Accéder au contenu

Day by Day - The Historical Dates

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar sydney76 » 03 Mai 2022, 08:43

Wed. 28 Apr. 1976 : Watford, UK (Carey Place)

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar TI TAN » 03 Mai 2022, 18:54

Dans nos archives mais pas encore publié comme tant de documents dans les réserves de H2. Elles en avaient de la gueule ces affiches , une autre époque un autre temps.

Dans le même style :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar sydney76 » 03 Mai 2022, 21:25

Oui, un autre temps effectivement.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar sydney76 » 04 Mai 2022, 09:23

Légère disgression, mais on peut vraiment regretter que le groupe au fil de ses longues tournées n'ai jamais songé à créer des affiches spécifiques aux villes visitées.

Son univers riche et pour le moins imagé :mrgreen: aurait pu donner naissance à des merveilles. Les Stones (précurseurs) et Metallica aujourd'hui (parmi tant d'autres) savent très joliment le faire.

Image

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar TI TAN » 08 Mai 2022, 11:59

1979/08/18 - GBR, London, The Empire Stadium Wembley

Encore de L'inédit avec ces six nouveaux clichés (merci David), ce n'est pas que l'on voit grand chose mais l'on aperçoit quand même les boys , ça nous laisse imaginer qu'à l'époque dans un stade ou il n' y avait pas d'écran géant si tu n'étais pas devant ou si tu n'avais pas de jumelles tu ne voyais pas grand chose.

A retrouver : ici

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar TI TAN » 15 Mai 2022, 10:19

1978/08/19 - USA, Wilkes-Barre, Paramount

Ajout de cette date agrémentée de quelques clichés :ici

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar TI TAN » 22 Mai 2022, 07:18

1977/02/05 - AUS, Hurstville, Civic Center

Deux photos viennent s'ajouter à cette date du "Giant Dose Of Rock 'n' Roll Tour" : ici

Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar TI TAN » 29 Mai 2022, 07:03

"Lock up your Daughters Tour" : 1976/05/23 - GBR, London, Fulham - Greyhound

Magnifique clichés de Bon et Mark :/:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar TI TAN » 12 Juin 2022, 12:43

1975/07/11 - AUS, Prahran, Ormond Hall Wesley College Dance
Nouvelle date répertoriée = nouveau cliché :twisted:

Image

Merci Trudy pour cette photo.
Sur ce cliché en bas à droite nous pouvons apercevoir Tana Douglas , première femme roadie au monde qui a bossé pour les boys entre 74 et mi-76. (Topic sur Tana Douglas à retrouver : ici)
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar TI TAN » 19 Juin 2022, 12:28

1974/05/27 - AUS, Sydney, Chequers

Nouvelle date répertoriée avec sa coupure de presse :/:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar marsouin » 19 Juin 2022, 14:46

Fan de chichourle ! Ce petit bout de journal est exceptionnel .
Merci et BRAVO TI TAN !
" Home " ? N' était - ce pas ce groupe anglais dont jouait un certain " Cliff Williams " ???
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar TI TAN » 16 Juil 2022, 18:21

HOME groupe anglais ou jouait bien Cliff Williams dans la première partie des seventies.Mais là par contre ce HOME mentionné sur ce petit bout de papier était un groupe australien (rien à voir avec Cliff).
Image

Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 489
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar H2ACDC.com » 28 Août 2022, 08:41

C'est un peu la pré-rentrée sur H2acdc (car oui pour la rentrée nous serons bien là et de belles publications nous vous partagerons) mais pour l'heure direction le "Stiff Upper Lip American Tour 2000" ou notre forumeur "Vincent1982" était présent au concert de "East Rutherford" le 24 aout 2000 et ou il a pu immortaliser ce moment;
Il nous partage aujourd'hui une bonne dizaine de ses clichés :/: , à découvrir ici : 2000/08/24 - USA, East Rutherford, Continental Airlines Arena

Image Image

Merci Vincent1982 pour ce cadeau photographique et je te laisse la parole si tu désires nous en dire plus sur ce moment, Merci à toi.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar Vincent1982 » 28 Août 2022, 16:55

Salute !

