Accéder au contenu

Back in Black in Avignon !

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 489
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Back in Black in Avignon !

Messagepar H2ACDC.com » 04 Avr 2020, 05:53

Back in Black in Avignon !

Effet positif du « Confinement » propice à l’introspection et aux souvenirs et tout simplement plaisir de partager, non content de nous avoir offert ses photos d’AC/DC à Montpellier en 1979, Richard Stamper remet ça avec de nouvelles images, prises cette fois lors du concert du groupe en Avignon lors du Back In Black Tour.

En ce 13 janvier 1981, Brian est au micro sous les voûtes du Parc des Expos de Chateaublanc, et la Hell’s Bell est bien en place… tout comme le désormais célèbre Pocket 110 de notre ami photographe, planqué dans un endroit où la sécurité n’ira pas le chercher !

Encore une fois, c’est de l’inédit, du live, et c’est rudement sympa !
Encore une fois, merci Richard !

Image

Avatar de l’utilisateur
MrBouk
 
Messages: 202
Inscrit le: 17 Sep 2008, 20:38
Localisation: Avignon

Re: Back in Black in Avignon !

Messagepar MrBouk » 04 Avr 2020, 08:14

Salut à toutes et tous
Étant du coin je pense à ce concert à chaque fois que je passe devant le parc des expo.
Feu le père de mon meilleur ami lui avait dit qu'on les entendait jusqu'en ville :lol: :hb: :/:

Bon weekend malgré ce fucking confinement ! Portez vous bien
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Back in Black in Avignon !

Messagepar TI TAN » 05 Avr 2020, 16:34

Un gros merci Richard pour ces nouvelles photos d'une date Française.
c'est toujours un plaisir de découvrir de telles archives. :/: :/: :/:
Image

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Back in Black in Avignon !

Messagepar Shannen » 02 Juin 2020, 14:28

Hi!

Ce que je trouve étonnant avec certaines set-list du Back in Black Tour, c'est l'absence de certains morceaux de l'album faisant l'objet de la tournée. Ici, il nous manque Shoot to Thrill, devenu ensuite un incontournable..... mais surtout, You shook me all night long n'est pas de la partie, alors que le 45 tours éponyme est sorti, tout comme le clip.... et que ça fait un carton. Nous serions au début de la tournée, on pourrait se dire que Brian se doit de s'adapter.... mais là.... janvier 1981... ça fait un bon bout de temps que le Back in Black Tour a commencé...

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Back in Black in Avignon !

Messagepar oursonteigneux » 02 Juin 2020, 20:18

Bah là je sais pas. La vérité doit certainement inclure quelques éléments du genre pas assez de recul sur l'impact de leur«nouveau» disque, une volonté de garantir aux fans des morceaux de l'ère Scott en quantité suffisante et ,très certainement, l'idée tenace de chambouler la set list tous les jours (nan, j'déconne là)...

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Back in Black in Avignon !

Messagepar Jeff 59 » 04 Juin 2020, 12:57

j’étais à Zurich en 81 et il me semblait qu'il avait joués 4 ou 5 titres de BIB, mais avec les années qui passent, et les certitudes ne sont forcement plus les mêmes 8)

Alors J'ai également fais quelques recherches dans profondeurs du net et mis le boots du dit concert sur play On
3 titres seulement, que l' on pourrait dire sur les 13 joués , mais un concert d’anthologie qui restera gravé à jamais :/: :/:


Image
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Back in Black in Avignon !

Messagepar Sebastien » 04 Juin 2020, 15:05

J’étais l’année suivante à Bruxelles pour le FTATR tour et seul le titre éponyme a été joué contre cinq de l’album BIB. A l’époque 14 titres ont été joués avec entracte de 15/20 minutes en milieu de concert,chose qui serait improbable maintenant.

https://highwaytoacdc.com/index.php?articleid=1273
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Back in Black in Avignon !

Messagepar oursonteigneux » 04 Juin 2020, 18:18

Oui l'époque était pas la même. Un seul titre de for those...et en dernier en plus. Ce qui est inhabituel et paradoxal puisque ceux qui vont rocker et qui nous saluent vont plus rien rocker du tout jusqu'au lendemain (au mieux).

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Back in Black in Avignon !

Messagepar TI TAN » 04 Juin 2020, 18:26

Sebastien a écrit:J’étais l’année suivante à Bruxelles pour le FTATR tour et seul le titre éponyme a été joué contre cinq de l’album BIB. A l’époque 14 titres ont été joués avec entracte de 15/20 minutes en milieu de concert,chose qui serait improbable maintenant.

https://highwaytoacdc.com/index.php?articleid=1273


Un entracte , c'est bien la première fois que j'entends ça :shock:
Image

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Back in Black in Avignon !

Messagepar Sebastien » 05 Juin 2020, 07:03

Peut-être un incident technique...les luminaires de la salle se sont soudainement allumés, et je me souviens que mon père en a profité pour aller chercher des boissons. Mais cela remonte bien loin.
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Back in Black in Avignon !

Messagepar Jeff 59 » 05 Juin 2020, 14:40

C'est un peu hors sujet, mais je comparai la set liste de 82 de Bruxelles et le SDF du 23 /05 / 2015 à 5 titres près c’est presque la même 8)
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage


Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 27 invités