Accéder au contenu

Besoin de votre avis svp

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
Silver001
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Juil 2009, 13:19
Localisation: Mont de Marsan (40)

Besoin de votre avis svp

Messagepar Silver001 » 25 Juil 2009, 13:54

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous demander conseil pour l'achat d'une guitare.

Je suis débutant (j'ai commencé au mois de septembre 2008) et je joue actuellement avec une Tenson Les Paul :

http://www.guitariste.com/achat/tenson, ... ,2115.html

Je sais bien ce que vous allez me dire mais je ne voyais pas trop l'intérêt d'acheter une guitare à 1000€ pour débuter :( .

Je souhaite m'acheter une nouvelle guitare suite à des soucis rencontrés avec ma fameuse Tenson :

- Grésillements quand je tourne mes potentiomètres
- Sifflements stridents quand je monte le son de mon ampli
- Guitare qui se désaccorde dès que je fais un bend

Vous l'aurez compris je crois qu'il est temps de changer :D .

En parcourant les divers sites de vente de guitare je suis tombé sur celle-ci :

http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.a ... en=Produit

J'ai cherché un peu partout des avis de consommateurs mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Je reste persuadé que par rapport à ma Tenson bien évidement elle sera beaucoup mieux.

Mais je préfère me tourner vers des connaisseurs avant tout achat pour éviter une éventuelle déception.

Je ne connais pas du tout la marque Ibanez :

- Pensez vous que c'est une marque fiable?
- Cette guitare me permettra-t-elle de jouer plusieurs types de musique (ACDC, Iron Maiden, Metallica) ?

Coté ampli je joue avec un Marshall MG100DFX pourriez vous me dire si pour le style de musique que je joue il est compatible?
Je joue principalement du ACDC mais il m'arrive de jouer un peu de tout comme les groupes cités ci dessus.

J'ai un budget de 600€ maximum.