Accéder au contenu

Le trésor de l'été

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 491
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Le trésor de l'été

Messagepar H2ACDC.com » 30 Juil 2023, 17:04

:/: Le trésor de l'été :/:

Rendez-vous dans douze heures :twisted:

Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 491
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Re: Le trésor de l'été

Messagepar H2ACDC.com » 31 Juil 2023, 04:58

Le trésor de cet été est la découverte exceptionnelle d'une vidéo en Super 8 (sans son) de quasi 6 minutes de ce festival incroyable qui eu lieu le 2 septembre 1978 à Oakland en Californie : le "Day On The Green" !!!

1978/09/02 - USA, Oakland, Oakland Stadium, Day On The Green Festival

Les boys ont participé à trois reprises à ce festival, deux fois en 78 et une fois en 79.

Vidéo Super 8 d'une très bonne qualité filmée du milieu du public, ou l'on retrouva tous les gimmicks du groupe et plus : comme Bon jouant au Fresbee avec le public, Angus et son poing rageur entre les jambes de Bon, Une rythmique agressive, un strip-tease en deux parties se terminant par un lancé de chemise dans le public (une fois n'est pas coutume), l'écolier surexcité dévalant les marches du stade suivi par Bon avant de fendre la foule au plus près de la caméra pour enfin terminer sur les amplis au côté de Phil. Quel bon moment !!

Résumé ce qu'est AC/DC : même sans son, on ressent l'énergie que dégage ce groupe

Merci "Bob Ranche" pour le partage de ce moment historique dans le coeur des fans.


https://www.youtube.com/watch?v=p6PsYGGDbEI&t=14s

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Le trésor de l'été

Messagepar kayoleo » 31 Juil 2023, 16:15

Excellent. Merci

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Le trésor de l'été

Messagepar TI TAN » 02 Août 2023, 08:45

Déjà deux merci :

merci "Bob Ranche" de mettre en ligne un tel document
merci à notre ami "caraibes46" qui l'a découvert ce qui nous a permis encore une fois en premier de le partager à l'international.

Un document de cet acabit ce n'est pas tous les jours et pas tous les ans que l'on tombe dessus et peut être pas de si tôt que l'on pourra remettre la main sur une telle vidéo
Au visionnage je n'ai pu que me régaler (vu mon faible que j'ai pour les "day on the green", c'est normal), ah quelle énergie !! ils bouffaient la scène :/:

Un moment historique et tous deux je vous en remercie grandement.
Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Le trésor de l'été

Messagepar sydney76 » 02 Août 2023, 15:25

Fantastique, merci.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Shannen
 
Messages: 562
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Le trésor de l'été

Messagepar Shannen » 04 Août 2023, 21:24

Hi!

Comme dit ailleurs, on a vraiment cette impression d'être en pleine immersion dans le public. Notamment, lorsque Angus se balade dans la foule et qu'il s'approche de nous.

Au final, pour ce qui concerne le son, nous avons tellement entendu de lives d'AC/DC, que ici, rien que les images suffisent à produire un concert mental.....

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Le trésor de l'été

Messagepar BOLTONSKIN » 05 Août 2023, 11:16

Superbe! Merci bien.
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.


Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 148 invités