Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

SG double manche...

03 Juin 2006, 16:21

Voila j'ai débloqué un budget de 700 Euros que je voudrais passer en m'achetant une Epiphone SG a double manche (un de 12 cordes et l'autre de 6pour ceux qui ne savent pas...)

Je voulais vous demander 2 ou 3 avis et connaitres les différents modèles (si il y en a plusieurs) et le prix, sachant que je reste chez Epiphone et non chez Gibson...

03 Juin 2006, 16:43

http://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_g ... dinfo.html

pas testée, pas d'avis...

03 Juin 2006, 16:51

ok merci c'est déja une bonne info ... je prend note :)

03 Juin 2006, 18:35

http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... 28229.html

05 Juin 2006, 01:18

Salut je suis nouveau a poster su el forum de highway... mais voila mon avis

il y a deux model celle epiphone en heritage cherry et celle de gibson ... mais celle de Gibsonest une custom donc faut que tu pense a 4500$CAN au moin (dsl je suis quebecois les euro je connait pas :lol: )

Cette guitare est un couteau a deux tranchant .... car plus tu la met haute plus tu as de la facilité a jouer sur la 6 corde mais plus la 12 cordes est pres de figure... vice versa si tu la met plus basse...

et as tu bien penser a ton achat car les guitares a 12 cordes ont un sons simplement incroyable avec enormement d'enfase et de clareté masi néanmoin tu dois te poser la questio qui es tla suivante ... est-ce que c'est vraiment necessaire ?... je te donne un exemple ... Jimmy Page le guitariste que jadmire de Led Zepplin ... il n'a pas beacoup pris sa Sg double neck il l'a prenait seulement pour faire Stairway to heaven ensuite il changeait pour sa Lespaul...

tout depan tu repertoire que tu jou ... si c'est du Pink Floyd et du led zep et tout ce qui est acoustic cela peut-etre interessant mais ... si tu jou du AC/DC a longuer de journé et du Iron Maiden ou du Led Zep dans le genre de Whole lotta love qui est plus electric et bien tu est mieu de garder ton argent passienter quelque mois et t'acheter soit une Gibson Sg Standard ou un Les Paul Studio

j'espere que mes commentaire vont t'aider a faire ton choix

05 Juin 2006, 19:02

merci Viny :wink: c'est vrais que ce sont des éléments et positifsq et négatifs...
mais mon répertoire (heureusement) ne s'arêtte pas à acdc ou iron maiden ...
j'ai une multitudes de compos dans lesquelles je pourais utiliser le manche 12 cordes pour remplacer les accords en arpèges....
mais c'est vrais que toutefois je ne vais pas l'utiliser pour jouer tous le temps .... mais j'ai une télécaster simple aussis. donc je vais quand même me faire ce plaisir... au passage j' ajouterais que je ne m'acheterais pas la gibson car comme dit plus haut ce n'est qu'à un usage assez ciblé, mais je prend le risque, car même si c'est une double manche, cela reste une SG... :D

merci pour les avis mais j'ai été comquis cet après midi en allant la voir chez cactus musique juste à coté du lycé de will rock ( petit clin d'oeil .. et elle est assez fabuleuse

?

28 Juin 2006, 01:08

à quoi sert une gibson sg double manche ? je voudrais savoir le manche du haut ( à 12 cordes ) ?

28 Juin 2006, 07:48

A quoi sert d'avoir une moto et une voiture ? A varier les plaisirs bien sur...

A quoi sert de porter casquette + lunette ? A varier les plaisirs

A quoi sert d'avoir deux manches sur une guitare : A varier les plaisirs

Re: ?

28 Juin 2006, 08:58

766_borduas a écrit:à quoi sert une gibson sg double manche ? je voudrais savoir le manche du haut ( à 12 cordes ) ?

Tout simplement a avoir une guitare double manche un manche avec 12 cordes et l'autre avec 6 cordes en gardant le son SG et Gibson 8)

28 Juin 2006, 09:01

et bien merci chips et-[m.a.x.i.m.e]-... je ne pense pas que j'aurais été à la hauteur de telles réponses... :lol: :lol: :lol:

Pour l'info tant que je suis là, elle est commandée et je vais la chercher le 20 juillet.

pour ta culture perso 766_borduas : une 12 cordes sert a avoir un son plus riche plus mélodieux qu'une guitare à six cordes

28 Juin 2006, 11:27

pour ta culture perso 766_borduas : une 12 cordes sert a avoir un son plus riche plus mélodieux qu'une guitare à six cordes

normal y'en a 12... :roll:

28 Juin 2006, 12:57

Chips a écrit:A quoi sert d'avoir une moto et une voiture ? A varier les plaisirs bien sur...

A quoi sert de porter casquette + lunette ? A varier les plaisirs

A quoi sert d'avoir deux manches sur une guitare : A varier les plaisirs

A quoi sert d'avoir une femme et une maitresse ? A varier les plaisirs :lol:

28 Juin 2006, 13:07

Le faire avec 1 seule autre femme c'est pas tromper...c'est comparer :lol:

28 Juin 2006, 13:28

lapin compris, pas assez explicité...

28 Juin 2006, 20:19

Mais en fait elle à été faite pour éviter au guitariste de changer d'une guitare à l'autre en plein milieu d'un morceau en live, problème qui ne se pose pas en studio...
Publier une réponse