Salut je suis nouveau a poster su el forum de highway... mais voila mon avis
il y a deux model celle epiphone en heritage cherry et celle de gibson ... mais celle de Gibsonest une custom donc faut que tu pense a 4500$CAN au moin (dsl je suis quebecois les euro je connait pas

)
Cette guitare est un couteau a deux tranchant .... car plus tu la met haute plus tu as de la facilité a jouer sur la 6 corde mais plus la 12 cordes est pres de figure... vice versa si tu la met plus basse...
et as tu bien penser a ton achat car les guitares a 12 cordes ont un sons simplement incroyable avec enormement d'enfase et de clareté masi néanmoin tu dois te poser la questio qui es tla suivante ... est-ce que c'est vraiment necessaire ?... je te donne un exemple ... Jimmy Page le guitariste que jadmire de Led Zepplin ... il n'a pas beacoup pris sa Sg double neck il l'a prenait seulement pour faire Stairway to heaven ensuite il changeait pour sa Lespaul...
tout depan tu repertoire que tu jou ... si c'est du Pink Floyd et du led zep et tout ce qui est acoustic cela peut-etre interessant mais ... si tu jou du AC/DC a longuer de journé et du Iron Maiden ou du Led Zep dans le genre de Whole lotta love qui est plus electric et bien tu est mieu de garder ton argent passienter quelque mois et t'acheter soit une Gibson Sg Standard ou un Les Paul Studio
j'espere que mes commentaire vont t'aider a faire ton choix