Accéder au contenu

Hésite entre JTM 45 et 1987x

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
(RockInPeace)
 
Messages: 77
Inscrit le: 14 Mai 2010, 23:45
Localisation: Aix en Provence

Hésite entre JTM 45 et 1987x

Messagepar (RockInPeace) » 22 Juin 2010, 16:44

Bonjour à tous,

Je compte prochainement me prendre un ampli à lampes et comme dit dans la question, j'hésite entre la tête jtm 45 et 1987x. Je cherche à avoir un son bien chaleureux tout en pouvant couvrir une grande période d'acdc (de préférence leurs débuts jusqu'à highway to hell). Je veux néanmoins avoir un bon son péchu. Sur le net, il y bien des comparaisons mais les posts s'égarent complètement. Merci donc donc de m'éclairer sur les 2 têtes, si possible de m'apprendre des choses intéressantes.

Avant que vous commenciez à répondre, ne postez pas des messages comme : -Tu sais que 50 watts ca fait du bruits, beaucoup même (je prendrais un atténuateur)?
-Tu sais qu'il n'y pas que Marshall su Terre?

Voila tout est dit. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Hésite entre JTM 45 et 1987x

Messagepar Ballbreaker73 » 22 Juin 2010, 17:47

Lequel d'AC/DC ? Angus ou Malcolm ?

Angus > JTM45
Mal > 1987x

Sinon y'a bien le Cornell Plexi 45/50 qui fait les 2 mais comme tu ne veux pas en entendre parler, je n'en parle pas.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
(RockInPeace)
 
Messages: 77
Inscrit le: 14 Mai 2010, 23:45
Localisation: Aix en Provence

Re: Hésite entre JTM 45 et 1987x

Messagepar (RockInPeace) » 22 Juin 2010, 18:19

Ce serait plus dans la veine d'Angus, donc selon toi le 1987x se destinerait plus vers Malcolm, pourtant Solodallas utilise cet ampli pour se rapprocher le plus possible d'angus : http://www.youtube.com/watch?v=6LMljLcN8Vg

Je ne veux pas être un copier collé, mais j'adore ses sonorités et vu que je risque de prendre l'ampli dans 1-2 mois, je ne veux pas faire d'erreurs, surtout que le test en magasin est difficile, j'ai testé le jtm 45, et je n'ai pas pu pousser pour aller au crunch, le vendeur ne pouvait pas me fournir d'attenuateurs, je suis resté en clean et j'ai cassé les oreilles de tout le magasin (250m²). Donc je ne peux pas faire d'avis personnels, je me fis au vidéos et aux gens qui s'y connaissent.

Avatar de l’utilisateur
guiguiyoungdu66
 
Messages: 52
Inscrit le: 19 Oct 2008, 06:17
Localisation: torreilles 66440

Re: Hésite entre JTM 45 et 1987x

Messagepar guiguiyoungdu66 » 22 Juin 2010, 19:42

ouais mais fais gaffe en achetant un 1987x parce que la plupart des vendeurs vendent des reissue c'est a dire des marshall chinois ! alors trouve en un bon ! c'est a dire un vrai bon marshall anglais !
ps: c'est un conseille que jte donne etant donner que j'ai failli me faire avoir !

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Hésite entre JTM 45 et 1987x

Messagepar Ballbreaker73 » 22 Juin 2010, 19:47

(RockInPeace) a écrit:Ce serait plus dans la veine d'Angus, donc selon toi le 1987x se destinerait plus vers Malcolm, pourtant Solodallas utilise cet ampli pour se rapprocher le plus possible d'angus : http://www.youtube.com/watch?v=6LMljLcN8Vg


Ok, c'est du youtube, mais quand meme, il a vraiment un son de merde !
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Hésite entre JTM 45 et 1987x

Messagepar Gunbab » 22 Juin 2010, 19:50

J'aimerais bien avoir un son de merde comme lui.

Edit : quoique pendant la partie du solo...

Avatar de l’utilisateur
servietsky
 
Messages: 65
Inscrit le: 27 Déc 2009, 00:46
Localisation: Marseille

Re: Hésite entre JTM 45 et 1987x

Messagepar servietsky » 22 Juin 2010, 20:05

guiguiyoungdu66 a écrit:ouais mais fais gaffe en achetant un 1987x parce que la plupart des vendeurs vendent des reissue c'est a dire des marshall chinois ! alors trouve en un bon ! c'est a dire un vrai bon marshall anglais !
ps: c'est un conseille que jte donne etant donner que j'ai failli me faire avoir !


Les amplis "haut de gamme" sont pour certains fabriqué en chine?
Image
And the music was good and the music was loud
And the singer turned and he said to the crowd
let there be rock!!!

Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Re: Hésite entre JTM 45 et 1987x

Messagepar Gibson & Marshall » 23 Juin 2010, 00:17

Prend Ceriatone ça coute moins cher qu'un Marshall et c'est de meilleur qualité!
Prend le 1987 Lead ça c'est pour du Angus, car il a une réserve de gain beaucoup plus grande que le JTM45... Le JTM45 est quand à lui plus pour du Malcolm et surtout demande au gars de te mettre un PPIMV (Post Phase Inverter Master Volume) qui est mieux que le Master Volume normal au cas ou tu pourrais pas le mettre à donf sans master ;)

http://www.ceriatone.com/productSubPage ... abinet.htm

Si tu veux une idée du 1987x de chez Marshall: (regarde toute la vidéo)

http://www.youtube.com/watch?v=fR3Os80p0u4
Image

Avatar de l’utilisateur
servietsky
 
Messages: 65
Inscrit le: 27 Déc 2009, 00:46
Localisation: Marseille

Re: Hésite entre JTM 45 et 1987x

Messagepar servietsky » 23 Juin 2010, 01:47

Y'a benrod aussi.


http://www.benrod-electro.fr/ampli-guit ... et.php?r=1
Un peu chèr par contre.
Image
And the music was good and the music was loud
And the singer turned and he said to the crowd
let there be rock!!!