Avec plaisir je peux partager ce moment avec vous ;)

Le voyage prévu depuis des mois, était d'aller en famille à New York, pour l'été 2000. Entre temps AC/DC qui avait sorti Stiff Upper Lip en début d'année, annonce les 1ères dates de la tournée aux USA. Et avec une chance et un hasard incroyables, pile pendant le court séjour familiale qui était prévu, il y a 2 concert d'AC/DC !!!

Du coup, c'est le début d'internet, donc achat des places pour East Rutherford et New York ( 24 & 25 Août 2000 ), on reçoit la confirmation par email. Jusqu'ici c'est le rêve !!! Mais une fois à New York, avec mon père on prend un car direction le New Jersey et on va au guichet pour récupérer nos places. Mais on nous dis que la transaction n'a pas marché... Panique... mais qu'il reste des places à vendre à un autre guichet. On fonce, et on achète 2 places qui restaient, sur l'extrême gauche de la scène en gradins, coté Malcolm. Mais on a 2 places :/:

East Rutherford était mon second concert du groupe, après Lyon 96, imaginez un peu dans quel état j'étais de revoir AC/DC qui m'avait complètement électrifié depuis mon baptême du feu 4 ans plus tôt. On rentre dans cette salle pas immense, avec des sièges dans la fosse !!! ( à bon ça existe ça ??? ) Je passe sur Slash en 1ère partie que j'ai pas du tout aimé.. Puis AC/DC monte sur scène, et BAMMMM ma 2nd claque commence ! You shook me, Stiff upper lip, bref la setlist d'AC/DC quoi ;) Mais j'en prends plein la gueule comme en 96, je saute partout, je savoure, j'en crois pas mes yeux, je revois AC/DC en Live !
Le moment le plus marquant c'était clairement Let There Be Rock, car comme j'étais placé, pile en face de Malcolm, du coup je regardait que lui depuis le début du concert, et la rhythmique Malcolmienne sur Let There Be Rock, j'étais sur une autre planète, je le fixais, le voyais tabasser sa Gretsch comme il sait si bien le faire. Et la il n'y avait que lui, il était seul sur scène. Même aujourd'hui j'ai dans les oreilles et mes yeux Malcolm faisant tourner sa rhythmique à la perfection :/:

Bien sur j'ai adoré tout le show, Stiff Upper Lip, Satellite Blues, Bad Boy Boogie, Safe in New York City pour la 1ère fois pour moi, j'étais aux anges. Rock'n'roll Ain't noise pollution, un de mes titres préférés, bref, AC/DC en Live quoi ;)

A la fin du concert, retour à New York pour dormir, sachant que le lendemain soir, LA date que j'attendais, au Madison Square Garden :/: :/: :/:

Je reviendrai plus tard sur le concert de NY, mais ce 2nd concert des Boys, m'a permis d'avoir une autre vision du groupe en Live. Car avant Lyon 96, je voulais voir Angus Young bouger dans tous les sens ( comme sur les VHS que j'avais ) alors que clairement Brian tenait la scène pour moi sur le Ballbreaker Tour. J'avais halluciné sur sa prestation et sa présence sur scène ! 2nd concert, en face de Malcolm, j'ai halluciné sur sa détermination, sa rhythmique d'enfer et son rôle indispensable pour qu'Angus fasse le show :/:
Petit à petit je commençais à découvrir les facettes d'un groupe que j'allais finir par voir plus de 50 fois en Live ;)

Encore merci à ces 5 gars pour ce second concert inoubliable :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar Judge Dan » 28 Août 2022, 18:02

Merci pour tout Vincent ! :clap:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 32 invités