Accéder au contenu

Day by Day - The Historical Dates

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
TI TAN

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar TI TAN » 15 Fév 2025, 14:37

C'est bel et bien "juillet" 76 ; Ils n'y ont jamais mis les pieds en septembre ( Je vois ce que tu veux dire, une erreur d'un notre temps .....)
Image

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 15 Fév 2025, 18:31

Judge Dan a écrit:Ça m'épate toujours de voir ce que tous ces grands groupes ont accumulé en nombre de disques, de compositions qui resteront dans les mémoires, de concerts mythiques et d'expériences en une dizaine d'années, l'ascension, la gloire, le déclin, le retour en grâce...

Salut Dan,
Je partage complètement ton analyse à une petite nuance près sur le terme "déclin" (en tous cas, pour AC/DC, puisque c'est le groupe qui m'intéresse ici !).
En ce qui les concerne, je parlerais de "creux de la vague" plutôt que de déclin, tu ne penses pas ?
Certes, ils vendaient moins d'albums, remplissaient moins les salles (je me rappellerai toujours de ce Bercy 84, "à moitié vide" ou "à moitié plein" selon les sensibilités de chacun...pour moi, quel concert !!!), mais je ne trouve pas pour autant qu'ils étaient sur le déclin non plus...
Bref, je te "titille" un peu, mais j'adore ça :lol: :lol: :lol:

Et sinon, TI TAN, tu m'épates toujours de nous sortir d'on ne sait où, autant de documents...tu es trop fort ! :wink:

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 16 Fév 2025, 17:52

TI TAN a écrit:C'est bel et bien "juillet" 76 ; Ils n'y ont jamais mis les pieds en septembre ( Je vois ce que tu veux dire, une erreur d'un notre temps .....)

OK :wink: !

LEDEFRE a écrit:[...], pour AC/DC, [...] je parlerais de "creux de la vague" plutôt que de déclin, tu ne penses pas ?
Certes, ils vendaient moins d'albums, remplissaient moins les salles (je me rappellerai toujours de ce Bercy 84, "à moitié vide" ou "à moitié plein" selon les sensibilités de chacun...pour moi, quel concert !!!), mais je ne trouve pas pour autant qu'ils étaient sur le déclin non plus... [...]

Oui, c'est plus juste. D'ailleurs, j'hésitais sur le terme.

LEDEFRE a écrit: je me rappellerai toujours de ce Bercy 84... pour moi, quel concert !!!),

Dire que tu as croisé le petit Shannen... ! Peut-être même, "côtoyé " ! :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

tofflou

Messagepar tofflou » 16 Fév 2025, 18:31

Le creux de la vague correspond à l’arrivée des thrashers: Metallica,slayer,megadeth,exodus,kreator... (plus vite, plus fort, plus crié et nouveau)
Mais aussi au départ de Phil Rudd..!!

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 18 Fév 2025, 08:40

1 :
LEDEFRE a écrit:[...], pour AC/DC, [...] je parlerais de "creux de la vague" plutôt que de déclin, tu ne penses pas ?
Certes, ils vendaient moins d'albums, remplissaient moins les salles (je me rappellerai toujours de ce Bercy 84, "à moitié vide" ou "à moitié plein" selon les sensibilités de chacun...pour moi, quel concert !!!), mais je ne trouve pas pour autant qu'ils étaient sur le déclin non plus... [...]

Oui, c'est plus juste. D'ailleurs, j'hésitais sur le terme.

2 :
LEDEFRE a écrit: je me rappellerai toujours de ce Bercy 84... pour moi, quel concert !!!),

Dire que tu as croisé le petit Shannen... ! Peut-être même, "côtoyé " ! :D[/quote]

1 : :wink:

2 : Peut-être...sans le savoir :wink:

Shannen

Messagepar Shannen » 24 Fév 2025, 06:18

Hi!

Judge Dan a écrit:Dire que tu as croisé le petit Shannen... ! Peut-être même, "côtoyé " ! :D

Bercy 84, j'avais un sweat-shirt noir, un jeans et les sempiternelles Americana....je trainais mes 14 ans derrière moi! .... LEDEFRE, ça ne te dit rien? ;-)

A ce petit jeu, pas mal d'entre nous se sont davantage côtoyés lors du Zénith 1988 ou Vincennes 1991...

---------------

C'est un sentiment étrange.... je me souviens lors du Zénith 88, me dire soudainement que AC/DC était au Stadium 10 ans auparavant. Le 24 octobre 1978. Ceci me paraissait lointain!
Que dire aujourd'hui de ce Zénith qui est 37 ans derrière nous!!!!!! De ce Bercy 84 qui vient de fêter ses 40 ans!

