Accéder au contenu

Problème de lampes (?)

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Zakk

Problème de lampes (?)

Messagepar Zakk » 24 Jan 2009, 12:46

Hey!

Je ne poste pas souvent de message, étant rarement chez moi mais je sais que je peux compter sur les moult musiciens du forum pour m'apporter de l'aide à propos d'un problème sur mon empli. :D

Je vous explique:
Je possède un classic 30 Peavey (à lampes donc) depuis environ 1 an et depuis quelques jours, l'ampli grésille après environ 15 minutes de jeu et plus je joue, plus le grésillement s'amplifie. Problème de lampes? Je doute car la puissance et la qualité sonore de l'ampli sont nullement affectés.

J'ai pensé à un problème dû au nombreuses pédales d'effet que j'utilise mais après essai sur un autre ampli (bandit 212 de chez Peavey), aucun grésillement n'apparait.

Pour finir, si le problème est bien un problème lié aux lampes de l'ampli, savez vous quelles lampes sont affectées?

Merci de m'éclairer! :wink:
Vive les steaks pas cuits à poids jaunes!!
==> It's what I see in all my dreams

Layne Staley

Messagepar Layne Staley » 24 Jan 2009, 12:55

Problème de lampes au bout d'un an , ça serait bizarre.

Chacal

Messagepar Chacal » 24 Jan 2009, 13:02

En même temps, une erreur de montage, une couille dans la fabrication ... ça peut arriver à n'importe quoi.

Ce serait pas ton jack ? :arrow:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

heaven

Messagepar heaven » 24 Jan 2009, 13:06

Je sais pas du tout desolé...
Mais je voudrais juste avoir ton avis sur l'overdrive de cet ampli, convient-il a un son à la Hendrix ?
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Zakk

Messagepar Zakk » 24 Jan 2009, 13:14

Mes jack sont nikels :wink:

Problème de lampes au bout d'un an c'est possible: c'est arrivé à un pote.
Et je tiens à préciser que je joue ENORMEMENT :D

Pour te répondre Heaven, cet ampli est parfait pour tout ce qui touche au blues: clapton, hendrix etc... l'overdrive est nikel par contre pour du métal, il faut prévoir l'équipement lourd au niveau pédales!

:wink:
Vive les steaks pas cuits à poids jaunes!!
==> It's what I see in all my dreams

Chips

Messagepar Chips » 24 Jan 2009, 13:56

Un bourdonnement est fréquent sur les Classic 30 lorsque tu joues sur quelques notes, mais pas sur toutes... De mémoire, ce problème est dû à un support de lampe... mais pas à la lampe elle même ...

Un grésillement permanent, même lorsque tu ne joues pas peu être dû à un problème d'embase jack de l'ampli (avec un A pas un E !!!).
Cela peut être dû aussi à un condensateur qui est entrain de lâcher, une soudure mal faîte un potard abimé ou avec une poussière...

Pour le jack, le meilleur moyen est de vérifier si l'embase bouge, si oui, il faut essayer de la refixer et voir...

Pour les potard, il faut voir si en les tournant le grésillement change ou disparaît... et dans quelle mesure cela se produit ..

Pour les condo : aucun moyen simple de vérifier...

Ces problèmes sont récurrents sur nombre de Classic 30. A faire vérifier par un technicien ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

trashos57

Messagepar trashos57 » 25 Jan 2009, 12:30

Chips a écrit:Un bourdonnement est fréquent sur les Classic 30 lorsque tu joues sur quelques notes, mais pas sur toutes... De mémoire, ce problème est dû à un support de lampe... mais pas à la lampe elle même ...

Exact, il me semble que cela peut se corriger en les remplacant par des support blindés ou en céramique (c'est un pote qui m'en avais parler il y a un moment, il faudrait que je lui en reparle, je ferait bien la modif sur le miens).

Sinon en stabilisant les lampes avec de la gaine thermo normalement sa peut le faire, j'ai déja entendu faire sa ici et là sans souci.

Ou dans le même principe il y a ceci:

http://combo-guitare.peavey.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,10081,mao,classic_30.html
Présent au stade de france le 12 Juin!!!

Let there be rock!

heaven

Messagepar heaven » 13 Fév 2009, 23:13

moi je sais plus où j'ai lu ça, j'ai lu que ça grésillé car y'avait une plaque trop proche des lampes et la plaque vibré , mais j'ai pas bonne mémoire... :?
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Retour vers Musiciens - Instruments