Avatar de l’utilisateur
Sox'
 
Messages: 46
Inscrit le: 18 Juin 2010, 11:37
Localisation: Montpellier (34)

Re: Hésite entre JTM 45 et 1987x

Messagepar Sox' » 23 Juin 2010, 11:02

comme tu as dis au debut, je te le dis quand meme il n'y a pas que marshall :D

AC/DC - Marseille 09/06/2009
AC/DC - Paris 12/06/2009
AC/DC - Nice 15/06/2010
AC/DC - Paris 23/05/2015
AC/DC - Barcelone 29/05/2015

Avatar de l’utilisateur
(RockInPeace)
 
Messages: 77
Inscrit le: 14 Mai 2010, 23:45
Localisation: Aix en Provence

Re: Hésite entre JTM 45 et 1987x

Messagepar (RockInPeace) » 23 Juin 2010, 15:42

Merci de toute ces réponses, mais quand je dit "evitez de dire qu'il n'y pas que Marshall" je ne parle pas des marques qui font de la copie comme ceriatone ou metropoulos mais juste eviter de dire "ha le vox ac30 a ci ou ca..." etc.

Le fait de me parler de ceriatone et Co est un bon conseil du fait que le son est le même sans le prix de la marque, donc j'accepte les avis...

Cependant je compte me prendre un atténuateur donc je pense pas mettre de potar de master ou quoique ce soit vu que j'augmenterai le volume pour le crunch tout en baissant l'attenuateur.

De plus, pour en revenir sur Marshall, certains disent que le son du jtm est plus chaleureux, d'autres que le 1987x a un meilleur gain... J'ai peur de me priver d'un avantage pour un autre. Et c'est quoi cette histoire de Made in china??? Malgré le prix on n'a pas le droit à du Made in England?
Dernière édition par (RockInPeace) le 23 Juin 2010, 23:41, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
servietsky
 
Messages: 65
Inscrit le: 27 Déc 2009, 00:46
Localisation: Marseille

Re: Hésite entre JTM 45 et 1987x

Messagepar servietsky » 23 Juin 2010, 18:16

(RockInPeace) a écrit:Et c'est quoi cette histoire de Made in china??? Malgré le prix on n'a pas le droit a du Made in England?

ça m'a étonné ça moi aussi :? Moi qui pensais que marshall fabriquait leurs hauts de gammes en angleterre
Image
And the music was good and the music was loud
And the singer turned and he said to the crowd
let there be rock!!!

Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Re: Hésite entre JTM 45 et 1987x

Messagepar Gibson & Marshall » 23 Juin 2010, 20:58

(RockInPeace) a écrit:Cependant je compte me prendre un atténuateur donc je pense pas mettre de volume ou quoique ce soit vu que j'augmenterai le volume pour le crunch tout en baissant l'attenuateur.

ça c'est débile, si tu as un Master tu n'as pas besoin d'atténuateur ;)

Oui, le master te sers à avoir le même son que ça soit à 2 ou 8 (avec quand même une légère différence, vu que les lampes de Puissances chauffent plus) donc l'atténuateur te servira à rien et te coutera plus cher... Par contre si tu t'achetais un Marshall sans master la ça se servirait :)
Image

Avatar de l’utilisateur
(RockInPeace)
 
Messages: 77
Inscrit le: 14 Mai 2010, 23:45
Localisation: Aix en Provence

Re: Hésite entre JTM 45 et 1987x

Messagepar (RockInPeace) » 23 Juin 2010, 23:42

Gibson & Marshall a écrit:
(RockInPeace) a écrit:Cependant je compte me prendre un atténuateur donc je pense pas mettre de volume ou quoique ce soit vu que j'augmenterai le volume pour le crunch tout en baissant l'attenuateur.

ça c'est débile, si tu as un Master tu n'as pas besoin d'atténuateur ;)

Oui, le master te sers à avoir le même son que ça soit à 2 ou 8 (avec quand même une légère différence, vu que les lampes de Puissances chauffent plus) donc l'atténuateur te servira à rien et te coutera plus cher... Par contre si tu t'achetais un Marshall sans master la ça se servirait :)


J'ai corrigé, j'avais écrit une erreur, je voulais dire que je prendrai un atténuateur du fait de l'absence de potar master et non volume (la boulette...)

Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Re: Hésite entre JTM 45 et 1987x

Messagepar Gibson & Marshall » 24 Juin 2010, 00:07

(RockInPeace) a écrit:
Gibson & Marshall a écrit:
(RockInPeace) a écrit:Cependant je compte me prendre un atténuateur donc je pense pas mettre de volume ou quoique ce soit vu que j'augmenterai le volume pour le crunch tout en baissant l'attenuateur.

ça c'est débile, si tu as un Master tu n'as pas besoin d'atténuateur ;)

Oui, le master te sers à avoir le même son que ça soit à 2 ou 8 (avec quand même une légère différence, vu que les lampes de Puissances chauffent plus) donc l'atténuateur te servira à rien et te coutera plus cher... Par contre si tu t'achetais un Marshall sans master la ça se servirait :)


J'ai corrigé, j'avais écrit une erreur, je voulais dire que je prendrai un atténuateur du fait de l'absence de potar master et non volume (la boulette...)

Ok... Mais si tu as le moyen de prendre un Marshmal 1987x ou JTM45 Reissue... Prend un Ceriatone! :lol: et demande un PPIMV, ça te coutera moins cher qu'un atténuateur! Sur-ce j'vais me coucher, bonne nuit! :)
Image

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités