Accéder au contenu

Review Gretsch G5222

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
hardrockeur64
 
Messages: 176
Inscrit le: 23 Août 2005, 11:21
Localisation: Sur une chaise, devant un écran.

Re: Review Gretsch G5222

Messagepar hardrockeur64 » 20 Déc 2020, 14:03

Superbe gratte, je confirme ! Modifications terminées pour ma part : démontage du pickguard, installation de Strap Locks, pontets passés en graphite (je fais ça sur toutes mes grattes pour éviter la casse et favoriser la tenue de l'accord) et remplacement des micros par des Gretsch Filter'Tron.

Image

Image

Je suis plutôt très content du résultat, et ça sonne ! Les micros de base sonnent très bien, ils vont servir sur ma première guitare électrique que je garde par nostalgie, ce qui lui permettra de sonner correctement ;)

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Review Gretsch G5222

Messagepar jedi27930 » 20 Déc 2020, 23:39

Tu as vu une grande différence en changeant les micros du coup ?
J'ai vu qu'apparemment sur la MY Signature ce ne sont pas des Filter Tron mais des "TV Jones Power'Tron" (je ne connais pas du tout mais comme tu as dit les micros d'origine de la G5222 sonnent déjà d'enfer).

PS c'est la photo ou tu as assombri la touche ?
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
hardrockeur64
 
Messages: 176
Inscrit le: 23 Août 2005, 11:21
Localisation: Sur une chaise, devant un écran.

Re: Review Gretsch G5222

Messagepar hardrockeur64 » 21 Déc 2020, 00:45

jedi27930 a écrit:Tu as vu une grande différence en changeant les micros du coup ?
J'ai vu qu'apparemment sur la MY Signature ce ne sont pas des Filter Tron mais des "TV Jones Power'Tron" (je ne connais pas du tout mais comme tu as dit les micros d'origine de la G5222 sonnent déjà d'enfer).

PS c'est la photo ou tu as assombri la touche ?


Ça se rapproche du son Gretsch, plus qu'avec ceux d'origine, qui sont très bons, mais se rapprochent de micros doubles plus classiques je trouve. Je suis parti sur des Filter'Tron pour deux raisons : j'avais déjà un micro chevalet et je cherchais à me rapprocher d'une Malcolm Young premier modèle, qui elle a deux Filter'Tron.

Après c'est vrai que la nouvelle version a un Power'Tron, mais j'aime beaucoup le son et le look des Filter'Tron ;)

Et pour la touche, elle est comme ça sur la mienne, je n'ai rien eu besoin de lui faire. Peut-être que la lumière de la pièce où j'ai pris la photo joue aussi, mais elle me paraît plus sombre c'est vrai.

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités

cron