Accéder au contenu

Besoin de votre avis svp

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
Silver001
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Juil 2009, 13:19
Localisation: Mont de Marsan (40)

Besoin de votre avis svp

Messagepar Silver001 » 25 Juil 2009, 13:54

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous demander conseil pour l'achat d'une guitare.

Je suis débutant (j'ai commencé au mois de septembre 2008) et je joue actuellement avec une Tenson Les Paul :

http://www.guitariste.com/achat/tenson, ... ,2115.html

Je sais bien ce que vous allez me dire mais je ne voyais pas trop l'intérêt d'acheter une guitare à 1000€ pour débuter :( .

Je souhaite m'acheter une nouvelle guitare suite à des soucis rencontrés avec ma fameuse Tenson :

- Grésillements quand je tourne mes potentiomètres
- Sifflements stridents quand je monte le son de mon ampli
- Guitare qui se désaccorde dès que je fais un bend

Vous l'aurez compris je crois qu'il est temps de changer :D .

En parcourant les divers sites de vente de guitare je suis tombé sur celle-ci :

http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.a ... en=Produit

J'ai cherché un peu partout des avis de consommateurs mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Je reste persuadé que par rapport à ma Tenson bien évidement elle sera beaucoup mieux.

Mais je préfère me tourner vers des connaisseurs avant tout achat pour éviter une éventuelle déception.

Je ne connais pas du tout la marque Ibanez :

- Pensez vous que c'est une marque fiable?
- Cette guitare me permettra-t-elle de jouer plusieurs types de musique (ACDC, Iron Maiden, Metallica) ?

Coté ampli je joue avec un Marshall MG100DFX pourriez vous me dire si pour le style de musique que je joue il est compatible?
Je joue principalement du ACDC mais il m'arrive de jouer un peu de tout comme les groupes cités ci dessus.

J'ai un budget de 600€ maximum.

Voilà les amis, je vous laisse beaucoup de questions et j'espère que vous pourrez me guider dans l'achat de ma future guitare.

Je me suis tourné vers l'Ibanez mais si vous pensez que je peux avoir mieux pour le même prix voire même moins cher je ne vous cacherai pas que je serai intéressé :D

En espérant une réponse, je vous souhaite à tous un bon grattage :D

Byebye

Silver
Le jour où les cons seront envoyés en orbite t'as pas fini de tourner !!!

Avatar de l’utilisateur
stringman
 
Messages: 85
Inscrit le: 30 Août 2008, 18:45

Re: Besoin de votre avis svp

Messagepar stringman » 25 Juil 2009, 17:33

Salut, je m'y connais pas trop en ibanez,mais tu peux prendre chez epiphone ils font des trucs bien sinon t'as les electromatic de chez gretch qui sont bien (pour AC/DC) par contre pour metallica et Iron maiden je sais pas si les gretch sont très rapides :? :?:
"Le rock, c'est trois accords de base, un solo qui te met sur le cul et un look pas possible ! Ca suffit non ?" Angus Young

Avatar de l’utilisateur
Taims09
 
Messages: 348
Inscrit le: 06 Déc 2008, 12:20
Localisation: Toulouse (31)

Re: Besoin de votre avis svp

Messagepar Taims09 » 25 Juil 2009, 18:44

Sinon, à part Gretch et Epiphone (ne choisis pas epiphone !), si tu préfêre avoir un bon son plutôt que ressembler à Malcolm ou Angus, tu as les Ibanez qui sont très bien.

Donc pour répondre à ta question, oui les Ibanez sonnent bien, oui tu peux jouer du Maiden, du ACDC ou du Metallica avec. Je trouve que les Ibanez sont les meilleurs rapport qualité/prix pour les avoir essayées. Les LTD sont pas très cher est sont également fiable. Après tout dépend du modèle, mais à 600€, je pense que c'est chez eux que tu aura la meilleure qualité.
Il parait que les Custom 77 sont pas mal mais je les ai jamais essayé. Cela dit, va sur leur site, ils proposent des enregistrements joué avec ces guitares, ça à l'air bien pour le prix.
Le must ça reste quand même de s'en faire une par un bon luthier.

Le mieux, ça reste que tu les essaye toi même dans un magasin où on vends des guitares pour te faire toi même ton idée. La guitare est un achat important et tu dois te faire ta propre idée pour avoir TON son, celui que tu veux. Voilà j'espère t'avoir aidé au mieux. Et bonne chance pour trouver une bonne guitare, j'étais dans le même cas que toi il y a un mois, bah ma guitare je l'ai trouvé chez un luthier, une telecaster qui sonne très très bien (et pour pas trop cher).
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

marmar
 
Messages: 84
Inscrit le: 15 Déc 2008, 20:19

Re: Besoin de votre avis svp

Messagepar marmar » 25 Juil 2009, 18:57

Salut !

J'ai vu des Epiphone vraiment bien pour débuter, dans les games Custom, autour de 500 euros si je me souviens bien ... Avec ça je pense qu'on joue à peu près ce qu'on veut ! Sinon Ibanez est vraiment une bonne marque quand on commence, bien meilleur rapport qualité/prix que d'autres grandes marques, bonne lutherie ... C'est pas du tout le type de son que j'aime mais pour un truc du style metallica je pense que c'est vraiment cool !

Sinon moi j'ai une Squier, c'est vraiment pas mal pour le prix, et en changeant les micros (le tout te reviendrait à à peu près 600 euros selon les micros) tu as une vraie bonne gratte. Pour ma part j'ai un modèle de strat standard avec des Hot rail, le son est absolument génial !

Ce genre de modif change complètement ta guitare, même si elle est pas terrible, et ce sans payer le prix d'une nouvelle gratte.

D'ailleurs, sur ta guitare tu peux déja essayer de changer micros et mécaniques. Enfin j'y aurai pensé à ta place, après je comprend que tu en veuille une nouvelle. Mais ça peut être vraiment efficace !

Enfin bon il faut fouiner, mais il existe beaucoup de marques pas trop trop chères et correctes pour un débutant.

Idem pour l'ampli, je ne cesse de conseiller le vox AD15VT qui est à mon sens le meilleur ampli à 150 euros qu'on puisse trouver, idéal pour débuter vu la quantité impressionnante de sons qu'on peut en sortir ... Mais celui que tu as je le trouve plutôt correct, j'ai joué dessus un certain temps. correct mais pas extraordinaire ! Enfin si tu débutes, je pense que tu peux t'en contenter aisément pour jouer ce que tu sembles aimer !

Avatar de l’utilisateur
Silver001
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Juil 2009, 13:19
Localisation: Mont de Marsan (40)

Re: Besoin de votre avis svp

Messagepar Silver001 » 25 Juil 2009, 22:16

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses :D

Je pense me tourner vers une nouvelle guitare plutôt que de changer les micros sur ma guitare actuelle.

Mon choix se dirigera donc vers l'Ibanez SAS36FM TRS.

Je l'aurai fin de mois prochain donc je vous ferai part des mes impressions à ce moment là :D

Encore merci pour vos réponses c'est sympa.

A bientôt et bon grattage.
Le jour où les cons seront envoyés en orbite t'as pas fini de tourner !!!

Avatar de l’utilisateur
Taims09
 
Messages: 348
Inscrit le: 06 Déc 2008, 12:20
Localisation: Toulouse (31)

Re: Besoin de votre avis svp

Messagepar Taims09 » 25 Juil 2009, 22:26

Tiens j'avais pas regardé ton lien. Cette guitare à l'air sympathique.

En tout cas le combo de micro humbucker au chevalet et 2 single coil au dessus assure une bonne modulabilité du son. J'en avais essayé une avec un set de micro comme ça, ça te permet de passer du son cradingue, crunch et bluesy à la Gibson (grâce au micro double) au son clair et tranchant typiquement Fender (les 2 micros simple).
Elle doit surement être très polyvalente :D .
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Avatar de l’utilisateur
MonsieurRocknroll
 
Messages: 225
Inscrit le: 25 Juin 2009, 03:23
Localisation: Pas au Canada

Re: Besoin de votre avis svp

Messagepar MonsieurRocknroll » 26 Juil 2009, 06:29

Le rapport qualité/prix est le meilleur chez Ibanez, absolument. C'est d'ailleurs sur quoi je joue le plus souvent.

Jackson n'est pas mauvais non plus. Enfin... ça dépend toujours des gens. Au moins tu ne nous rabats pas les oreilles avec une SG Cherry. :lol:
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

Avatar de l’utilisateur
dfiad79pro
 
Messages: 210
Inscrit le: 13 Sep 2008, 21:30
Localisation: besançon

Re: Besoin de votre avis svp

Messagepar dfiad79pro » 26 Juil 2009, 12:11

Les épiphones, même bas de gamme on plus de personnalité que les Ibanez bas de gamme, donc tout dépends de ce que tu veut jouer avec.
si tu veut faire de l'ac/dc à bas pris choisi custom77 ou une Epiphone avec un micro chevalet de type classic 57 ( qui ont fortement baissé d'ailleurs), mais surtout pas Ibanez à bas prix !

Surtout qu'ibanez commence à souler avec ses modèles aux alentours des 1000€, j'ai acquis une jem555 Steve Vai, et j'en suis très déçus niveau substain et personnalité, même après réglage chez un luthier, cette gratte est nullissime dans les bends, jute bon pour le shred avec coup modéré de vibrato.

Epiphone n'est pas aussi bien que Gibson, mais la plupart des gens qui disent que ça ne sonne pas ( par rapport à des guitares de prix équivalent) ont souvent 1 ou 2 ans de gratte derrière eux et n'arrivent pas à l'exploiter ( faute d'entrainement, ou d'ampli potable).

Edit : Ne pas oublier que les vibratos sur les grattes à moins de 600€ peuvent être appelés dés-accordeur rapide ! :mrgreen:

Edit piaf : il est normal que l'Epiphone sonne pourris sur un roland cube ou je ne sais quel autre ampli bas de gamme.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3361
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Besoin de votre avis svp

Messagepar Ballbreaker73 » 26 Juil 2009, 14:18

dfiad79pro a écrit:Surtout qu'ibanez commence à souler avec ses modèles aux alentours des 1000€, j'ai acquis une jem555 Steve Vai, et j'en suis très déçus niveau substain et personnalité, même après réglage chez un luthier, cette gratte est nullissime dans les bends, jute bon pour le shred avec coup modéré de vibrato.


Tu t'attendais à quoi en achetant une gratte faite pour quelqu'un qui joue avec 75 millions d'effets ?

Ah ben oui, c'est la faute de la guitare...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
dfiad79pro
 
Messages: 210
Inscrit le: 13 Sep 2008, 21:30
Localisation: besançon

Re: Besoin de votre avis svp

Messagepar dfiad79pro » 26 Juil 2009, 18:35

Je croyait pas que ça allait l'être à ce point ( je l'avais acheté pour essayer de me mettre à la technique et pour avoir une gratte à action basse) :mrgreen:
Donc je m'en sert uniquement avec mes effets, mais jamais directement dans mon jtm.

Et je ne met pas en cause que la personnalité, elle à moins de substain que mon Epiphone g400 !
Après elle sonne quand t'a les effets ( et le joueur :mrgreen:) qui vont avec.

marmar
 
Messages: 84
Inscrit le: 15 Déc 2008, 20:19

Re: Besoin de votre avis svp

Messagepar marmar » 26 Juil 2009, 18:53

J'avais essayé une LP custom de epiphone il y a longtemps, franchement je trouve ça vraiment pas mal pour le prix ! pour moi ça sonne mieux que les modeles faded de gibson par exemple !

Avatar de l’utilisateur
dfiad79pro
 
Messages: 210
Inscrit le: 13 Sep 2008, 21:30
Localisation: besançon

Re: Besoin de votre avis svp

Messagepar dfiad79pro » 26 Juil 2009, 18:56

pas forcément pour les SG, car souvent les épi faut changer les micros pour révéler leur potentiel.

marmar
 
Messages: 84
Inscrit le: 15 Déc 2008, 20:19

Re: Besoin de votre avis svp

Messagepar marmar » 26 Juil 2009, 19:07

C'est sur, un bon bustbucker ne fait jamais de mal ! :D
Mais j'ai trouvé cette LP custom meilleure que la SG faded de mon frere par exemple !

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Re: Besoin de votre avis svp

Messagepar Chips » 27 Juil 2009, 07:10

dfiad79pro a écrit:Edit piaf : il est normal que l'Epiphone sonne pourris sur un roland cube ou je ne sais quel autre ampli bas de gamme.


Ou pas ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
J@nus
 
Messages: 1411
Inscrit le: 24 Juin 2004, 09:09
Localisation: CAVERNES

Re: Besoin de votre avis svp

Messagepar J@nus » 27 Juil 2009, 10:35

marmar a écrit:Mais j'ai trouvé cette LP custom meilleure que la SG faded de mon frere par exemple !

honte à Gibson, c'est gerbant de voir ce genre de produit que je qualifie d'attrape-couillon
mais quelle politique de deurm ils ont !!

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités