11 Nov 2020, 22:18
Ballbreaker73 a écrit:
Le Schaffer Replica, si Angus lui-même en utilise un - et bien d'autres guitaristes pro, je te laisse chercher - c'est qu'il doit y trouver un intérêt.
Que tu n'y trouves pas ton compte est une chose, dire que ça ne sert à rien en est une autre.
11 Nov 2020, 23:01
15 Nov 2020, 12:43
16 Nov 2020, 18:33
16 Nov 2020, 21:04
16 Nov 2020, 21:26
Bamon a écrit:Oh joli![]()
La SG Special Pelham Blue est très sympa.
Ca donne quoi par rapport à la standard ?
Sinon tu joues toutes tes guitares en droitier sauf la Les Paul ?
C'est un peu bizarre non ?
16 Nov 2020, 23:07
theblues a écrit: [...] ( selon moi ) [...]
[...] [*]sachant qu’un booster lui, ne doit pas le dénaturer.[...]
17 Nov 2020, 10:35
Heatseeker a écrit:Très cool la Pelham Blue !
Rien à voir avec la Standard en terme de profil de manche, de jonction avec le corps, de chanfrein...
Mais surtout les P90, je suis fan ! J'avais une Les Paul Junior Double Cut qui avait un P90 et je suis tombé amoureux de ce micro, donc je cherchais une SG qui en était équipée.![]()
Heatseeker a écrit:Et sinon, oui je suis gaucher. J'ai toujours joué à l'envers, le mi grave vers le sol, sur des guitares de droitiers, mais l'inconvénient c'était que je devais me restreindre à jouer sur des double-cut pour l'accès aux aigus... Alors, quand j'ai voulu une Les Paul, j'ai pris un modèle gaucher, que j'ai fait monter en droitier HAHAHAHA(en vrai y'avait juste le sillet à changer, et les pontets du bridge à inverser)
17 Nov 2020, 19:06
Bamon a écrit:Heatseeker a écrit:Très cool la Pelham Blue !
Rien à voir avec la Standard en terme de profil de manche, de jonction avec le corps, de chanfrein...
Mais surtout les P90, je suis fan ! J'avais une Les Paul Junior Double Cut qui avait un P90 et je suis tombé amoureux de ce micro, donc je cherchais une SG qui en était équipée.![]()
Ah ça me donne envie d'en essayer une !
Dans cette couleur je la trouve vraiment très sexy.
Je suis aussi convaincu par les P90, ça marche toujours très bien.Heatseeker a écrit:Et sinon, oui je suis gaucher. J'ai toujours joué à l'envers, le mi grave vers le sol, sur des guitares de droitiers, mais l'inconvénient c'était que je devais me restreindre à jouer sur des double-cut pour l'accès aux aigus... Alors, quand j'ai voulu une Les Paul, j'ai pris un modèle gaucher, que j'ai fait monter en droitier HAHAHAHA(en vrai y'avait juste le sillet à changer, et les pontets du bridge à inverser)
C'était donc ça !
T'as la même technique qu'Albert King, c'est la classe
17 Nov 2020, 20:44
Ballbreaker73 a écrit:theblues a écrit: [...] ( selon moi ) [...]
[...] [*]sachant qu’un booster lui, ne doit pas le dénaturer.[...]
J'ai déjà expliqué plus haut, de manière polie que ton avis on s'en fout.
Que tu nous dises qu'il aurait pu ou dû faire comme ci ou comme ça ne changera pas qu'Angus a utilisé le Replica en studio ET sur la tournée.![]()
C'est justement parce qu'il colore le son qu'ils ont cherché à le recréer. On parle d'un truc mis au point dans les années 70.
C'est évident que 50 ans après les produits ont évolué !
16 Mai 2021, 12:33
25 Mai 2021, 20:00
25 Mai 2021, 20:23
26 Oct 2023, 22:32