Accéder au contenu

Day by Day - The Historical Dates

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar sydney76 » 28 Août 2022, 22:26

1979/08/17 - BEL, Bilzen, Bilzen Festival

Photos Philippe Carly
http://www.newwavephotos.com/slideshow. ... l=1&type=B

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar TI TAN » 29 Août 2022, 04:46

Vincent1982 a écrit:Salute !

Avec plaisir je peux partager ce moment avec vous ;)

Le voyage prévu depuis des mois, était d'aller en famille à New York, pour l'été 2000. Entre temps AC/DC qui avait sorti Stiff Upper Lip en début d'année, annonce les 1ères dates de la tournée aux USA. Et avec une chance et un hasard incroyables, pile pendant le court séjour familiale qui était prévu, il y a 2 concert d'AC/DC !!!

Du coup, c'est le début d'internet, donc achat des places pour East Rutherford et New York ( 24 & 25 Août 2000 ), on reçoit la confirmation par email. Jusqu'ici c'est le rêve !!! Mais une fois à New York, avec mon père on prend un car direction le New Jersey et on va au guichet pour récupérer nos places. Mais on nous dis que la transaction n'a pas marché... Panique... mais qu'il reste des places à vendre à un autre guichet. On fonce, et on achète 2 places qui restaient, sur l'extrême gauche de la scène en gradins, coté Malcolm. Mais on a 2 places :/:

East Rutherford était mon second concert du groupe, après Lyon 96, imaginez un peu dans quel état j'étais de revoir AC/DC qui m'avait complètement électrifié depuis mon baptême du feu 4 ans plus tôt. On rentre dans cette salle pas immense, avec des sièges dans la fosse !!! ( à bon ça existe ça ??? ) Je passe sur Slash en 1ère partie que j'ai pas du tout aimé.. Puis AC/DC monte sur scène, et BAMMMM ma 2nd claque commence ! You shook me, Stiff upper lip, bref la setlist d'AC/DC quoi ;) Mais j'en prends plein la gueule comme en 96, je saute partout, je savoure, j'en crois pas mes yeux, je revois AC/DC en Live !
Le moment le plus marquant c'était clairement Let There Be Rock, car comme j'étais placé, pile en face de Malcolm, du coup je regardait que lui depuis le début du concert, et la rhythmique Malcolmienne sur Let There Be Rock, j'étais sur une autre planète, je le fixais, le voyais tabasser sa Gretsch comme il sait si bien le faire. Et la il n'y avait que lui, il était seul sur scène. Même aujourd'hui j'ai dans les oreilles et mes yeux Malcolm faisant tourner sa rhythmique à la perfection :/:

Bien sur j'ai adoré tout le show, Stiff Upper Lip, Satellite Blues, Bad Boy Boogie, Safe in New York City pour la 1ère fois pour moi, j'étais aux anges. Rock'n'roll Ain't noise pollution, un de mes titres préférés, bref, AC/DC en Live quoi ;)

A la fin du concert, retour à New York pour dormir, sachant que le lendemain soir, LA date que j'attendais, au Madison Square Garden :/: :/: :/:

Je reviendrai plus tard sur le concert de NY, mais ce 2nd concert des Boys, m'a permis d'avoir une autre vision du groupe en Live. Car avant Lyon 96, je voulais voir Angus Young bouger dans tous les sens ( comme sur les VHS que j'avais ) alors que clairement Brian tenait la scène pour moi sur le Ballbreaker Tour. J'avais halluciné sur sa prestation et sa présence sur scène ! 2nd concert, en face de Malcolm, j'ai halluciné sur sa détermination, sa rhythmique d'enfer et son rôle indispensable pour qu'Angus fasse le show :/:
Petit à petit je commençais à découvrir les facettes d'un groupe que j'allais finir par voir plus de 50 fois en Live ;)

Encore merci à ces 5 gars pour ce second concert inoubliable :/:


Merci Vincent , ton témoignage prend place dans la fiche du dit concert :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar Vincent1982 » 29 Août 2022, 09:32

Dans l'excitation j'allais oublier le coté technique.
J'ai pris les photos avec un appareil jetable, car j'avais peur, si je me faisais chopper qu'on me prenne mon appareil APS. Au final la fouille était comme en France, pas plus poussée, donc le jetable dans le slip et hop.
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar caraibes46 » 29 Août 2022, 09:45

Ils en auraient des choses a raconter, les jetables, depuis les années 80...
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar TI TAN » 28 Sep 2022, 06:27

Besoin d'un coup de main,
Je recherche la date et lieu exacte du tournage des clips de l'album "Highway to Hell"
Clips : Highway to Hell, Walk All Over You, Shot Down in Flames, Touch too Much & If You Want Blood

Seul Indice pour le moment : Juillet 79
Si vous avec donc quelques infos la-dessus je suis preneur
Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar Scottux » 28 Sep 2022, 09:00

Peut être le 13 juillet 1979 ???
AC/DC is celebrating the 40th anniversary of its seminal LP "Highway To Hell" by releasing a vintage performance video of "Whole Lotta Rosie". The clip was recorded on July 13, 1979 at the Rijnhal in Arnhem, the Netherlands


Sources :
https://blabbermouth.net/news/ac-dc-con ... ance-video
https://www.metalzone.fr/news/82085-acd ... tta-rosie/

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar stephs66 » 28 Sep 2022, 09:28

Non, rien à voir . Titan parle de ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=l482T0yNkeo
Ou encore :
https://www.youtube.com/watch?v=UKwVvSleM6w

Etc ...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar TI TAN » 28 Sep 2022, 18:58

stephs66 a écrit:Non, rien à voir . Titan parle de ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=l482T0yNkeo
Ou encore :
https://www.youtube.com/watch?v=UKwVvSleM6w

Etc ...

Tout à fait !!
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar TI TAN » 04 Oct 2022, 05:40

Après plusieurs réponses sur les réseaux sociaux (réponses aussi bien intéressantes que farfelues) , et donc après plusieurs recoupements, ces 5 clips ont du être tournés lors du "If You Want Blood US Tour" début mai 1979.
Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar sydney76 » 04 Oct 2022, 16:19

Je réagis tardivement.
Titan, la date du 28.08.1979 te semble farfelue ?

http://www.acdc-videos.com/acdc-videos- ... p?sid=1823
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar TI TAN » 04 Oct 2022, 18:52

sydney76 a écrit:Je réagis tardivement.
Titan, la date du 28.08.1979 te semble farfelue ?

http://www.acdc-videos.com/acdc-videos- ... p?sid=1823


Le 28 Aout 1979 ils étaient bien à Munich mais pour le "Rockpop TV Show" : http://highwaytoacdc.com/index.php?articleid=2633

c'est surtout la coupe de cheveux très courte de Malcolm sur ces 5 clips , coupe que l'on retrouve sur des clichés de mai voir juin 79.
Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar sydney76 » 04 Oct 2022, 18:58

Oui effectivement, bien vu.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar TI TAN » 23 Oct 2022, 12:40

Retour et ça faisait bien longtemps sur le festival " Day on the Green" , ce festival ou ont participé les boys par deux fois en 78 et une fois en 79. Ces trois dates qui m'ont donné la passion de tout ce qui touchait photographiquement à AC/DC.

Direction la première date :1978/07/23 - USA, Oakland, Oakland Stadium, Day On The Green Festival

Qui dit nouveau contact dit nouveaux clichés et en voici deux , merci Michelle qui ce jour-là a pu avoir un pass pour l'arrière scène et elle pu shooter le groupe avant leur entrée en scène , c'est amateur mais quel bonheur de voir ça.

Image Image
Merci Michelle

J'en profite pour faire une comparaison photographique entre un cliché de "Richard McCaffrey" photographe pro et un cliché de "Michelle" photographe amateur

Image Image

Même endroit à une ou deux secondes près :brr: , on aperçoit même un bout de "Richard McCaffrey" derrière le camion blanc.

Et voilà comment ce festival des "Day on the Green" me fascine toujours autant.
Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar sydney76 » 25 Oct 2022, 07:59

Fantastique, merci.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Day by Day - The Historical Dates

Messagepar Vincent1982 » 25 Oct 2022, 09:20

C'est vrai que cette date, c'est assez incroyable de toujours et encore trouver des docs dessus !
Et ces photos, montrent bien le coté " le taureau rentre dans l'arène ", comme si AC/DC était un évènement à me pas manquer ;)
Top, top !!
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

PrécédentSuivant

Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 39 invités

cron