Accéder au contenu

Sosie d'Angus pour un soir !

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 489
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Sosie d'Angus pour un soir !

Messagepar H2ACDC.com » 05 Juin 2022, 08:11

Sosie d'Angus pour un soir !

Quel fan d'AC/DC n'a pas imité Angus tout seul dans sa chambre d'ado ?
Giovanni lui, a carrément été propulsé sur la scène du groupe avec son costume et sa guitare en carton à New York devant 20 000 personnes, un soir de septembre 1986. Voici son récit exclusif pour HighwayToACDC !

A retrouver : ici

Image

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Sosie d'Angus pour un soir !

Messagepar Scottux » 05 Juin 2022, 08:20

Merci pour l'article. Je ne savais même qu'un concours officiel de sosie avait existé.
AC/DC n'a pas pris de risque en leur donnant des guitares en carton. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Sosie d'Angus pour un soir !

Messagepar TI TAN » 06 Juin 2022, 08:42

Ce témoignage s'imbrique parfaitement avec le chapitre consacré aux sosies dans le livre "AC/DC Tours de France 1976-2014", ce qui est sympa et drôle à la fois c'est que les sosies soit Français, Anglais, Italien ou autres ils avaient quasiment tous leur appareils photos ce qui nous permet de découvrir aussi bien dans le livre que dans notre témoignage des clichés pris au même endroit, même moment, même pose. :wink:

A découvrir ou redécouvrir le live du dit concert avec cette superbe setlist, à retenir pendant "Whole Lotta Rosie" à 1h04min lors de la "question/réponse" "Angus/rythmique" (1h06min40s) les guitares d'Angus et Malcolm disparaissent laissant et Cliff et Simon poursuivent pour ensuite reprendre . Alors fait exprès pour faire participer un peu plus le public ou bien problème technique niveau son des guitares


https://www.youtube.com/watch?v=meRgaX3jvTM&t=3929s

Setlist :
- Who Made Who
- Shot Down In Flames
- Dirty Deeds Done Dirt Cheap
- Back In Black
- Fly On The Wall
- She's Got Balls
- Jailbreak
- The Jack
- Shoot To Thrill
- You Shook Me All Night Long
- Whole Lotta Rosie
- Let There Be Rock
- Highway To Hell
- T.N.T.
- Hells Bells
- For Those About To Rock
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Sosie d'Angus pour un soir !

Messagepar Judge Dan » 09 Juin 2022, 12:11

L'ambiance de malaaade sur ce concert :shock: Même ce Who Made Who mollasson est transcandé ! Les sosies ont dû en prendre plein les oreilles.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Sosie d'Angus pour un soir !

Messagepar Shannen » 11 Juin 2022, 08:35

Scottux a écrit:Merci pour l'article. Je ne savais même qu'un concours officiel de sosie avait existé.
AC/DC n'a pas pris de risque en leur donnant des guitares en carton. :mrgreen:


Le concours des Enfants du Rock en juillet 1986, ça e te dit rien? (il doit bien exister des vidéos sur le net...)

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Sosie d'Angus pour un soir !

Messagepar Scottux » 13 Juin 2022, 11:28

Non, absolument rien. :(
D'ailleurs, je ne me rappelle pas grand chose sur AC/DC à la télé sur cette période. Pratiquement interdit d'antenne.
Un de mes seuls souvenirs est le passage du groupe après la sortie de "Back in Black" avec "Rock and Roll Ain't Noise Pollution" et Brian avec son tee-shirt avec le chiffre "22". Je m'en souviens bien car je voulais le même tee-shirt mais je ne l'ai pas trouvé. J'ai donc simplement piqué une casquette à mon grand-père. :mrgreen:


Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Malcolm and 59 invités