Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Wilkinson-Vintage

21 Fév 2011, 19:13

Que pensez vous de cette guitare: http://www.thomann.de/fr/vintage_icon_v100mrtsb.htm

Niveau lutherie?
Avec des Tv jones classic humbucker ?

Re: Wilkinson-Vintage

21 Fév 2011, 21:33

La lutherie est, si je me souviens, de bonne qualité, voire supérieur au même prix chez Epiphone. Je ne sais plus si Janus n'a pas une guitare vintage SG Junior... Il pourra surement mieux t'éclairer.

22 Fév 2011, 17:11

Ok merci de ta reponse ...
Et tu crois qu'avec ce micro sa peux le faire : https://tvjones.com/cgi-bin/commerce.cgi?preadd=action&key=0101-042

22 Fév 2011, 18:35

ah désolé ca je sais pas, mais tu n'obtiendra pas le même son qu'avec une hollow body, ca c'est sur

22 Fév 2011, 18:47

Il faut toujours essayer une guitare avant d'en faire l'acquisition

22 Fév 2011, 18:53

clitorax a écrit:Il faut toujours essayer une guitare avant d'en faire l'acquisition

Beh si cette marque et cette guitare était dans mon magasin de musique j'irais l'essayer ...

23 Fév 2011, 00:33

J'ai fais l'acquisition de cette guitare en Janvier, mon cadeau de noël :mrgreen: !

J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer dans un magasin de musique (J'habite Valenciennes) et j'ai été surpris ! Une lutherie assez supérieur à Épiphone, et des micros qui, le son très fort, font assez la différence contre la dernière marque.

Rapport qualité / prix, c'est vraiment tout vu ! C'est pas Gibson, mais tu l'auras bien compris !

En revanche, en France elle est à 350 € et sur un site anglais (je peux te le donner par MP) elle est à 275 ... :wink:

23 Fév 2011, 01:58

Salut Rockeur46,

J'ai possédé par le passé une guitare de cette marque, une Vintage SG vs6 Cherry Red, "réplique" de la 61', franchement du tout bon dans sa gamme de prix.
Comme le souligne Lord Lemm une bonne lutherie, un manche tres confortable, action basse, bonne tenue d'accordage, finition tres honorable, légère (Pour la SG), pour un prix à l'époque de 250 euros FDP inclus sur Euro...tar :lol: A ce prix là je l'avais acheté en ligne (la seule, c'est vrai qu'il est préférable d'essayer..) sans l'avoir testé et aucun problème.
Si je devais pinailler je dirais que la course des potards de volume n'était pas des plus progressives, mais rien de bien méchant 8)

Sinon j'en ai une à vendre en ce moment, de marque Hagstrom, une LP Super Swede vintage Sunburst comme neuve, gamme au dessus mais à un prix placé...Occasion oblige, dans le style que tu recherches peut être ?? (MP) si tu veux des infos ?

:wink:

26 Fév 2011, 19:08

Franchement, j'en ai une, et cette guitare est géniale, je m'éclate dessus ! :shock:
Si tu habite vers Paris, va a Pigalle, chez Guitar Store, ils en ont un sacré paquet :wink:

04 Mars 2011, 10:42

(RockInPeace) a écrit:La lutherie est, si je me souviens, de bonne qualité, voire supérieur au même prix chez Epiphone. Je ne sais plus si Janus n'a pas une guitare vintage SG Junior... Il pourra surement mieux t'éclairer.

Moi j'ai trouvé une copie sg type junior avec 2 P90 mais pas de cette marque.
Par contre j'ai entendu de bonnes critiques sur cette marque, très bon rapport qualité/prix
à essayer en magasin of course...
Publier une réponse