Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
07 Juil 2006, 12:08
bonjour tout le monde :p
voila j'ai posté récemment pour avoir des conseils sur une pédale ( merci d'ailleurs je tiens compte de vos avis :p)
et ici j'ai un problème avec mon Marhall, quand je le met en disto, ca bourdonne. un bourdonnement sourd comme si il y avait un harcène mais y 'en a pas ^^
ce bruit diminue lorsque je met le 'tone' de la guitare sur 0 donc je me demande y'en à peut-être qui peuvent me dire ce que c'est et à quoi c'est dû ^^
( si vous voulez j'peux faire écouter avec mon micro sur msn ^^)
07 Juil 2006, 12:29
j'avais eu un probléme semblable et le vendeur m'as dit que c'êtait normal mais si c'est vraiment trop faudrait le faire examiner par un expert ou sinon atend chips
07 Juil 2006, 12:33
Bah moi je trouve ca normal ca me l'a toujours fait en tout cas et plus avec les micros humbuckers

Ca doit etre des parasites
07 Juil 2006, 12:56
SG'sMyLife a écrit: harcène
:
Larsen : "Ce phénomène est particulièrement fréquent dans tout système de sonorisation (conférence, concert, téléphone avec haut-parleur, prothèse auditive) et
produit un sifflement très aigu"
déja tu peux eliminer le larsen, peut être qu'il y a un transistor qui à griller....
07 Juil 2006, 13:23
c'est "impossible" si je puis dire ^^ je l'aidepuis à peine une semaine. et j'ai pas encore été en concert avec donc je le fait pas cracher très fort dans ma chambre :/ roohh non pas un transistor de pèter
07 Juil 2006, 14:09
moi je regarderais plutôt du coté du cable et des prises jack....
07 Juil 2006, 14:35
peut étre que tu joue trop prés de ton amplis car plus tu est prés plus tu a de risque de larsen
07 Juil 2006, 15:23
SG'sMyLife a écrit:c'est "impossible" si je puis dire ^^ je l'aidepuis à peine une semaine. et j'ai pas encore été en concert avec donc je le fait pas cracher très fort dans ma chambre :/ roohh non pas un transistor de pèter

Mais non je suis pas sur

, j'emet juste des hypothèses.
07 Juil 2006, 15:46
krychtov a écrit:moi je regarderais plutôt du coté du cable et des prises jack....
je suis d'accord avec toi.
Un cable usagé fait bourdonner ton ampli.
07 Juil 2006, 15:51
meme problème sur ton canal clean ?
07 Juil 2006, 20:09
j'ai essayer 3 Jack, toujours pareil :/ et non en clean ça fait rien ^^
07 Juil 2006, 20:43
C'est normal que ca bourdonne un peu... avec le gain. Enfin ca dépend avec quelle intensité ca bourdonne. T'a quoi comme gratte ?
07 Juil 2006, 23:21
heu pour info les enfants :
j'ai une gratte avec un P90, un boost foutu à donf et un ampli réglé tout à fond, et je peux vous assurer, que même à haut volume, j'ai pas un pète de bruit ...
Un bourdonnement c'est pas normal :
II
1 - un larsen c'est une boucle physique dnas la quelle un son est autoentretenu par le système... La fréquence dépendra de la configuration... Ainsi un larsen peut très bien appraître dans les basses... MAis un larsen ça n'a pas de grain ...
2 - un bourdonnement peut être causé par une prisede terre absente, une ligne haute te
nsion, un halogène, mais rarement dnas un ampli transistor
3 - un Humbucker, est un micro enlevant les bourdonnements du aux parasites...
4 - sur desm icros simples il est très fréquent d'avoir des bourdonnements...
5 - en baissant le tone il s'agit fiorcément d'un prpoblème venant de la guitare :
a ) en touchant directement les plots du micros, le bruit s'enlève t il ?
b ) en te branchant sur une autre prise le bruit s'enlève t il ?
c ) en te branchant dans un autre ampli, mais sur tes prises avec ton matériel, dnas le canal disto, le bruti est il présent ?
II
Un bourdonnement s'évite :
1 - en ayant des micros humbucker
1 bis - en ayant des micros simple mais avec un guitare blindée
2 - en ayant des câbles guitare de bonne qualité (des câbles avec un sens d'utilisation...)
3 - en ayant un guitare dont l'éléctronique est irréprochable
4 - en ayant un ampli bien entretenu et branché à la terre
5 - en ne jouant pas trop prêt de l'ampli
6 - en évitant de jouer à côté d'une ligne haute tension ...
Tous ces points sont à respecter...
08 Juil 2006, 11:57
a ) en touchant directement les plots du micros, le bruit s'enlève t il ?
non ça change rien, j'ai essayé :/
b ) en te branchant sur une autre prise le bruit s'enlève t il ?
non plus ^^ (enfin le bruit est moins fort quand même)
c ) en te branchant dans un autre ampli, mais sur tes prises avec ton matériel, dnas le canal disto, le bruti est il présent ?
j'ai qu'un ampli peavy 15W sans disto y'a juste un "crunch" et bon...avec celui là j'avais du bruit aussi mais comme c'était un p'tit machin j'y faisait pas attention
sinon tout le reste est respecter, sur ma SG gibson c'est des micros doubles, la prise est reliée à la terre par contre j'en sais rien si je joue près d'une ligne à haute tension ^^ mais comme j'habite entre 4 champs pomée dans la campagne je pense pas XD
08 Juil 2006, 11:58
par contre j'ai un jack à 5€ à peine XD pas encore les moyens d'avoir un truc supérieur ^^