Accéder au contenu

Karen Davidson, une jeunesse au coeur d'AC/DC

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Karen Davidson, une jeunesse au coeur d'AC/DC

Messagepar TI TAN » 23 Mars 2012, 23:24

Image

http://highwaytoacdc.com/index.php?articleid=230

Découvrez en exclusivité le témoignage exceptionnel de Karen Davidson, fan australienne de la première heure des boys, qui durant deux ans de 1975 à 1977 a suivi AC/DC lors des concerts, assisté en studio aux enregistrements du groupe et à la mise en boite des clips vidéos.
Par la même occasion, elle nous ouvre les portes du temps, et clichés personnels hallucinants à l'appui, nous plonge par exemple en plein enregistrement de l'album "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" durant janvier 76 aux Albert Studios de Sydney.
Un moment de vie exceptionnel et intense au coeur d'AC/DC. Merci de ta confiance Karen, elle nous honore. Merci de ce merveilleux partage.
Attachez vos ceintures : direction les années " Dirty Deeds " (V.O)
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Karen Davidson, une jeunesse au coeur d'AC/DC

Messagepar Judge Dan » 23 Mars 2012, 23:35

Alors je le redis ici. Bravo les mecs, c'est de l'excellent boulot, à tout point de vue. De l'inédit, tant dans l'information écrite que dans le visuel. Y a pas à tortiller, H2ACDC est plusieurs crans au dessus des autres. Et ça valait le coup d'attendre :) Bravo encore et merci !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: Karen Davidson, une jeunesse au coeur d'AC/DC

Messagepar 7.th » 23 Mars 2012, 23:40

Je vais digérer tout ça, mais comme vous l'aviez promis, la boule au ventre est présente.

Bon sang, on y est dans ce fichu studio, dans cette église...

Magnifique, du fond du coeur merci les gars ! IN-CRO-YABLE ! :/:

Et merci Karen ! :/:
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Karen Davidson, une jeunesse au coeur d'AC/DC

Messagepar Madi » 23 Mars 2012, 23:50

Oh oui ... chapeau le Staff !
Je ne sais comment décrire toute cette attente, les quelques minutes magiques qui ont précédé la mise en ligne ... :)
C'est un bijou que vous nous servez là, on ne s'en rend pas compte, certains vont penser que cela est normal ou facile,
mais moi ce soir je suis dans un état second, très émue...
je viens de me rapprocher virtuellement d'un instant de vie musical du groupe ...
Je revois nos yeux de fans sur les photos lors de la dernière tournée, mes yeux sont éclairés par la même passion ce soir,
ce groupe me touche au fond de moi, et vous maintenez ce qu'il y a de plus sensible en moi, au fond de mon coeur...
Merci ! 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Karen Davidson, une jeunesse au coeur d'AC/DC

Messagepar mattsg » 24 Mars 2012, 00:01

félicitation messieurs, et un gros respect pour votre travail en amont!

un grand Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Karen Davidson, une jeunesse au coeur d'AC/DC

Messagepar TheRazorsEdge » 24 Mars 2012, 00:35

Moi qui passait plus par réflexe ce soir sur le forum je suis sous le "choque" pour reprendre une expression d'un topic récent :shock:
C'est juste magique d'arriver à ce plonger à ce point dans les entrailles du groupe, de leur personnalités...
Merci au staff et merci, un immense merci à Karen pour ceci
:/:
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Karen Davidson, une jeunesse au coeur d'AC/DC

Messagepar godown67 » 24 Mars 2012, 01:25

Oh purée, le choque ! Merci pour ce partage, merci à Karen pour son témoignage, merci à tous !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
acdcboy02
 
Messages: 364
Inscrit le: 11 Mars 2008, 20:19

Re: Karen Davidson, une jeunesse au coeur d'AC/DC

Messagepar acdcboy02 » 24 Mars 2012, 03:19

Y'a pas a tortiller, h2acdc c'est ze site sur AC/DC, sans déconner ! Franchement, tout le temps que cela a dû demander...et je suis sûr qu'on est pas au bout de nos surprises pour l'avenir...rien de nouveau à ce qui a été dit : BRAVO ! :D

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Karen Davidson, une jeunesse au coeur d'AC/DC

Messagepar iangillan » 24 Mars 2012, 08:40

Interview intéressante. Merci.

Par contre, pardonnez la naïveté de ma question: il est parti pourquoi, Mark Evans, finalement ? Que lui a-t-il dit, à Karen (l'interview change de direction à ce moment, peut-être à la demande de l'intéressée?) (je n'ai pas lu le bouquin de Mark)

A part que les frères ne pouvaient plus le saquer parce qu'il se mettait un demi-pied trop en avant sur les photos et qu'il lui arrivait de quitter sa place attitrée de vingt centimètres pendant les couplets ... Mais tout ça ne rime à rien, en tout cas, à mes yeux.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Karen Davidson, une jeunesse au coeur d'AC/DC

Messagepar Starsherif » 24 Mars 2012, 09:16

Tout ça pour ça... Nan, j'déconne ! Trop bon je voulais dire !!! En plus, la période DDDDC est ma période préférée des boys : je suis comblé... et affreusement jaloux de cette Karen ! Ralala, excellent ! :/: :/: :/:

Et c'est quoi cette gratte rouge d'Angus ? :?:

PS : bravo au staff et pardon à tous d'avoir, par maladresse, lever le voile sur cette exclu hier.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Karen Davidson, une jeunesse au coeur d'AC/DC

Messagepar TI TAN » 24 Mars 2012, 09:22

Starsherif a écrit:
Et c'est quoi cette gratte rouge d'Angus ? :?:

c'est une hagstrom
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Karen Davidson, une jeunesse au coeur d'AC/DC

Messagepar arnukem » 24 Mars 2012, 10:17

iangillan a écrit:Par contre, pardonnez la naïveté de ma question: il est parti pourquoi, Mark Evans, finalement ? Que lui a-t-il dit, à Karen (l'interview change de direction à ce moment, peut-être à la demande de l'intéressée?) (je n'ai pas lu le bouquin de Mark).


Karen n'a pas souhaité en dire plus, par "manque d'information". Evidemment, libre à chacun d'interprêter celà. Karen avait des relations très privilégiées avec le groupe... et dans cette interview, on est toujours en équilibre entre un témoignage musical et les détails d'une vie privée. On se fait violence pour pas gratter plus, mais on essaie toujours d'intégrer un peu de psychologie dans nos approches / interview et il faut savoir, parfois, sentir ce qui est "touchy" et ne pas appuyer dessus. Karen nous en a déjà donné beaucoup. Et puis certains évènements (auxquels elle fait allusion à la fin) sont intervenus pendant cette période et on s'est mis un peu en retrait.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Karen Davidson, une jeunesse au coeur d'AC/DC

Messagepar iangillan » 24 Mars 2012, 10:59

Oui, je comprends: les interviewés mettent des conditions (explicites ou implicites) à leur participation, et souhaitent se cantonner à l'aspect purement "musical", public en quelque sorte. C'est bien sûr frustrant pour les fans avides d'infos que nous sommes, mais c'est humainement respectable.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

12ax7
 
Messages: 453
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: Karen Davidson, une jeunesse au coeur d'AC/DC

Messagepar 12ax7 » 24 Mars 2012, 11:02

Superbe témoignage effectivement, bravo les gars !
Être au plus près d'un groupe qui commence à prendre son envol, c'est magique. C'est dommage que le lien ne soit pas resté plus longtemps...
La seule chose que je trouve un peu dommage, c'est concernant les manuscrits de Bon. N'y a-t-il pas un moyen de le donner au fond d'une exposition sur les boyz?
Quand elle dit qu'il est temps de les rendre aux fans, via ebay, ça va plutôt être 1 fan qui va l'acheter et terminé pour tous les autres.

Donc j'espère qu'une expo ou je ne sais quoi se positionnera sur le manuscrits, ce serait trop bête...(si ce n'est pas déjà vendu depuis...)

Bravo à vous en tous les cas !

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Karen Davidson, une jeunesse au coeur d'AC/DC

Messagepar TI TAN » 24 Mars 2012, 11:06

iangillan a écrit:Oui, je comprends: les interviewés mettent des conditions (explicites ou implicites) à leur participation, et souhaitent se cantonner à l'aspect purement "musical", public en quelque sorte. C'est bien sûr frustrant pour les fans avides d'infos que nous sommes, mais c'est humainement respectable.


A savoir que Mark Evans développe assez largement le pourquoi du comment de son départ dans son livre ( que je vous recommande )
Image

Suivant

Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 34 invités