Accéder au contenu

Epiphone G400

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Fixi

Epiphone G400

Messagepar Fixi » 05 Nov 2006, 16:56

Salut les enfants !

Voilà, je me sens bien chaud pour investir dans une G400 mais j'aimerais avoir votre avis dessus.
J'ai lu un peu des critiques sur le net et il paraitrait que les micros soient pas top. Alors j'aimerait avoir l'avis de gens qui ont déjà joué dessus.
Voilà, merci d'avance les gars et hésitez pas a me dire tout ce que vous pensez de cette gratte, bon comme mauvais :wink:
@++
Fixi

Ben999

Messagepar Ben999 » 05 Nov 2006, 17:18

Salut a toi, je n'ai personnelement pas eu beaucoup l'occasion d'essayer cette guitare a part en magasin mais je me permet tout de même de te filer ce lien :

http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... _g400.html

Franchement ce site est génial. Un conseil, inscrits toi pour profiter du forum où tu pourra trouver des réponses a toutes tes questions sur cette guitare.

Le truc qui m'a choqué quand je l'ai essayé en magasin c'est le manche. On a l'impression d'avoir un manche super long entre les mains ( çà a fait le même effet a sam999 ).

P.S. : Je voulais savoir si tu a acheté une des guitares que tu avait mise en lien sur un topic où tu demandais laquelle était la meilleur pour le métal.

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 05 Nov 2006, 17:21

En gros je dirait que c'est une bonne petite guitare à la base, mais qui devient encore meilleure avec des upgrades (micros, mecaniques...)
Evidement elle n'échape pas à la règle de l'équilibrage, mais tu peux arranger ca toi même (ca fait partie des upgrades à faire)

Personellement si j'avait due acheter une Epiphone, j'aurais choisit la Black Beauty
http://pics2.spoonfeeder.com/AieFTPFile ... GVWA6Z.jpg
http://students.oneonta.edu/hogujj80/im ... guitar.jpg
Image

Ben999

Messagepar Ben999 » 05 Nov 2006, 17:34

C'est sur qe la G-400 a pour réputation de durer longtemps et de bien sonner une fois qu'on la upgradé.

T'as raison PowerAge la BlackBeauty est superbe en plus c'est une custom donc elle est mieux finie que les autres Epiphone

Sinon Fixi cette guitare est super :

http://cgi.ebay.fr/New-Washburn-Idol-Se ... dZViewItem

Je la possède et elle vraiment bien. Un peu plus chère que la Epiphone mais elle est mieux finie elle possède des mécaniques grover et les micros sont pas mals même si c'est des Washburn. Le VCC sert pas a grand chose a part pour les sons clairs où pour baisser un peu la saturation pendant le jeu. Par contre si tu utilise les potards de tonalité de la guitare, la wi 64 n'est pas pour toi.

Ti-Rocker

Messagepar Ti-Rocker » 05 Nov 2006, 17:43

Salut,

C'est loin d'etre un mauvais achat. Chose sure et tu dois le savoir, cela n'égalise pas la Gibson SG, mais je dirai que c'est cela qui s'en rapproche le plus. Pour les micros, je suis d'accord avec les critiques, mais ils font le travaille. Pour le reste, tous depant de ton amplie et toutes les autres accesoire. Tant mieux si mon message te sert. Bye

Ti-Rocker
Guitariste née le 7 mai équipé d'une Epiphone SG...
Fan du Canadien
Etudiant le matin, guitariste l'apres-midi et hockeyeur le soir...

Ciane

Messagepar Ciane » 05 Nov 2006, 18:17

Personellement si j'avait due acheter une Epiphone, j'aurais choisit la Black Beauty

C'est une épiphone certe, mais pas de forme SG comme notre ami souhaite :wink:
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 05 Nov 2006, 18:17

PowerAge.261 a écrit:Personellement si j'avait due acheter une Epiphone, j'aurais choisit la Black Beauty

copain !
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

BonScott2b

Messagepar BonScott2b » 05 Nov 2006, 18:25

Ben écoute moi aussi je compte incéstir dans une G400 et apparement c'est un bon ivestissement surtout si tu veux une guitare forme SG avec un bon son et pas trop chère :wink:

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 05 Nov 2006, 18:26

Ciane a écrit:

C'est une épiphone certe, mais pas de forme SG comme notre ami souhaite :wink:

Mais c'est une Epiphone quand même et cela n'avait d'autre but que de faire partager mon opinion.

Et qui te dit que Fixi, en voyant la superbe Black Beauty, ne va pas changer d'avis ?
Image

Seedies

Messagepar Seedies » 05 Nov 2006, 18:55

J'ai en ma possession une epiphone G400 Maestro ( donc avec le vibrola ) .

Image

Et j'en suis super fier . Franchement , de toutes les épiphones de forme SG , celle-ci , c'est THE best .

( Mais je vais bientôt la vendre car une connaissance me propose une Angus Young signature à 1900 euros , donc si t'en cherche une .... :lol: )

Fixi

Messagepar Fixi » 05 Nov 2006, 18:59

yoo
Merci pour vos réponses les gars ça fait plaisir ;)

Pour répondre a PA, c'est vrai qu'elle a de la gueule, mais je suis plus axé SG.

Bon, d'après ce que vous me dîtes, c'est une bonne gratte a par donc ce petit problème de micro.
Comme ampli j'ai un MG50DFX ( PA chut ! :mrgreen: ) et à ce moment la, une grande question vient a moi...
Questce qui serait le plus interressant pour acceder à un meilleur son :
- acheter une pédale d'effet ( chui bien tenté par la Korg que Ciane m'avait conceillé un coup ).
- remplacer les micros de l'épiphone.

Non, la possibilité " changer d'ampli " ne marche pas :mrgreen:
En sachant que je me tourne quand même pas mal vers le Lead, je me dit qu'une pédale multieffets serait p-e plus la bienvenue mais réglerait t'elle le "problème" des micros epiphone?

Sinon, dernière question, pique t'elle du nez? et côté poid, par rapport a la Gretsch ça donne quoi?
Encore merci !
@++
Fixi

sam 999

Messagepar sam 999 » 05 Nov 2006, 19:01

par rapport au poids, tu vas voir, ça fait bizarre, c'ets tout léger.

sinon, par rapport à ton son, t'auras jamais quelque chose de super tant que tu changes pas d'ampli.

krychtov

Messagepar krychtov » 05 Nov 2006, 19:02

ah oui ! elle pique sacrément du pif ! c'est insupportable ! si vous avez des astuces ... (sans plomber le poids!)
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

BonScott2b

Messagepar BonScott2b » 05 Nov 2006, 19:02

Fixi a écrit:yoo
Questce qui serait le plus interressant pour acceder à un meilleur son :
- acheter une pédale d'effet ( chui bien tenté par la Korg que Ciane m'avait conceillé un coup ).
- remplacer les micros de l'épiphone.

Non, la possibilité " changer d'ampli " ne marche pas :mrgreen:
En sachant que je me tourne quand même pas mal vers le Lead, je me dit qu'une pédale multieffets serait p-e plus la bienvenue mais réglerait t'elle le "problème" des micros epiphone?

Fixi

Une autre possibilité fait les deux tu achètes une pédale et tu changes les micros :D

Fixi

Messagepar Fixi » 05 Nov 2006, 19:07

sam 999 a écrit:par rapport au poids, tu vas voir, ça fait bizarre, c'ets tout léger.

sinon, par rapport à ton son, t'auras jamais quelque chose de super tant que tu changes pas d'ampli.

Bah disons que perso le son du MG, surement de part le fait que je n'est jamais essayer d'autres amplis, me gene pas trop. Il est pas extraordinaire certe, mais j'arrive à en sortir un truc pas trop trop mal en trash et un son plutôt pas mal en clean :wink:
Et puis tfaçon, je pense sérieusement bosser cet été et la j'investirais dans un meilleur ampli, pour l'instant, je me concentre sur une gratte ;)

Seedies : dans quel état est ta bête et à combien souhaite tu la vendre?
@++
Fixi

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments