Bonsoir TI TAN
Je suis également un amoureux de la vielle hi-fi, particulièrement de chez Sansui et Technics dont certaines productions (1978-1980) ré-agrémentent ma maison depuis peu.
Cherchant les bonnes affaires locales sans me ruiner, j'ai abandonné toute idée à ce jour d'achat de matos "nouvelle génération", et revient à l'écoute des formats analogiques tels que les vinyles (le Black is Back!).
Sans rentrer dans le détail,
Scottux te donne de très bons conseils. Le manuel de service sera effectivement ta bible, pour
respecter l'âme (l'histoire familiale) du matériel lors de sa réhabilitation tout en ne faisant pas n'importe quoi n'importe comment.
Je compléterais en te disant que tu as de la chance ; la SR 212 et le AU 101 ont été les piliers de la gamme à l'époque et leur réputation les suivent à travers le temps.
C'est increvable, ce ne sont pas des objets courants, préserves les en n'installant -autant que possible- que des composants d'origine (ou de très bonne qualité, pour les condos par exemple), même pour la courroie. Pour le stylus,
www.sansui-parts-shop.com, le monsieur est sympa et sérieux.
Nota : toujours se poser la question d'une éventuelle dégradation des supports avant toute intervention, en gros ne pas faire si t'es pas sûr du résultat.
Si mon avis t'intéresse encore, je reste à disposition (histoire d'oublier notre grief sur "l'extrait/complet de Play Ball de la ligue de base ball" LOL).
Cdlmnt.
ps : pour l'écoute, je te recommande les disques d'un groupe australien pas très connu mais non moins intéressant...