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 24 Fév 2025, 08:57

Shannen a écrit:Bercy 84, j'avais un sweat-shirt noir, un jeans et les sempiternelles Americana....je trainais mes 14 ans derrière moi! .... LEDEFRE, ça ne te dit rien? ;-)

Ah mais si je me rappelle...c'était donc toi alors, du haut de tes 14 ans (gamin va, j'en avais 20 :wink: :lol: ) !
Mais bien sûr que ça me dit quelque chose...comment ne pas te reconnaitre dans cette foule clairsemée :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, petite anecdote, lors de ce concert :
Avant de descendre dans la fosse pour AC/DC, j'étais assis avec un pote dans les gradins (à droite face à la scène) durant la 1ère partie "Airrace" (groupe avec Jason Bonham, fils de John Bonham, qui avait remplacé Mötley Crüe, pourtant mentionnés sur le billet) et un espèce de crétin, avec 2 ou 3 de ces copains, qui voulaient foutre le bordel, faisaient le tour de tous les gradins, en prétextant que les Crüe étaient bien en backstage, mais qu'AC/DC refusait de les faire jouer, de peur de se faire voler la vedette (mais quel con :roll: ).
En gros, il nous demandait qu'on siffle les boys (voire, qu'on leur balance des trucs) durant le concert, ce qui a dû venir aux oreilles des videurs qui étaient particulièrement remontés ce soir-là et s'étaient mêlés à la foule (un pauvre type qui prenait des photos dans la foule a d'ailleurs fait les frais de leur énervement, ainsi que certains gars qui sifflaient un peu trop fort et gesticulaient trop à leur goût).
Bref, je ne sais pas à quel endroit tu étais, mais as-tu croisé, toi aussi, ces abrutis ?

Shannen a écrit:A ce petit jeu, pas mal d'entre nous se sont davantage côtoyés lors du Zénith 1988 ou Vincennes 1991...

Alors j'ai dû te croiser aussi au Zénith 88 (quel bonheur de retrouver les boys après 4 ans d'absence et quel concert également !)...je n'étais malheureusement pas à Vincennes :cry:

En tous cas, j'espère te croiser à nouveau le 9 août prochain :wink: :wink: :wink:

Shannen

Messagepar Shannen » 25 Fév 2025, 12:00

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 25 Fév 2025, 16:40

Shannen a écrit:Hi!

Ledefre.... pour mémoire

https://www.highwaytoacdc.com/index.php ... ka84/index

Cool, merci Shannen :D
Ça fait plaisir de relire ton témoignage, car forcément, il rappelle d'excellents souvenirs, même s'ils sont lointains maintenant.
En tous cas, quand tu racontes que tu as dis à ton père que le concert avait lieu un samedi (le 15), tu l'as fait vraiment tardivement, car si tu te rappelles bien, il devait initialement se tenir le mardi 11 (comme indiqué sur le billet)...et là, tu aurais eu certainement plus de mal à le convaincre, ou le "corrompre" (pour la bonne cause), au choix :wink:
Dans mes souvenirs, ce changement de date n'a été annoncé que très tardivement...pour ma part, je me rappelle que je l'ai appris par hasard, par une brève, "glissée" dans le JT de 20H d'Antenne 2 (et après, je n'en ai plus entendu parler :roll: ) !
Ça m'aurait gonflé d'y aller pour rien...encore qu'à l'époque, j'habitais à Daumesnil, soit à 2 stations de Bercy ou 10-15 minutes à pieds.
En tous cas, c'est vraiment cool que tu y sois allé :wink:
:/: :/: :/:

H2ACDC.com
HighwayToACDC

Messagepar H2ACDC.com » 27 Fév 2025, 12:08

Petit retour en arrière sur Facebook et le site avec la participation d'AC/DC aux Grammy Charities de 2015
https://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3091

https://www.facebook.com/HighwayToACDCO ... p68kx3ki3l

Image

H2ACDC.com
HighwayToACDC

Messagepar H2ACDC.com » 27 Fév 2025, 12:13

Sur la page FB d'HighwayToACDC, quelques nouvelles images du Bon Vieux Temps retrouvées pour la date du 23 septembre 1976 à Hambourg.

https://www.facebook.com/HighwayToACDCO ... WH3RwQtFpl

Image

Et les archives sur le site :
https://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=1053

Précédent

Retour vers Le site et le forum