/: Retrouvez dès demain et ce pour une semaine ici et sur nos réseaux sociaux nos 7 publications Bruxelloises. :/:

Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 491
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Re: Une semaine à Bruxelles : photos inédites !

Messagepar H2ACDC.com » 05 Fév 2024, 05:32

Une semaine à Bruxelles : photos inédites !

Après le succès du "Montreal Summer", H2 a décidé de vous emmener une semaine à Bruxelles. Entre le 14 octobre 1976 et le 16 mars 1988, AC/DC a posé sept fois ses amplis dans les salles de la capitale belge. Commençons cette visite haute en couleur en poussant la porte du Cirque Royal.

1976/10/14 - BEL, Brussels Cirque Royal
:/: Merci Jean-Pierre pour ce partage de clichés inédits, à retrouver sur la fiche du concert.
- Photos : Jean-Pierre L.

Image Image

Shannen
 
Messages: 562
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Une semaine à Bruxelles : photos inédites !

Messagepar Shannen » 05 Fév 2024, 15:11

Hi!

Sur les deux photos avec Mark Evans, nous apercevons un magnéto à bobines.... sans doute une utilité quelconque pour Rainbow ensuite.....

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Une semaine à Bruxelles : photos inédites !

Messagepar Judge Dan » 05 Fév 2024, 15:55

Incroyable ! :brr:

Non seulement un forumeur s'est manifesté par un commentaire, qui plus est constructif, suite à une mise à jour. Mais il est allé plus loin que les deux photos mises en ligne sur le forum :D Et moi qui pèse régulièrement le pour et le contre d'une fermeture définitive du forum (en plus à quelques jours de la "Grande Concertation" entre administrateurs actifs) :lol: !

Rien que pour cela, soit remercié Shannen ... ou pas :wink: :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Shannen
 
Messages: 562
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Une semaine à Bruxelles : photos inédites !

Messagepar Shannen » 05 Fév 2024, 18:24

Hi!

Et encore, je n'ai pas parlé de cette sensation que l'on peut avoir à deviner le morceau qui est joué sur certaines photos. Sur les 1ères, ... la première.... Serait-ce Live Wire? Angus nous pète un Si et est encore vêtu de son costume! Dans les autres morceaux de la set list, il n'y a pas de Si... A moins que ce ne soit Baby, please don't go... et que Angus nous fasse son strip sur le dernier morceau!

Et je n'ai pas mentionné cette idée voulant que le vêtement de Bon nous renvoie à l'insert de Dirty Deeds!

(le chèque... sans ordre.... je le remplirai! ;-)

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Une semaine à Bruxelles : photos inédites !

Messagepar bluebell » 05 Fév 2024, 18:50

Ces images sont juste incroyables. Moi, perso, individuellement, je souhaite que toute cette ambiance, ces posts, ces archives, ces commentaires plus ou moins positifs ou négatifs perdurent. Avec ou sans tournée 2024. Long live h2. Long live ac/dc. Long live the administrators, long live Titan, long live le juge, long live Jean Pierre, vivement qu on boive des bières avec le trublion Jul'. Et puis c est tout.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 491
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Re: Une semaine à Bruxelles : photos inédites !

Messagepar H2ACDC.com » 06 Fév 2024, 05:36

Une semaine à Bruxelles : photos inédites !

1977/04/16 - BEL, Brussels, Cirque Royal

6 mois après leur premier concert au Cirque Royal de Bruxelles , les boys remettent le couvert en première partie de "Black Sabbath"devant un parterre d'un peu plus 5000 spectateurs.
:/: - Photos : Philippe H.

Image

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Une semaine à Bruxelles : photos inédites !

Messagepar ol » 06 Fév 2024, 21:11

Magnifique! Merci beaucoup!
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 491
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Re: Une semaine à Bruxelles : photos inédites !

Messagepar H2ACDC.com » 07 Fév 2024, 05:17

Une semaine à Bruxelles : photos inédites !

1979/11/11 - BEL, Brussels, Forest National

C'est lors du "Highway To Hell Tour" que le groupe jouera pour la première fois dans la salle du "Forest National", "Judas Priest" ouvrira pour la bande à Malcolm.
- Photos : Didier L.

:/: Photos à découvrir dans le "Day by Day". :/:

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 442
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Une semaine à Bruxelles : photos inédites !

Messagepar Bur » 07 Fév 2024, 07:00

Merci pour toutes ces photos.
Ce sont toutes des salles que je connais bien. Ca semble tellement irréel que les Boyz aient joué là-bas.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Shannen
 
Messages: 562
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Une semaine à Bruxelles : photos inédites !

Messagepar Shannen » 07 Fév 2024, 14:25

Hi!

Je ne sais pas si ce sont les ventes de l'album, le changement de producteur etc.... Mais il se dégage toujours une énergie particulière de la majorité des photos du Highway to Hell tour.
La montée en puissance du groupe est palpable! La présence de Bon Scott gagne encore en charisme! Vraiment une époque charnière pour les Boyz.... qui plus est.... avec les semaines qui vont suivre!

ps: je dis les "boyz", mais je ne suis pas convaincu que ce surnom était déjà d'actualité en 1979... si?

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Une semaine à Bruxelles : photos inédites !

Messagepar GibsontheRocker » 07 Fév 2024, 22:02

Bravo et merci pour ces photos inédites d'un autre temps.
J'adore les SG d'Angus et celle avec le pickguard blanc me fait de l'effet. Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'on l'ait beaucoup revue à partir de Flick of the Switch.
Autre bénéfice de cette série: cela permet de comparer l'évolution du prix du billet et de la mettre en vis-à-vis de l'inflation actuelle.

On a pris l'habitude de les appeler les boys et si ma mémoire ne me joue pas des tours, il me semble que c'est Brian qui a nommé ainsi ses camarades.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 491
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Re: Une semaine à Bruxelles : photos inédites !

Messagepar H2ACDC.com » 08 Fév 2024, 05:00

Une semaine à Bruxelles : photos inédites !

1981/01/25 - BEL, Brussels, Forest National

Dernière date du "Back in Black Européan Tour" et pour fêter celà Philip Carson d'Atlantic Records est invité sur scène pour jouer "Lucille" à la basse. (deux basses sur ce morceau Phil Carson & Cliff Williams.)
Frederick Moulaert fan du groupe a pu prendre des photos exceptionnelles avec son "Canon A-1"
Merci Frederick !!
⚡- Photos : Frederick Moulaert

:/: Photos à découvrir dans le "Day by Day". :/:

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 970
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Une semaine à Bruxelles : photos inédites !

Messagepar LEDEFRE » 08 Fév 2024, 07:06

Quel honneur et quel bonheur pour Philip Carson d'avoir eu le privilège de partager la scène avec les boys !
J'imagine la fierté et la joie qu'il a ressenti en savourant ce moment rare et ô combien précieux dans une vie...
Merci pour les photos :wink:
:hair:

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Une semaine à Bruxelles : photos inédites !

Messagepar sydney76 » 08 Fév 2024, 18:19

Tout cela est fabuleux, merci :/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Suivant

Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 94 invités