Accéder au contenu

Ampli Marshall

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
lilianus56
 
Messages: 5
Inscrit le: 15 Jan 2010, 00:13

Ampli Marshall

Messagepar lilianus56 » 15 Jan 2010, 00:20

Bonsoir,
je vais prochainement faire l'acquisition d'une Epiphone G400.
Je recherche donc un ampli Marshall 100W à lampes.
Mais lequel choisir???

Avatar de l’utilisateur
Jedijoe
 
Messages: 85
Inscrit le: 01 Sep 2007, 23:18
Localisation: Poitou-Charente

Re: Ampli Marshall

Messagepar Jedijoe » 15 Jan 2010, 02:16

Tu me sembles bien presser, il ne faut pas aller trop vite en besogne. Déjà pour un premier poste la moindre des choses c'est de ce présenter :) , ensuite en ce qui concerne ta recherche bon, tu vas avoir une epiphone G-400 bon très bien c'est plutôt une bonne petite gratte, pourquoi vouloir un ampli Marshall (c'est ton choix et ayant choisi une G-400 crois savoir pourquoi tu veux absolument un Marshall 8) ) à lampes de 100 watts !!! pour que l'ont puissent te conseiller il faut déjà nous donner quelques renseignements, du style : quel est ton budget? c'est pour jouer où (appart, maison...)? Quel style tu joues ...
Déjà je peux te dire que 100 watts pour un ampli tous lampes c'est déjà énorme; pourquoi? parce-que un ampli tous lampes plus le son est fort (dans une limite certaine bien sûr ! à fond tu t'entends même pas ^^) plus le son est bon !! donc 100 watt même à la moitié c'est déjà beaucoup, donc mieux vaut un 15 watts si c'est pour ne pas le pousser à plus de la moitié de ça puissance.
"Je mets ensemble les notes qui s'aiment." Mozart

lilianus56
 
Messages: 5
Inscrit le: 15 Jan 2010, 00:13

Re: Ampli Marshall

Messagepar lilianus56 » 15 Jan 2010, 19:13

Bonjour
Donc excusez moi c'est vrai que je n'ai pas été très précis sur mes intentions.
Donc je joue du ACDC en très très très grande partie. Pour le moment, j'ai une Epiphone SG Special et un ampli 20W Harley Benton de Thomann et je joue à la maison mais compte bientot aller un peu plus loin...
Je recherche donc un ampli à lampe Marshall (laissons tomber pour le 100W) pour accompagner ma prochaine G400.
J'aurais un budget d'environ 600 - 700€ seulement pour l'ampli.

Joe PERRY
 
Messages: 171
Inscrit le: 19 Fév 2006, 20:16
Localisation: clermont, picardie (60)

Re: Ampli Marshall

Messagepar Joe PERRY » 15 Jan 2010, 19:38

pourquoi pas un orange tiny terror (combo ou deux corps), 15W à lampe, switchable en 7 watts pour la maison.
un blackstar peut faire l'affaire et sera plus polyvalence avec l'IFS.
je ne sais pas ce que donne la nouvelle série "haze" de marshall (40W au max pour le combo)

j'ai une réplique de 1959 slp (100W à lampe), chez moi je ne peux pas aller au dessus de 1/10 en volume, sa te donne une idée de la puissance. pour les concerts en extérieur c'est génial par contre.
un ptit split et puis s'en va....

lilianus56
 
Messages: 5
Inscrit le: 15 Jan 2010, 00:13

Re: Ampli Marshall

Messagepar lilianus56 » 15 Jan 2010, 21:18

Je rêve de la 1959 SLP, mais c'est pas dans mon buget :x :brr:

Joe PERRY
 
Messages: 171
Inscrit le: 19 Fév 2006, 20:16
Localisation: clermont, picardie (60)

Re: Ampli Marshall

Messagepar Joe PERRY » 15 Jan 2010, 21:40

regarde du coté de chez bugera (le 1960) sur youtube et écoute les test .
un ptit split et puis s'en va....

Avatar de l’utilisateur
Jedijoe
 
Messages: 85
Inscrit le: 01 Sep 2007, 23:18
Localisation: Poitou-Charente

Re: Ampli Marshall

Messagepar Jedijoe » 16 Jan 2010, 01:14

600 à 700€ que pour la tête d'ampli ou pour ampl+baffle ? Si c'est que la tête je me souviens d'un membre de ce forum qui nous a fait une belle présentation de la série Vintage/modern de Marshall (présentation que tu trouveras ici http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=10664) et donc cette tête d'ampli en 50 watts tu peux la commander sur http://www.dv247.com/guitars/marshall-2266b-vintage-modern-guitar-amplifier-head-black--62509 pour un prix plutôt abordable reste plus qu'à choisir un baffle après. :hair:
"Je mets ensemble les notes qui s'aiment." Mozart

lilianus56
 
Messages: 5
Inscrit le: 15 Jan 2010, 00:13

Re: Ampli Marshall

Messagepar lilianus56 » 16 Jan 2010, 02:08

J'ai regardé le Bugera 1960, il m'a l'air pas mal et assez ressemblant du son du SLP1959 de Marshall aparament.
Et comme corps d'ampli (je cherche du 4x12) pour avoir un bon son ACDC vous me conseillez quoi?

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Ampli Marshall

Messagepar Michimitzu » 16 Jan 2010, 02:19

Houlà 100W à lampes c'est vraiment énorme, beaucoup trop à mon avis, pour la maison 30W maxi et même pour les petits concerts ça va, sinon faut voir dans les 50W.

Après pour les goûts, moi j'ai jamais JAMAIS aimé Marshall, tous ceux que j'ai pu essayer. Au mieux c'était un son tellement classique que ça m'ennuyait et en son clair pffffff. Sur les amplis de moyenne gamme, toujours cette impression d'avoir une grosse bouchée de MaDo bien grasse, fade et pâteuse en bouche, beurk !
On gagne toujours à avoir un son bien typé avec du caractère c'est pour ça j'ai d'abord joué avec ma SG sur Fender et ça sonnait du tonnerre ! A toi de voir, hors Marshall je ne saurais pas trop te conseiller. Tu peux trouver un riviera génial pour 600 euros y en a un en vente sur Paris, il paraît que c'est excellent, sinon il y a aussi un F30 Mesa Boogie qui te plaira sans doute beaucoup à 850 euros d'occaz ...

Mais Marshall pfffffffff quel ennui ce son

Avatar de l’utilisateur
leyder
 
Messages: 365
Inscrit le: 30 Mars 2006, 17:04
Localisation: Cesec, Louvain-La-Neuve université

Re: Ampli Marshall

Messagepar leyder » 16 Jan 2010, 02:26

T'es au courant que le son AC/DC, c'est grosso-modo : gibson+marshall ? Si ça t'emmerde, c'est un peu bizarre non?

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Ampli Marshall

Messagepar Michimitzu » 16 Jan 2010, 13:20

Non, y a pas de problème je te remercie ... :roll:

Simplement j'aime pas le son Marshall du 100W de base et tu peux imaginer que les têtes d'Angus et de Malcolm sont un rien meilleures que celles qu'on trouve maintenant.
Par ailleurs, si notre ami veut un son clair intéressant, il faudra peut-être voir ailleurs, même si les Young se foutent du son clair. Une SG peut sonner remarquablement bien en clean ... Il n'est pas forcément pertinent de s'acheter exactement le même matériel que ses idoles qui soit-dit en passant on joué sur Mesa Boogie, sur Orange à leur débuts apparemment et qui sait quoi d'autre, des amplis customisés pour SUL par exemple.

Avoir un son "regular" hyper identifiable n'est pas l'idéal pour trouver sa personnalité musicale et sonore.

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Ampli Marshall

Messagepar Denis » 16 Jan 2010, 13:56

Amplis Wizard également pour AC/DC...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Ampli Marshall

Messagepar Ballbreaker73 » 16 Jan 2010, 21:52

Michimitzu a écrit:Par ailleurs, si notre ami veut un son clair intéressant, il faudra peut-être voir ailleurs, même si les Young se foutent du son clair. Une SG peut sonner remarquablement bien en clean ...


J'ai certainement une conception du son clair qui m'est propre mais un JTM 45 (ou bonne copie) en clair c'est juste magnifique.
Ce qui me fait penser que le Vintage Modern a un petit coté JTM 45 sur le clair qui est loin d'etre désagréable. La magie des KT66...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Ampli Marshall

Messagepar PowerAge.261 » 16 Jan 2010, 21:58

Et puis dire que "les Young se foutent du son clair", ce sont pas les rois de la disto non plus !
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Re: Ampli Marshall

Messagepar Nico165 » 17 Jan 2010, 00:04

Michimitzu a écrit:Par ailleurs, si notre ami veut un son clair intéressant, il faudra peut-être voir ailleurs, même si les Young se foutent du son clair.


Hmm, Malcolm, Ballbreaker ?

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités