Accéder au contenu

Passer une audition

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
ARSybi

Passer une audition

Messagepar ARSybi » 14 Sep 2007, 17:24

Bonjour !! voila je apsse une audition dans mon lycée pour etre dans un groupe de musique en tant que guitariste.

Ce groupe meme va realiser des concert (assez important) a des oeuvres humanitaire etc.
Donc voila je suis a la ercherche de tous les conseil possible et inimaginable que vous avez ^^ car comme vous vous en doutez certainement j'ai une tres tres grosse envie d'etre pris !!

Ensuite si je ne suis pas pris comment surmonter sa ?? (et oui sa sera une tres grosse déception)
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

Dredd

Messagepar Dredd » 14 Sep 2007, 17:56

Règle 1) Ne pas stresser! T'es le meilleur, de quoi t'as peur?
Règle 2) Laisse tes doigts te guider.
Règle 3) Un shot de vodka.
Règle 4) Revenir au règles précédentes (surtout la 3 :wink: )

Comment surmonter le fait que tu ne sois pas pris?

Dis toi simplement que l'étendue de ton talent leur à fait peur! :wink:

Plus sérieusement, si tu n'es pas pris, ce n'est pas que tu es nul, loinde là...simplement, un autre avec plus d'expérience est plus doué...et ça, tu ne peux rien y faire...

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais si c'est le cas, j'en suis ravi!

Allez, garde confiance et bonne chance!
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.

Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

Ballbreaker73

Re: Passer une audition

Messagepar Ballbreaker73 » 14 Sep 2007, 17:57

ARSybi a écrit:Ensuite si je ne suis pas pris comment surmonter sa ?? (et oui sa sera une tres grosse déception)

Ne sois pas négatif dès le départ.

N'essayes pas d'impressioner avec les plans de la mort qui tue que tu ne maitrises pas completement mais contentes toi de jouer simplement et efficacement.

Bonne chance à toi.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

ARSybi

Messagepar ARSybi » 14 Sep 2007, 19:03

le parrain ca peut impressioner ?? xD c'est ce que je prepare ainsi que des riff style la grange tous sa pour savoir ce qe je sais faire :)

Le truc c'est que pour evoluer j'aimerai jouer dans un groupe j'ai cette motivation depuis peu (un mois) donc voila me connaissant tres bien j'ai peur que si jsui pas prit que jme retrouve solo avec ma guitare...ben que je laisse la musique de coté....

Nic0

Messagepar Nic0 » 14 Sep 2007, 19:06

Surtout, ça dépend! Ils jouent quoi comme trucs ? S'ils t'ont pris pour une audition, c'est que tu dois être au niveau ! Surtout, gaffe au rythme, mac' ! Te fous pas à côté, surtout, te la pète pas non plus, plus le contact passe mieux c'est !

Fixi

Messagepar Fixi » 14 Sep 2007, 19:31

Franchement je pensse que le plus important est de savoir exactement quel style ils attendent, quelle place ils aimeraient que tu ai.
Si ils veulent une bonne grosse rythmique et que les solos ne les préoccupent pas tellement, met la dose sur le rythme concentre toi à 100% pour rester dedans etc.
Essaye d'adopter à la fois une attitude un peu en retrait, pas le gars qui se la pète surtout, et a la fois une attitude assez charismatique quand tu joue...que les mecs se disent " tiens ce mec à de la gueule quand il joue ".
Evite si tu te plante dans un truc de dire " nan mais ça d'habitude j'y arrive ", tu passe vite à un autre truc que t'est sur de réussir.
Dans tous les cas, reste à l'écoute à 100% de ce qu'ils te diront ça donnera une très bonne image de toi, et même si tu plante quelques trucs, ils se diront " ok mais déjà il y'avait le stress et en plus ce mec est motivé, nous écoute et fera tout pour qu'on soit content de lui, donc on le prend. "

L'important enfin c'est de rester toi-même...le jour ou un pote est venu me voir pour monter un groupe de ska/rock je lui ai jouer ce qui me passait par la tête à ce moment à savoir du metallica, de l'acdc et une tite impro solo. ça correspondait pas à ce qu'il cherchait à ce moment, mais il c'est dit " ma foi, ce gars aime ce qu'il fait c'est déjà un bon point, il nous laissera pas tomber au bout de deux semaines ".

Bref voila, moi ce que j'en dis du haut de ma faible expérience.
Si ça t'a aidé tant mieux.

@++
Fixi

PS : pensse pas à l'après et surtout pas en négatif, si tu veux vraiment y pensser, dis toi que tu va y arriver sans non plus te mettre un pression de dingue, après tout tu joue pas ta vie, et même si c'est super important pour toi, essaye de prendre du recul ça rajoutera de l'aisance dans ton jeu ;)

ARSybi

Messagepar ARSybi » 14 Sep 2007, 19:48

Merci beaucoup a tous ^^
Bon jvé essayé de prendre du recul et comme tu dit fixi ne aps trop me mettre la pression ;)

r&z

Messagepar r&z » 14 Sep 2007, 20:55

Fixi a écrit:ils se diront " ok mais déjà il y'avait le stress et en plus ce mec est motivé, nous écoute et fera tout pour qu'on soit content de lui, donc on le prend. "

laule !!
euh, non, faux, ils diront "si il a deja le stress pendant une audition, quest ce que ca sera à des concert (assez important) a des oeuvres humanitaire etc."

Fixi

Messagepar Fixi » 14 Sep 2007, 21:07

r&z a écrit:
Fixi a écrit:ils se diront " ok mais déjà il y'avait le stress et en plus ce mec est motivé, nous écoute et fera tout pour qu'on soit content de lui, donc on le prend. "

laule !!
euh, non, faux, ils diront "si il a deja le stress pendant une audition, quest ce que ca sera à des concert (assez important) a des oeuvres humanitaire etc."

Pas d'accord, à une audition t'a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu et qui font que c'est loin d'être plus facile qu'un concert.
Déjà tu ne connais pas ou peu les gars.
Ensuite tu dois absolument jouer de manière parfaite si tu veux être sur d'être pris.
Et puis, même si ça rejoint le premier truc, t'est vraiment tout seul, et tout est entre tes mains.

En concert, même si tu dois aussi prouver etc, tu as tout les membres de ton groupe à côté qui stressent surement au moins autant que toi et tout ce ptit monde se serre les coudes et ça passe beaucoup mieux...

Enfin c'est que mon avis

J@nus

Messagepar J@nus » 14 Sep 2007, 21:51

be yourself

EirKa

Messagepar EirKa » 14 Sep 2007, 22:58

Hi!

Ne pas être pris pour une audition? Il est où le problème si ce n'est que de blesser son ego?

1) Steve Vaï (ce n'est qu'un exemple!) n'aurait jamais été pris lors d'une audition pour AC/DC! Pourtant, le type n'est pas un manchot! J'entends en ce sens que chacun possède son style et se doit de le défendre. Après, si vraiment c'est dans ce groupe que tu veux jouer, mais que ton style ne correspond pas, alors joue comme eux veulent que leur guitariste joue! Seulement voilà, je pense pas que en ce cas présent ce soit faire partie d'un groupe, mais être employé dans un groupe! Ce qui n'est pas la même chose!

-------------------------

2) Tout dépend aussi du type d'audition:

a) les types sont assis et t'écoutent jouer. Là, c'est le genre de truc un Peu con!

b) tu tapes le boeuf sur un morceau précis avec eux. En ce cas, il convient surtout de faire en sorte (même si c'est la règle de base) de jouer avec eux. Et ce, de leur coller à la peau, de les écouter de façon à ce qu'ils perçoivent que tu as envie de faire partie du groupe et non d'être une pièce rapportée. En ce cas encore, inutile de montrer toutes tes capacités pour épater la galerie, mais selon les passages du morceaux, de mettre tel ou tel musicien en avant. Par exemple si le clavier se lance dans une impro, à toi de mettre en valeur cette impro de façon à ce que le type se dise " Ce mec là joue avec moi et pas dans son coin"!

Bref, intègre-toi à eux!

-------------------

3) Le contexte musical est une chose, mais il est fréquent que humainement ça ne passe pas. Une audition n'est pas réussie uniquement par le biais d'une prestation musicale. Après, lors d'une discussion, tu peux aussi séduire. il m'est arrivé de rejoindre un groupe et de les quitter presque aussitôt, tant leur consommation d'alcool et autres stupéfiants ne laissaient rien présager de froncièrement sérieux!

Enfin, si t'es pas prix, dis-toi que:
-ce n'est pas le seul groupe sur terre
-tant pis pour eux (ils ne savent pas ce qu'ils ratent!)
-dis toi que demain, ils feront ta première partie! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

ARSybi

Messagepar ARSybi » 15 Sep 2007, 06:14

Lol ^^ merci pour vos conseils avisés !! Bon ben j'ai plus qu'a m'entrainer les quelques jours qu'il me reste surtout sur le parrain et des rythimques:)

geoffrey

Messagepar geoffrey » 15 Sep 2007, 08:07

je pense que eirka a raison.en plus de tes qualités musicales,ils regarderont surement tes qualités humaines,moi si je devais recruter quelqu un , certe je regarderais le niveau et le style mais je regarderais aussi les motivatuons du gars, je préfèrerais prendre quelqu un d'un niveau moyen mais qui en veut et qui va indéniablement progresser et faire progresser le groupe plus qu'un monstre de guitare individualiste et qui se repose sur ces qualités sans rien apporter au groupe.BEAUCOUP DE GROUPE SONT COMME CELA, indiduellemnt les membres SONT MOYENS musicalement mais ensemble,il ya une osmose qui fait que cela devient énorme.En résumé soit toi même, hormis tes qualités musicales, il faut que tu leur montre que tu en veux
ENFIN!!!!!!!!!!!!!

ARSybi

Messagepar ARSybi » 18 Sep 2007, 20:07

Arf demain l'audition....
R.I.P Arsy...^^

FlorianH

Messagepar FlorianH » 18 Sep 2007, 20:38

Je ne peux te dire qu'une chose....

Bonne chance!!! :wink:

Sinon petite question comme ça, qu'as-tu l'intention de faire comme chanson?

Florian

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments