On parle du Schaffer Replica utilisé un temps par Angus « Système hf » réutilisé pour Rock Or Bust, ou du Schaffer Replica la « Storm » qui boost le souffle, ou la Classic, volume input, output, ( celle que j’avait essayé ) j’invite ceux qui l’ont a regarder à l’intérieur, un apprenti peut effectivement la câbler à la main
« une photo du circuit imprimé serait la bienvenue si quelqu’un la possède
Bon, un guitariste qui utilise plus de 20 mètres de câble, un booster lui sera utile pour palier à la perte du signal, idem pour celui qui utilise beaucoup de pédales, qui lui aussi aura une perte, dans certains commentaires de ceux qui l’ont utilisé, il était conseillé de l'utiliser sur le canal clean, à quoi bon utiliser le canal boost du Marshall ...
Un guitariste qui n’utilise pas de pédales, en studio, n’a pas d’utilité ( selon moi ) d’un booster s’il est branché directement sur l’ampli avec un câble de 3 ml, pourquoi tous ce ramdam pour l’enregistrement de Rock Or Bust avec SoloDallas, je n’en sais rien, Angus ne trouvait plus le sien, Ellen, elle, savait ou il était, enfin bref... un Xotic EP Booster etc, dédié au boost, est certainement plus rentable « différentes fréquences de réglages de boost et ÉQ » qu’un Replica ( je ne parle pas du THE EX TOWER 1300€ )
Aujourd’hui, les émetteurs guitares utilisent une technologie de pointe et le grand public peut y accéder, et comme pour le Schaffer Replica, un volume vous permet de booster votre son, sur une tournée, Malcolm avait utilisé un émetteur, avant de revenir à son bon vieux câble.
Faut pas donner de faut espoir, le changement d’une lampe à l'étage Préamplificateur ou de puissance peut changer le caractère d’un ampli et il y a une multitude de combinaisons pour avoir LE son, sachant qu’un booster lui, ne doit pas le dénaturer.
Le simple réglage du bias, d’un ampli à lampe peut changer le son « chaud / froid » bien plus que le booster.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .