Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Comment faites-vous les arpèges le plus souvent?

Au médiator
4
17%
Aux doigts
8
35%
Les deux
11
48%

Nombre total de votes : 23

Votre technique pour les arpèges

27 Mai 2006, 19:11

Pour moi, ça dépend des musiques, même si j'ai un petit (enfin gros) penchant pour le médiator.

27 Mai 2006, 19:21

Mais comment tu fais pour faire de l'arpège au médiator ? L'arpège c'est bien 2 notes pincées avec les 2 doigts en meme temps comme Stiff Upper Lip non?

27 Mai 2006, 19:23

moi je fais tous les arpèges aux doigts : quand on essaye de jouer nothing else matters au médiator, ça marque à tout jamais. :wink:

27 Mai 2006, 19:25

Ok ok !!! Je me suis planté bon ok la honte :oops: Mais ca change pas mon vote je le fais au médiator :wink:

27 Mai 2006, 19:29

-|m.a.x.i.m.e|- a écrit: 2 notes pincées en meme temps comme Stiff Upper Lip non?

cela n'empêche pas de gratter la première corde et de pincer la seconde :wink:

Aussi bien l'un que l'autre, c'est fonction de l'effet cherché...

27 Mai 2006, 19:55

Les deux, mais de toutes façons j'ai autant de mal avec l'une ou l'autre.
Je ne pourrais jamais faire des beaux arpeges. :cry:

27 Mai 2006, 20:04

Ballbreaker73 a écrit:Je ne pourrais jamais faire des beaux arpeges. :cry:

Il faut pas partir de cette idée. Moi au début j'y arrivait pas mais maintenant j'arrive à en faire des pas mal. Bon il faut pas me demander de faire Nothing Else Matters en entier non plus, mais bon...

27 Mai 2006, 20:04

-|m.a.x.i.m.e|- a écrit:Mais comment tu fais pour faire de l'arpège au médiator ? L'arpège c'est bien 2 notes pincées avec les 2 doigts en meme temps comme Stiff Upper Lip non?

Tu confond avec le picking :lol: , l'arpege c'est juste quand on gratte une corde après l'autre (jeu en arpège contraire de jeu en accords)...
Et comme l'a dit Chips, en picking tu peux faire avec le médiator aussi (perso ça me gene moi :D )...

Sinon moi ça dépend, mais de plus en plus avec les doigts, je trouve que ça donne mieux... :wink:

27 Mai 2006, 20:18

hardrockeur64 a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:Je ne pourrais jamais faire des beaux arpeges. :cry:

Il faut pas partir de cette idée. Moi au début j'y arrivait pas mais maintenant j'arrive à en faire des pas mal. Bon il faut pas me demander de faire Nothing Else Matters en entier non plus, mais bon...

Non, c'est pas du péssimisme, c'est juste un "problème technique" de ma main. Ca ne sera jamais possible. :cry: :wink:

27 Mai 2006, 20:24

Ah non mais là quand on parle d'arpèges ... 8)

http://rapidshare.de/files/21545440/VOICE033.WAV.html
Bon je sais que ca va en dégouter plus d'un, voir vous découragez si vous projetiez de vous y mettre, mais bon, c'est mon plaisir :P
J'insiste, en plus c'est tout frais !

28 Mai 2006, 07:55

j'arrive à en faire des pas mal. Bon il faut pas me demander de faire Nothing Else Matters en entier non plus, mais bon...

Nothing Else Matters n'est pas si dure que sa, faut seulement prendre son temps et s'en donner les moyens. Il y a qu'un passage au départ qui me dérange, quand il y a une petite trille à faire, là par contre sa coince quelque peut mais autrement c'est du tout bon, de plus elle est magique cette musique et sa fait vraiment plaisir de la jouer...

28 Mai 2006, 11:32

PowerAge.261 a écrit:Ah non mais là quand on parle d'arpèges ... 8)

http://rapidshare.de/files/21545440/VOICE033.WAV.html
Bon je sais que ca va en dégouter plus d'un, voir vous découragez si vous projetiez de vous y mettre, mais bon, c'est mon plaisir :P
J'insiste, en plus c'est tout frais !

Magnifique...

Tu prends des cours ou tu es talentueux du génie auto didacticiel?

8)

28 Mai 2006, 12:06

Comment faites-vous les arpèges le plus souvent?
Au médiator

Aux doigts

Les deux

Cela me parait un peu bizard quand meme que vous fassiez vos arpèges à la fois au médiator et avec les doigts...
enfin pour vous donner un idée voila à quoi ce type de jeu ressemble > http://video.google.com/videoplay?docid ... ulie+felix

28 Mai 2006, 12:37

Pour faciliter la technique dite du "double slice" (dixit mon ami Poloit), et bein il existe des médiator à enfiler sur le pouce, très apprécier des bluesmen et countrymen.

8)

28 Mai 2006, 13:03

Euh... s'cusez moi, mais pour moi " Arpège " c'est I - M - A - M - I , si vous voyez ce que je veux dire... non ?
Publier une réponse