Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Conseil-help

06 Juil 2006, 20:29

bonjour tout le monde,

j'ai un problème ^^

je possède une SG standard EB noir ( merveilleuse, très bon son) et un ampli Marshall MG100DFX ( excelent lui aussi)

cependant, je n'obtient pas la distorsion que j'aimerais, il sature très vite et le son est moins bon quand on tire un peu dessus.

je me demande donc ce que je pourrais faire, jepensais acheter une pédale car c'est la distorsion qui me dérange sur le Marshall, j'aimerais un son plus strident et plus cracheux mais aussi ayant du coffre ( un mélange d'ACDC, de métallica de black bomb A et avec les solos de stratovarius, que ca crie bien.)

je pense acheter la pédale Boss GT8 mais j'hésite, le pédalier line6 me tente aussi ainsi que la Korg 104ds hyper distorsion. Il existe peut-eêtre d'autre pédales qui conviendraient mieux...

Merci de m'aider ;)

06 Juil 2006, 20:34

Salut.....

Désolé moi je ne peux pas t'aider :lol: car je fais de la batterie... :roll:

Mais je vois que c'est ton premier message, alors bienvenue a toi :!:

06 Juil 2006, 20:35

merci bien :D chef ^^

et j'ai oublié un tit truc, comment tirer le meilleur son de ma SG avec mon Marshall? ( en attendant la pédale ^^)

06 Juil 2006, 20:56

salut, moi aussi je posséde un marshall mg100dfx est j'est aucun probléme de disto avec je le régle comme sa pour avoir un son un peu assédéciens gain 6 bass 5 middle 6 treble 6 contour 8 est reverb 1 est les potard à fond sur la guitare. Sinon regarde si t pas sur le 2éme canal de disto qui est moins crachant que l'autre...enfin moi sa marche comme je le souhaite...bye

06 Juil 2006, 21:02

SG'sMyLife a écrit:merci bien :D chef ^^

et j'ai oublié un tit truc, comment tirer le meilleur son de ma SG avec mon Marshall? ( en attendant la pédale ^^)

en la débranchant du marshall ...

:roll:

T'es prêt à mettre 500 € dans un pédalier..

et ce qui te gêne c'est le son en disto ...

Or un pédalier c'est plusieurs son, plus que des distos ...
tes choix sont bien faits, mais dans un MG100 :lol:

si tu revends ton mg100 et que tu alignes les 500€ que t'es prêt à sortir t'aura facilement 750 €, de quoi te prendre un bon ampli à lampes, et avec ce qu'il te reste une petite pédale de boost ou une bonne petite disto dans les 100 €...

résultat : moins de possiblité de sons qu'avec le pod, le GT ou le Korg, mais des sons d'une pure qualité...

ou plus simple et très efficace : Vox AD50VT

06 Juil 2006, 21:08

le truc c'est que mon ampli je l'ai eu y'a une semaine, mon cher père me l'a offert si j'lui dit " tout compte fait c'est plus celui là que je veux mais un autre" il m'étripe XD
merci de tes conseils :)

Re: Conseil-help

07 Juil 2006, 12:58

SG'sMyLife a écrit:bonjour tout le monde,

j'ai un problème ^^

je possède une SG standard EB noir ( merveilleuse, très bon son) et un ampli Marshall MG100DFX ( excelent lui aussi)

cependant, je n'obtient pas la distorsion que j'aimerais, il sature très vite et le son est moins bon quand on tire un peu dessus.

je me demande donc ce que je pourrais faire, jepensais acheter une pédale car c'est la distorsion qui me dérange sur le Marshall, j'aimerais un son plus strident et plus cracheux mais aussi ayant du coffre ( un mélange d'ACDC, de métallica de black bomb A et avec les solos de stratovarius, que ca crie bien.)

je pense acheter la pédale Boss GT8 mais j'hésite, le pédalier line6 me tente aussi ainsi que la Korg 104ds hyper distorsion. Il existe peut-eêtre d'autre pédales qui conviendraient mieux...

Merci de m'aider ;)

:D "comment gacher le son d'une bonne guitare"

07 Juil 2006, 13:02

SG'sMyLife a écrit:le truc c'est que mon ampli je l'ai eu y'a une semaine, mon cher père me l'a offert si j'lui dit " tout compte fait c'est plus celui là que je veux mais un autre" il m'étripe XD
merci de tes conseils :)

ouais ben c'est justement LA boulette qu'il fallait pas faire :lol:

07 Juil 2006, 13:10

L'informaticien(Sylvain) a écrit:Salut.....

Désolé moi je ne peux pas t'aider :lol: car je fais de la batterie... :roll:

Mais je vois que c'est ton premier message, alors bienvenue a toi :!:

:roll: :roll: :arrow:

Re: Conseil-help

07 Juil 2006, 23:07

Chris_ Level a écrit: :D "comment gacher une guitare"

c mieux comme ça :mrgreen:

08 Juil 2006, 08:51

Qu'est-ce que vous avez contre les MG ?

Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un ampli à lampes, et encore moins un(e) débutant(e) !

08 Juil 2006, 09:30

podxt de line6 ,et en plus tu pouras télécharger des tons ac/dc et d'autres groupes
y a aussi des leçons de divers groupes ou guitaristes 8)

08 Juil 2006, 10:51

Korg_62 a écrit:Qu'est-ce que vous avez contre les MG ?

Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un ampli à lampes, et encore moins un(e) débutant(e) !

Au prix d'un MG100, il y a d'excellents ampli à lampes :roll:

Après, au prix d'un MG30 il y a d'excellents petits ampli à transistor de
débutant...

La série MG et une honte ...

Marshall n'est pas la seule marque d'ampli... :roll:
Et quand on est débutant on fait l'effort d'écouter ce que les avertis disent plutôt que de s'entêter dnas sa croyance pour enfin venir se plaindre... :roll:

08 Juil 2006, 11:24

Oué c'est sur que les MG c'est pas génial , Chips a raison tu revens ton MG et c'est parti . Comme bons amplis pour débuter ya Vox qui propose des hybrides a des sommes super abordables et avec des sons sympas . Apres pour 400 euros environ tu peux avoir un Laney 15 watts avec deux lampes et pour 250 euros tu peux avoir un Ibanez Valbee avec deux lampes aussi parcontre lui c'est un 5 watts . Si ça intéresse quelqu'un j'ai le montage pour fabriquer une sortie audio sur un valbee ( dans guitar part ).

08 Juil 2006, 11:34

je te jure que ce tout-lampes Epi vaut ..... disons x=infini fois ton MG100....
180€ pour acquerir la bète

Image

comme quoi avant de se jeter sur un MG parce que c'est marqué Marshall dessus faut réflechir un peu
Publier une réponse