Accéder au contenu

Landslide à Saint-Denis

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Landslide à Saint-Denis

Messagepar TI TAN » 03 Oct 2018, 06:00

Landslide à Saint-Denis

Le 22 juin 2001, AC/DC terrassait le Stade de France pour un concert mémorable à bien des égards. Groupe au sommet de sa forme, set-list originale, météo parfaite, public en feu dans un stade quasi-complet, tout était réuni ce jour-là pour une énorme fête.

Parmi les près de 75 000 spectateurs présents, « notre » Landslide, à la barrière, déjà ! Notre ami qui vient de mettre la main sur de jolis clichés et qui en profite pour nous livrer l’une de ses « review » dont il a le secret, plus de dix-sept ans après les faits.

Le Staff H2 te remercie aujourd’hui, Landslide, non seulement de ton partage et de ton témoignage, mais aussi pour ces trois années de participation positive au sein de notre communauté et pour toutes ces rencontres tellement sympathiques.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Landslide à Saint-Denis

Messagepar bluebell » 03 Oct 2018, 07:54

Mais vous allez arrêter de m’émotionner (voire de m’espanter) de la sorte hier et aujourdhui les gratteux du sud oui ?
Super review. Pas seulement en raison de mon ego narcissique flatté puisque je suis cité sans raison) mais parce qu’elle vit cette chronique et aussi parce que le concert vit encore en moi. Je devais etre a 3 metre 50 de toi cher Landslide ce soir là...ah jai dû sentir ton odeur même...
Et ride on a la fin pareil, pas reconnu au début puis j’étais complètement soufflé. 5 mn de jouissance ultime...
Merci pour ce moment.
Ps : photos de feu !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Landslide à Saint-Denis

Messagepar The King5934 » 03 Oct 2018, 15:01

Merde je croyais au début que c'était un sujet type "Martine à la plage" :lol:

Lands for President :/: :/:
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Landslide à Saint-Denis

Messagepar Vincent1982 » 03 Oct 2018, 18:08

J'ai presque eu la larme à l’œil en lisant cela ce matin ;)
Ah que c'était bon !!!!!!!!!!!!!!!
Je ne rate jamais une occasion de me replonger dans cette folle soirée, merci pour ta review Landslide :/:
( et des nouvelles photos à rajouter à la collec' )
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Landslide à Saint-Denis

Messagepar stephs66 » 03 Oct 2018, 19:18

Image

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Landslide à Saint-Denis

Messagepar caraibes46 » 03 Oct 2018, 20:19

Mon dernier concert d'AC/DC avant de prendre le grand oiseau de fer. Inoubliable.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Landslide à Saint-Denis

Messagepar angus974 » 03 Oct 2018, 21:41

Merci pour cette belle review
j'étais à 20 mètres côté Malcolm
Concert grandiose.
Ce jour là, je me suis " ça y est acdc est définitivement parmi les grands " ( stones, led zep )
Tellement fier d'assister à cette reconnaissance, alors que 15 ans plus tôt, on se foutait de ma gueule parce que j'écoutais ce "groupe de has been".
Comme vous j'ai pas reconnu Ride on tout de suite, faut dire qu'on était à mille lieux d'imaginer ce rappel incroyable.
ACDC forever

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Landslide à Saint-Denis

Messagepar tofflou » 04 Oct 2018, 04:45

Pareil grand souvenir cE live.... j'étais à 20 mètres côté cliff. J'ai le souvenir d'un son de grande qualité mais, pas assez fort pour une fois..

Avatar de l’utilisateur
Joey_18
 
Messages: 228
Inscrit le: 09 Sep 2014, 13:03

Re: Landslide à Saint-Denis

Messagepar Joey_18 » 04 Oct 2018, 13:11

Super, punaise c'est a peu prés les conditions que j'ai eu pour 2009, peu de thunes, on claque tout pour y aller, on arrive a etre tout devant en courant, un pote se vautre devant tout le monde, jambes sectionnées par l'effort en fin de concert et apero a la piaule. mais je pense qu'on est pas mal a avoir fait la meme :mrgreen:
Par contre j'ai jamais eu le privilège d'entendre ride on en concert, ça a du être magique. Review qui rend nostalgique et tout emoustillé à la fois, merci 8)
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
oh uuuui !

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Landslide à Saint-Denis

Messagepar LEDEFRE » 04 Oct 2018, 14:09

Pour ma part, je garde un excellent souvenir de ce concert mémorable...c'était mon 8ème des boys (1er au Stade de France forcément).
Je me rappelle qu'à un moment (c'était sur "Hell ain't a bad place to be"), j'étais super bien et en même temps, j'ai eu comme un gros coup de blues et je me suis dit "putain, ce groupe, ça joue vraiment grave, ça groove, c'est carré, métronome et puissant...quand ils ne seront plus là, après, c'est fini quoi, il n'y a plus personne !"
Je n'aurais jamais imaginer vivre tout ce qu'on a vécu ces 2 dernières années...
Pour "Ride on", un pote dans la confidence m'avait dit "ne pars pas après le dernier coup de canon, John Lee Hooker est mort hier, ils vont lui rendre hommage en jouant "Ride on" après "For Those")...j'ai bien fait de l'écouter !
Putain de concert !!!

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Landslide à Saint-Denis

Messagepar oursonteigneux » 04 Oct 2018, 16:03

Un grand souvenir d'un des meilleurs shows des boys que j'ai vu. Pour Ride On...pfff...j'étais tellement conditionné par les derniers coups de canon que je me suis barré! Je suis revenu dare dare en me rendant compte que c'était pas la sono qui reprenait. Du coup, à chaque concert après celui-là, j'attend comme un gland que le miracle se reproduise.

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Re: Landslide à Saint-Denis

Messagepar Claude » 04 Oct 2018, 19:23

Mille mercis pour cette review, quel souvenir !!! Et une soirée passée avec le Judge s'il vous plaît !!
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Landslide à Saint-Denis

Messagepar Judge Dan » 04 Oct 2018, 20:24

:wink:
On s'y est accroché à cette barrière, hein Claude :D ?
Partis à 6h00 du mat' de Limoges en Danmobile, garés tout près du Stade (c'était encore tout à fait possible) vers 10h00, attente hyper tranquille toute la journée avec une dizaine de mecs, passage de Ellen et Brenda le long de "notre" barrière, concert de folie, intro avec "Stiff..." et Brian en maillot des Bleus, "Money Honey", "Problem Child", Brian torse nu "à la Bon", "Up to my neck in you", et ce "Ride On" que j'ai pris pour je ne sais quel titre, retour dans la nuit, arrivée à l'aube à Toulouse, l'A20 qui n'était pas encore terminée... Quel périple !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Re: Landslide à Saint-Denis

Messagepar Claude » 04 Oct 2018, 21:06

Judge Dan a écrit::wink:
On s'y est accroché à cette barrière, hein Claude :D ?
Partis à 6h00 du mat' de Limoges en Danmobile, garés tout près du Stade (c'était encore tout à fait possible) vers 10h00, attente hyper tranquille toute la journée avec une dizaine de mecs, passage de Ellen et Brenda le long de "notre" barrière, concert de folie, intro avec "Stiff..." et Brian en maillot des Bleus, "Money Honey", "Problem Child", Brian torse nu "à la Bon", "Up to my neck in you", et ce "Ride On" que j'ai pris pour je ne sais quel titre, retour dans la nuit, arrivée à l'aube à Toulouse, l'A20 qui n'était pas encore terminée... Quel périple !


Mes cotes s'en souviennent encore !
Mais putain quelle journée
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Landslide à Saint-Denis

Messagepar gibsonboy » 05 Oct 2018, 08:26

Oh punaise, que de souvenirs qui remontent à la surface. Merci Landslide :hb: :wink:
Image

Suivant

Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 37 invités