Accéder au contenu

Le matos que vous recherchez et pourquoi celui-là ...

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Le matos que vous recherchez et pourquoi celui-là ...

Messagepar Michimitzu » 24 Fév 2010, 13:02

Salut à tous,

nouveau post un peu différent de l'autre, - culte :D - consacré aux instruments : photos de votre matos.

Voilà, l'objet du présent post est de discuter du matos que vous cherchez à acquérir et des raisons de votre choix : curiosité, besoin de changement, caprice ou autre.

Pour ma part, j'ai arrêté un peu les conneries avec les guitares et je suis sur les amplis maintenant alors voici :

déçu par le Peavey classic 50 au son fade et synthétique (beaucoup de gens ont le même impression que moi), j'apprécie mon Laney Lionheart LT112 5W mais je trouve ses aigus très agressifs ! Et je n'arrive toujours pas à faire sonner la Gretsch avec la tonalité sur grave ou aigu ...

Donc je cherche toujours !

J'ai en vue une sacrée bête, le Fender The Twin Rde Knob, 100/25W dont presque tous les potards sont push/pull ! Un must, et une richesse de sons impressionnante. Attention aux oreilles par contre par qu'il déchire. Mais je ne l'ai toujours pas trouvé en parfait état donc je cherche encore.
Mais je viens aussi de me retourner vers une autre idée : Carvin. La marque américaine est peu connue ici, les amplis sont peu distribués et le SAV inexistant, mais alors c'est du bon de chez bon, je pense au vintage plutôt donc le modèle nomad ou le bel air.
Le son clair est excellent, la disto m'avait moins convaincu car vraiment trop "roots" mais qui sait ? Réglages, guitare ... Faut voir !
En fait je cherche surtout de bons sons clairs maintenant, la disto m'intéresse de moins en moins ou alors je vais commencer à m'intéresser aux effets de distorsions ...

Voilà ! Si vous avez un avis sur les bébêtes ... Et vous, que cherchez-vous désespérement ? :D :wink:

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: Le matos que vous recherchez et pourquoi celui-là ...

Messagepar Nécureuil » 24 Fév 2010, 13:45

Salut Michi' !

Je possède un Classic 50, un vieux coucou fabrication US de 94, couplé à un Tonelab de chez Vox. Je le trouve tout bonnement fantastique ! Une pu**** de chaleur !
Après je te l'accorde, niveau disto, y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard ! La reverb, j'en sais rien, elle à jamais marché.. Mais bon j'ai justement le Vox pour ça.
Bref, je ne connais pas trop l'histoire du modele. Mais pour celui qui comme moi, cherche un tout lampe d'occaz pour y brancher son pédalier, je dirais vas y pour un vieux Classic 50 !

J'ai récemment tappé une répète sur un ptit combo Fender tout lampes, je ne serais dire le modèle, une turie !

EDit : J'ai oublié ma question... :oops:

Existe t-il des année (périodes) plus fructueuses que d'autres pour un bon Classic 50 ?

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Le matos que vous recherchez et pourquoi celui-là ...

Messagepar Michimitzu » 24 Fév 2010, 14:55

Oui, les années sont bonnes ou moins bonnes, le mien date de 2000 et ce sont de bonnes années apparemment, les amplis n'étaient pas encore fait en Chine ... Il est US aussi.
La disto ne me déçoit pas vraiment, c'est plus le son clair qui n'a pas de caractère, c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours reproché à Peavey quel que soit le modèle.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Le matos que vous recherchez et pourquoi celui-là ...

Messagepar Ballbreaker73 » 24 Fév 2010, 18:56

Moi je cherche un ampli :

- tout lampes PTP de 5 watts
- un selecteur de puissance 1/2, 1 et 5 watts
- un volume
- un gain
- une tonalité
- mono canal
- en KT66
- rectif en GZ34
- hp de 12"
- de couleur blanche

Et pour moins de 1200 Euros.

Pourquoi ? Parce qu'un full stack 100 watts ça sert plus à rien de nos jours et parce que j'aime le bon son.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Le matos que vous recherchez et pourquoi celui-là ...

Messagepar Denis » 24 Fév 2010, 19:19

Toi t'as déjà une idée bien précise de la marque et du modèle avec tout ça !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Le matos que vous recherchez et pourquoi celui-là ...

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Fév 2010, 07:20

Ben non justement, et c'est ça le problème !

Il y a bien Cornell qui peut me le faire en commande spéciale sur une base de Plexi 7 mais l'attente est énorme et le prix s'envole. :?
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Gibson & Marshall
 
Messages: 303
Inscrit le: 30 Mars 2008, 21:11

Re: Le matos que vous recherchez et pourquoi celui-là ...

Messagepar Gibson & Marshall » 25 Fév 2010, 21:32

Moi j'compte acquérir une tête Marshall Vintage Modern (50w) et un baffle Marshall 1960Ax d'ici la fin de l'année... Pourquoi? Pour déjà avoir un tout lampes et le son du VM me fait baver! :lol:
Image

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Le matos que vous recherchez et pourquoi celui-là ...

Messagepar Michimitzu » 26 Fév 2010, 09:13

Ballbreaker73 a écrit:Moi je cherche un ampli :

- tout lampes PTP de 5 watts
- un selecteur de puissance 1/2, 1 et 5 watts
- un volume
- un gain
- une tonalité
- mono canal
- en KT66
- rectif en GZ34
- hp de 12"
- de couleur blanche

Et pour moins de 1200 Euros.

Pourquoi ? Parce qu'un full stack 100 watts ça sert plus à rien de nos jours et parce que j'aime le bon son.


Tu pourrais nous expliquer ? On comprend rien ! Ca veut dire quoi tout ça, pourquoi tu tiens à avoir un ampli avec ces spécifications ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Le matos que vous recherchez et pourquoi celui-là ...

Messagepar Ballbreaker73 » 26 Fév 2010, 21:59

T'es un peu chiant quand meme. :lol:

- tout lampes PTP de 5 watts : PTP = point to point = fait main = facile d'entretien par n'importe quel bon tech'. Un truc à changer, 2 coups de soudure et basta, c'est réglé. Et puis c'est nettement plus classe d'ouvrir son ampli, d'admirer du travail d'orfèvre et lire "handmade in england"...
5 watts, ça suffit amplement pour faire chier les voisins.

- un selecteur de puissance 1/2, 1 et 5 watts : c'est pratique pour toujours exploiter ton ampli à 100% sans devoir utiliser un atténuateur.

- un volume : controle des lampes de puissance.

- un gain : controle des lampes du préamp.

- une tonalité : pas besoin de bass/medium/treble, un bouton c'est bien.

- mono canal : faut en essayer un pour comprendre !

- en KT66 : j'adore la dynamique de ces lampes.

- rectif en GZ34 : c'est moins tranchant qu'une rectif à diode. Gout perso.

- hp de 12" : j'ai un 10" sur mon ampli et ça manque de basses.

- de couleur blanche : noir c'est commun, vert c'est moche, orange c'est Orange, rose pailleté c'est Poison, blanc j'aime.


A force d'essayer des amplis je sais ce dont j'ai besoin et ce dont je n'ai pas besoin, voilà pourquoi ces spécifications.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Alx60
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Mai 2010, 21:46

Re: Le matos que vous recherchez et pourquoi celui-là ...

Messagepar Alx60 » 01 Juin 2010, 21:36

Bonjour à tous, j'éspere etre sur le bon topic....
Voila, je joue de la guitare depuis pas mal d'année et sans prétention je m'débrouille ^^. Je voudrais donner un concert pour le 21 juin mais une guitare seule c'est pas terrible, je chante mais je n'ai pas de matos pour le chant.
Je voudrai savoir quels équipements faut-il pour un chanteur (très amateur) qui veux fair du live ? (pour les équipements soyez précis S.V.P car je ne m'y connai vraiment pas, j'ai acheté un pack 1er prix pour tester comprenant : 1 micro sans fil, l'émetteur, batterie, et un jack, que me manque t-il??? enceintes ??
Merci.

polo
 
Messages: 91
Inscrit le: 13 Août 2009, 20:57
Localisation: Charente maritime

Re: Le matos que vous recherchez et pourquoi celui-là ...

Messagepar polo » 02 Juin 2010, 18:20

Oui , il te faut des enceintes pour le micro !! sinon , ca marche pas super , meme pas du tout :s ...
je fais un concert dans 2 jours dans une grande salle , mais si tu veux faire qqchose d'assez bien , mais pas enorme , un ampli 150 watts a peu prés ou 100 , micro branché a une table de mixage sur laquelle tu peux brancher les amplifications de batteries , et meme de basse , et cette table , tu la rejoint sur deux bon ampli ...... en tout cas , c'est ce que je fais ( tester aujourd'hui) et ca envoie du ptit bois :wink:

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Le matos que vous recherchez et pourquoi celui-là ...

Messagepar RockerMax » 02 Juin 2010, 20:55

Pour ma première guitare électrique je recherche un Epiphone G-400, un bon prix pour un son imcomparable par rapport au autre marque.
Et pour l'ampli j'ai été séduit par le Marshall MG30FX surtout que dans le magasin où je vais l'acheter j'ai le droit à l'une des dernières pédales de chez Marshall en cadeau.

Alors pourquoi une style SG parce que j'aime cette guitare et tout simplement pour ressembler à Angus Young et à Joel O'Keeffe.
Pourquoi un MG30FX? car c'est nouveaux et c'est pas trop cher.


Après dans quelques années je prendrais une Gibson SG Special Ebony et un Marshal JTM45^^

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Le matos que vous recherchez et pourquoi celui-là ...

Messagepar Gunbab » 02 Juin 2010, 21:00

:!: :!:

Sinon pour la guitare, fais comme tu le sens. Mais pour l'ampli, ne prend pas le Marshall MG30FX parce qu'il y a le joli logo dessus ! Il sonne vraiment "froid".

Avatar de l’utilisateur
Alx60
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Mai 2010, 21:46

Re: Le matos que vous recherchez et pourquoi celui-là ...

Messagepar Alx60 » 03 Juin 2010, 15:32

Merci Polo pour ta réponse.... :wink:

polo
 
Messages: 91
Inscrit le: 13 Août 2009, 20:57
Localisation: Charente maritime

Re: Le matos que vous recherchez et pourquoi celui-là ...

Messagepar polo » 29 Juil 2010, 20:19

http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+fender+mexique+deluxe+roadhouse+stratocaster+-+arctic+white
Bonjour , je voudrais savoir ce que vous pensez de cette guitare .. Ce qu'elle vaut ... Car je cherche a tapé un peu dans de la vraie guitare donc si vous pouvez me renseigner :)

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités