Accéder au contenu

Marshall JTM45 & une pédale

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
HighZona
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Avr 2010, 00:46

Marshall JTM45 & une pédale

Messagepar HighZona » 08 Avr 2010, 01:02

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site & je m'y suis précipité pour m'inscrire avec ambition car je suis plus que fan d'AC/DC
Mais je suis venu aussi particulièrement pour avoir une réponse a un achat qui me tracasse l'esprit.
Cet été, je compte dépensé pour me faire plaisir en ayant le son d'Angus, pour cela :
- Marshall JTM45
- Marshall 1960AC
- & bien sur une pédale Overdrive mais laquelle ?
J'ai entendu plusieurs modèle mais j'aurai besoin que vous m'éclaircicier sur certain produit & si vous avez des offre n'hésiter pas !
- BOSS ME-50
- BOSS BD-2
- Ibanez TS9

Merci de vos réponses & a bientôt sur ce site !
Vincent

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Marshall JTM45 & une pédale

Messagepar Chips » 08 Avr 2010, 06:44

Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Marshall JTM45 & une pédale

Messagepar krychtov » 08 Avr 2010, 10:28

...connait pas celle là Chips, mais je plussoie dans cette marque avec ça que je connais bien. (son peut être un peu plus "gras")

Image
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

HighZona
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Avr 2010, 00:46

Re: Marshall JTM45 & une pédale

Messagepar HighZona » 08 Avr 2010, 11:56

A votre connaissance vous ne savez pas si Angus utilise ces pédales ?
Ceux que vous m'avez proposez vous les avait tester ? Vous en avez une chez vous ?
Merci

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: Marshall JTM45 & une pédale

Messagepar Nécureuil » 08 Avr 2010, 12:58

Salut !
J'ai un pote gratteux qui possède une de ces "MXR".. Ba ça envoie bien, c'est propre et sans bavures. A mon avis bien meilleur que du BUZZ. Ah pardon : du BOSS. :mrgreen:
Mais bon, j'crois pas que le 'gus se prenne la tête avec se genre de bibelot..

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Marshall JTM45 & une pédale

Messagepar Chips » 08 Avr 2010, 23:47

HighZona a écrit:A votre connaissance vous ne savez pas si Angus utilise ces pédales ?

t'as la réponse sur le site H2ACDC.COM
Ceux que vous m'avez proposez vous les avait tester ?
Oh si peu ...

Vous en avez une chez vous ?

Est-ce pertinent ?
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

BlackArrow
 
Messages: 15
Inscrit le: 15 Jan 2010, 09:29

Re: Marshall JTM45 & une pédale

Messagepar BlackArrow » 09 Avr 2010, 14:35

Salut,

Quand on prévoit d'acheter un JTM 45 c'est déjà qu'on peut se passer de pédale car l'OD sera suffisante (...comme Angus qui n'utilise pas de pédale). Il faut évidemment essayer ces amplis avec sa gratte ou au pire, consulter les vidéos sur le net.

Avec ça, on a le son période Bon Scott.
Pour un son typé période Brian Johnson il paraît que c'est plutôt JCM800.

Perso, j'ai un VOX AC15 (lampes) auquel j'ai adjoint une pédale Wampler (ou Indyguitarist) Plexidrive V2. Avec ma SG, c'est nickel pour un son typé JTM, le pied. Pour un lead, je pousse avec une maxon OD808.

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Marshall JTM45 & une pédale

Messagepar Chips » 10 Avr 2010, 23:30

BlackArrow a écrit:Quand on prévoit d'acheter un JTM 45 c'est déjà qu'on peut se passer de pédale car l'OD sera suffisante (...comme Angus qui n'utilise pas de pédale). Il faut évidemment essayer ces amplis avec sa gratte ou au pire, consulter les vidéos sur le net.

Avec ça, on a le son période Bon Scott.


J'ai comme un doute sur ce que tu dis ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Re: Marshall JTM45 & une pédale

Messagepar Gibson & Marshall » 12 Avr 2010, 00:15

Chips a écrit:
BlackArrow a écrit:Quand on prévoit d'acheter un JTM 45 c'est déjà qu'on peut se passer de pédale car l'OD sera suffisante (...comme Angus qui n'utilise pas de pédale). Il faut évidemment essayer ces amplis avec sa gratte ou au pire, consulter les vidéos sur le net.

Avec ça, on a le son période Bon Scott.


J'ai comme un doute sur ce que tu dis ...

Ouais pareil... Avec un JTM45 il faut le "Cranked" pour avoir de la bonne satu ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Marshall JTM45 & une pédale

Messagepar Denis » 12 Avr 2010, 06:46

hmmm...

http://www.justinguitar.com/acdc/ cf video de Sollodallas
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

BlackArrow
 
Messages: 15
Inscrit le: 15 Jan 2010, 09:29

Re: Marshall JTM45 & une pédale

Messagepar BlackArrow » 12 Avr 2010, 17:01

hum, des sceptiques...lol

OK, d'accord avec vous , c'est sûr que rien ne vaut un ampli lampes bien poussé mais alors reconnaissez que c'est un peu du gâchis d'avoir une bête comme un JTM et d'y coller une pédale OD pour avoir le bon crunch car on ne peut pas le pousser suffisamment....

Si on écoute les premiers albums, la SG d'Angus (branchée majoritairement à priori sur JTM et sans pédale) n'est vraiment pas très saturée et peut être reproduite avec un bon (c'est important...) ampli à lampes et une bonne pelle Gibson, sans pédale (peut-être un boost pour les solos, et encore !).

Par contre, pour les titres plus récents (90-2009), il faut coller sur ces amplis une pédale OD pour avoir un son plus typé JCM (Plextortion Wampler, par ex.).

Ca c'est mon avis...

Avatar de l’utilisateur
thejack16
 
Messages: 882
Inscrit le: 05 Fév 2004, 12:48
Localisation: Brest 29

Re: Marshall JTM45 & une pédale

Messagepar thejack16 » 01 Mai 2010, 21:19

paye toi un bon jcm 800 plutot que d'investir dans une tète jtm45, je veut pas me meler mais bon la tète jtm45 c'est bien spécifique et va tu pouvoir t'en servir vraiment à sa juste valeur ? c'est vraiment un produit réservé au connaisseurs et avertis ayant déja un bonne idée sur la question !

en fait ce que je veut expliquer c'est que si tu veut ça pour avoir comme angus , tu va vite déchanté , mais bon tu est libre peut etre possèdes tu une solide experience sur la question j'en sais rien !

aprés ça dépend de ton niveau si tu a comme moi un petit niveau chope toi un jcm 800 en combo un 4210 par exemple une tuerie un pur son acdc vieille période

le seul problème c'est super dur à trouver !

ceux qui les possèdent sont tellement ravis qu'il ne les vendent pas ou trés peu !

Avatar de l’utilisateur
Rasmoufad
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Déc 2009, 18:11
Localisation: Suisse

Re: Marshall JTM45 & une pédale

Messagepar Rasmoufad » 05 Mai 2010, 10:58

Il y a aussi le Marshall 1987x (celui que Solodallas a) qui a plus de saturation ou le 1959SLP. Mais regarde aussi le Vintage Modern qui est vraiment bien.


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités

cron