Accéder au contenu

Cordes rouillées.

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
J@nus
 
Messages: 1411
Inscrit le: 24 Juin 2004, 09:09
Localisation: CAVERNES

Messagepar J@nus » 31 Août 2006, 19:59

tu peux rien faire contre ton acidité naturelle
ah, si, changer tes cordes + souvent que les autres... :cry:

Nic0
 
Messages: 143
Inscrit le: 03 Mai 2006, 18:17

Messagepar Nic0 » 31 Août 2006, 21:12

Haha, J@nus... :(
Bon, c'est vrai qu'on joue dans une toute petite cave et on transpire pas mal, qu'on est près du lac, mais quand même ... BOUHOUHOU ... maudit ...
J'vais voir pour les "renforcées", ce serait pas mal :D Et sinon, si quelqu'un a un remède contre mon acidité naturelle ? :)
Enfin bon, ça pourrait être pas mal... Imaginons qu'un jour on me kidnappe... Je prends les chaînes dans mes mains, je sers... et au bout de 3ans je serai liiiiiiibre!

Avatar de l’utilisateur
cristian777
 
Messages: 21
Inscrit le: 16 Déc 2005, 03:41
Localisation: Polynésie Française

Messagepar cristian777 » 31 Août 2006, 21:46

Salut,

habitant dans une région particulièrement humide, j'ai été confronté à ce problème de cordes rouillant plus vite que la normale.
La seule solution que j'ai trouvée est de bien essuyer les cordes après avoir joué et de remettre systématiquement ma guitare dans son étui pour la protéger.
"L'expérience, ce n'est pas ce qui nous arrive, mais ce qu'on fait de ce qui nous arrive..."

Avatar de l’utilisateur
geoffrey
 
Messages: 78
Inscrit le: 07 Nov 2005, 09:55
Localisation: laventie

Messagepar geoffrey » 01 Sep 2006, 07:36

moi je sais que que je transpirais des mains je plongeais celles-ci dans de l'eau froide.ça marche trés bien mais ça ne dure pas 3 heures.j'espère que ça marchera pour toi :wink:
ENFIN!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Karatch
 
Messages: 457
Inscrit le: 07 Avr 2006, 13:24

Messagepar Karatch » 01 Sep 2006, 08:29

Nic0 a écrit: Et sinon, si quelqu'un a un remède contre mon acidité naturelle ? :)


Je peux juste te conseiller un remède à base de sous-nitrate de bismuth...en association avec un inhibiteur de pompe à protons et amoxycilline et/ou clarithromycine et/ou metronidazole... bon il est vrai c'est pour l'estomac, mais sait-on jamais que ce surplus d'acidité transpire à travers ton épiderme

ok :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Truffo
 
Messages: 317
Inscrit le: 03 Août 2005, 10:32
Localisation: Bourgogne

Messagepar Truffo » 01 Sep 2006, 08:56

Euuuhmmm... Du talc sur les mains ? ou de la manganèse ?

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 01 Sep 2006, 09:16

je vois 2 solutions

1 tu met des cordes elixir
2 tu frotte tes cordes entres chaque morceaux et a la fin de la répétte tu nettoie tes cordes avec du produit prévu pour, moi je fais ça malgré que j'ai les main moite tout le temp je garde mes cordes avec un son potable pendant 1 mois (j'utilise des ernie ball hybrid slinky)
héhé GIBSON POWER !!!

Avatar de l’utilisateur
Purple_Roses
 
Messages: 169
Inscrit le: 26 Avr 2006, 16:30

Messagepar Purple_Roses » 01 Sep 2006, 10:17

un_fan a écrit:je vois 2 solutions

1 tu met des cordes elixir
2 tu frotte tes cordes entres chaque morceaux et a la fin de la répétte tu nettoie tes cordes avec du produit prévu pour, moi je fais ça malgré que j'ai les main moite tout le temp je garde mes cordes avec un son potable pendant 1 mois (j'utilise des ernie ball hybrid slinky)

pas mieux mais en plus tu peux vendre tes cordes rouillées à un joueur de black metal lequel ne sera pas dérangé par le son créé :roll:

oui donc il y a pas vraiment de solution sinon de prendre encore plus soin de ton matos que la moyenne il faut essuyer tes cordes TRES régulierement et passer un produit spécial apres chaque répette :wink:

Avatar de l’utilisateur
r&z
 
Messages: 1272
Inscrit le: 27 Avr 2004, 18:20

Messagepar r&z » 01 Sep 2006, 11:45

1- vous achetez les cordes elixir : elles coutent bien evidemment plus cher que les autres à cause de film plastique
2- vous jouez : ce film plastique s'efface au bout de qques heures de jeu (c'est bien beau mais c'est pas fixé avec de la colle hein..........:roll: )
3- les cordes rouillent
4- vous vous etes fait avoir

:roll:

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 01 Sep 2006, 12:18

En même temps c'est normal si tu joue comme un boeuf dessus... et les mediators ca arrange rien dessus... Mon père les as utiliées et le film se barre pas au bout de quelques heures et je peux t'assurer qu'elles durent bien plus longtemps que les normales m'enfin bon après c'est juste une question d'experience parce que moi aussi je les bousillerais en quelques jours...

crazy ace
 
Messages: 175
Inscrit le: 19 Déc 2005, 19:55
Localisation: ile de france

Messagepar crazy ace » 01 Sep 2006, 17:25

elixir ,c'est simple ,il y ont mis du plstique dessue, du coup une autres tonalité et tes cordes dure plus longtemp.

ou alors tu met du celophanes sur tes cordes ,sa peut toujour marché :lol:

Nic0
 
Messages: 143
Inscrit le: 03 Mai 2006, 18:17

Messagepar Nic0 » 01 Sep 2006, 22:25

Bon, j'ai acheté des Regular Sinky ( Ernie Ball ) et j'aime bien le son ( Qui change de mes d'Addario rouillées ) .

Pour le celophane, c'est une idée :D
Hum
Bon, j'vais essayer de les nettoyer plus souvent, mais le problème c'est que dès que j'ai un mouchoir ou un chiffon, je le froisse dès la première utilisation ( réflex ) et je le jette dans un coin de la salle ( le dernier a fini derrière la machine à laver ) Donc...

EDIT: Au faite, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul dans le cas des "mheinmoâtes" =)

Avatar de l’utilisateur
r&z
 
Messages: 1272
Inscrit le: 27 Avr 2004, 18:20

Messagepar r&z » 02 Sep 2006, 10:30

la seule solution que j'ai trouvé c'est les gants mappa ;)

Avatar de l’utilisateur
un_fan
 
Messages: 502
Inscrit le: 21 Fév 2006, 21:39
Localisation: Belgique

Messagepar un_fan » 02 Sep 2006, 11:57

crazy ace a écrit:elixir ,c'est simple ,il y ont mis du plstique dessue, du coup une autres tonalité et tes cordes dure plus longtemp.

ou alors tu met du celophanes sur tes cordes ,sa peut toujour marché :lol:


c'est a méditer le coup du celophane :mrgreen:
héhé GIBSON POWER !!!

Nic0
 
Messages: 143
Inscrit le: 03 Mai 2006, 18:17

Messagepar Nic0 » 02 Sep 2006, 17:55

J'ai trouvé comment faire !!! Il suffit d'enfiler des mouffles :D

Non, mais bon. En tous cas, les Ernie Ball ont un son d'enfer T_T

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités