Accéder au contenu

Quel ampli pour une SG?

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
RockerMax

Quel ampli pour une SG?

Messagepar RockerMax » 24 Juin 2009, 21:18

Voilà je compte m'acheter cette SG: Image

Corps : Acajou
Touche : Palissandre
Largeur au sillet de tête : 42,9 mm
Accastillage : Chrome
Chevalet : Tune-o-matic
Micros manche : 490R AlnicoFait référence à l'aimant d'un micro de guitare ou de H.P guitare dont l'alliage est constitué d'Aluminium, Nickel et Cobalt. Selon le pourcentage des éléments incorporés on notera une différence de son significative. Magnetaimant HumbuckerMicro double bobinage
Micros ChevaletPièce placée entre les cordes et la table d'harmonie de l'instrument : 490T AlnicoFait référence à l'aimant d'un micro de guitare ou de H.P guitare dont l'alliage est constitué d'Aluminium, Nickel et Cobalt. Selon le pourcentage des éléments incorporés on notera une différence de son significative. Magnetaimant HumbuckerMicro double bobinage

Je voudrais savoir quel ampli il me faudrait pour avoir un bon son?

samleek

Re: Quel ampli pour une SG?

Messagepar samleek » 24 Juin 2009, 21:54

Ca dépend de beaucoup de choses, quand même. Pour quelle utilisation ? Quel budget ?

Au terme de rapport qualité/prix, je ne peux que te conseiller le Peavey Classic 30, un bon compromis si tu recherche qualité de son et puissance.

http://www.thomann.de/fr/peavey_classic_30.htm

:wink:
- 'Coz every girl crazy 'bout a sharp dressed man. -

Chips

Messagepar Chips » 24 Juin 2009, 21:54

Commence par lire les quelques messages qui se trouvent dans cette section, tu y trouvera plus que ton bonheur ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

marlène

Messagepar marlène » 24 Juin 2009, 22:10

à mon humble avis, et Chips me corrigera si besoin ( surement même...) je te conseille d'aller ESSAYER du matos dans un magasin de musique...
mais en tout premier lieu de faire une recherche où tu tapes "ampli" et tu auras plein de posts à ce sujet...
ensuite tu reviens nous dire tes trouvailles...

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 24 Juin 2009, 22:16

viewtopic.php?t=9282

En recherchant simplement " choisir ampli" on tombe sur un post très intéressant
Rock In Peace Stephs & Olaf

Chips

Messagepar Chips » 24 Juin 2009, 22:34

marlène a écrit:à mon humble avis, et Chips me corrigera si besoin ( surement même...) je te conseille d'aller ESSAYER du matos dans un magasin de musique...

Oui tout à fait ... mais je comptais lui laisser 3 petits mois avant de lui dire ça... comme ça j'aurais pu lui indiquer un magasin où aller :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

olaf

Messagepar olaf » 24 Juin 2009, 22:46

Je possède cette guitare depuis 5 ans... lorsque je l'ai acheté, j'ai fais ma petite étude, et le Marshall semblait se profiler de manière naturelle, mais attention aux prix...je ne pouvais pas me le permettre...
J'ai un peu fureter à droite et à gauche, je cherchais un ampli transistor qui répercute la chaleur d'un ampli à lampe. Impossible me direz vous? Et bien Hughes & Kettner l'a fait avec ses Edition Blue. Le mien est de 60 Watts, largement de quoi couvrir une batterie. Le son clair est saisissant de pêche et de chaleur, et la saturation me permet de retrouver, selon les réglages, un bon son tranchant à la Angus. Mais surtout, cette gratte est super polyvalente, du blues au Punk en passant par de bons gros riff métale bien Heavy, tu peux tout faire.

Donc hésites pas à essayer cette association.
Image

RockerMax

Messagepar RockerMax » 25 Juin 2009, 19:09

Je crois que je me suis un peu trop précipité mais je serais quoi acheter pour ma première guitare éléctrique. :mrgreen:
Par contre est ce que c'est bien d'acheter une SG comme celle ci pour un débutant comme moi?

AcCeDeCce

Messagepar AcCeDeCce » 25 Juin 2009, 19:58

si tu debute n'investit pas trop dans ton ampli ,achete toi plutot un ampli modeste destine a une chambre et apres tu pourra t'acheter un bon ampli à lampes
FAITES DU BRUIT!!! c'est gratuit

badoit44

Messagepar badoit44 » 25 Juin 2009, 20:20

ça dépend, si tu débutes la gratte en total débutant ou pas... parce que je ne te conseille pas de t'acheter un SG si c'est ta premiere guiare... c'est une guitare génail (j'en ai une), elle est hyper rapide, legere, assez sympa à jouer. Le hic, c'est que si tu joues seul, tu risques de tourner en rond, et quand tu vas progresser, le fait d'avoir seulement un SG risque de te frustrer pour certains morceaux. Pas facile d'avoir un joli son clair avec une SG. Pour résumer, je suis amoureux de cette Guitare, mais si tu débutes, tu risques de te retrouver dans un cul de sac quand tu va évoluer. Par contre, si tu as déja une gratte (micro simple bobinage), tu vas t'éclater avec. Ensuite pour l'ampli... Fais sonner la gratte avec tes doigts, et ensuite, l'ampli... amplifira ton doigté... crois moi ! sinon, tu as de tres bon ampli à lampes 15 watts Fender superchamps dans les 350 euros...

dfiad79pro

Messagepar dfiad79pro » 25 Juin 2009, 20:27

oui parce qu'au début on joue tous très mal, alors avec un petit ampli, tu te foutra moins la honte.

En parlant des sons clair de la sg, faudrait que je fasse une démo avec la mienne, j'arrive avec un peu de matos à avoir un son fender très convaincant :D

RockerMax

Messagepar RockerMax » 25 Juin 2009, 20:53

En fait mon oncle ma conseillé de débuter sur une folk et il m'a dit que si je joue bien sur une folk sa sera plus simple sur une éléctrique, alors comme je progrèsse plutôt bien je me suis dis que dans 2 ou 3ans je pourrais m'acheter une éléctrique.
je veux pas mettre trop cher dans une SG mais je veux pas acheter de la camelote non plus.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Juin 2009, 22:59

badoit44 a écrit:Pas facile d'avoir un joli son clair avec une SG.

C'est faux.

RockerMax a écrit:je veux pas mettre trop cher dans une SG mais je veux pas acheter de la camelote non plus.

Combien c'est "pas mettre trop cher" ?
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

RockerMax

Messagepar RockerMax » 28 Juin 2009, 18:48

Au moins 700€ mais cette guitare est à plus de 1000€ sauf qu'elle est à 900€ sur woodbrassdonc donc j'y gagne mais je suis pas sur de l'acheter sur woodbrass.
Après vous pouvez peut être me conseiller d'autre Gibson SG de bonne qualité.

Geogeo

Messagepar Geogeo » 28 Juin 2009, 19:02

Ayant moi même joué 2 ans sur sèche avant de commencer à gratter de l'électrique ( cela fait maintenant ... 3 ans ). Je peux te dire que la transition est rapide, j'entends par la que tu maitrise plus facilement un manche de guitare électrique qu'un manche de guitare sèche. C'est pour sa que si tu démarres sur sèche et que tu passes après sur électrique, je pense que tu auras carrément plus de sensation et tu t'éclateras vraiment. Après question guitare électrique, taper une SG d'entrer pourquoi pas si ton porte monnaie te le permet ... mais selon moi, il serait plus raisonnable de commencer sur un moyen de gamme ( 200/400 euros maxi ) et après voir si tu as la motivation pour continuer et taper un peu plus haut ( haut de gamme ).

Bien sur, cela n'engage que moi ;)

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments