Accéder au contenu

Coordination

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
ARSybi

Coordination

Messagepar ARSybi » 08 Déc 2008, 10:52

Bonjour !!
J'ai un petit soucis !!
En faite surtout sur des intros comme sweet child o mine a sauté une corde avec ma main droite...je pense que c'est un probleme de coordination mais je ne sais pas comment travaillé ca !!!
j'ai donc un probleme pour me reperé ou le bout de mon mediator se situe dans l'espace !!!
Je travaille mes chromatiques mais apres ? il y a t'il d'autres exercice pour pallier a mon probleme ??

Merci.
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

Nico165

Messagepar Nico165 » 08 Déc 2008, 11:03

Je te conseille cet exercice, la vidéo est assez explicite si tu n'es pas anglophone :

http://www.justinguitar.com/en/TE-002-TheSpider.php

Regarde dans la partie technique, les 3 exos sont intéressant pour la coordination

ARSybi

Messagepar ARSybi » 08 Déc 2008, 18:50

merci nico mais en francais y'a pas ? ^^

SILICIUM

Re: Coordination

Messagepar SILICIUM » 11 Déc 2008, 22:38

ARSybi a écrit:Je travaille mes chromatiques

C'est quoi les chromatiques ? j'ai essayé de chercher sur le net, je suis tombé sur les accords chromatiques des couleurs ...

P.S : Cool, je suis pas le seul à me galérer sur Sweet Child ... :wink:
Image

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 11 Déc 2008, 22:52

Chromatique c'est à dire demi-ton à demi-ton.
Image

ARSybi

Messagepar ARSybi » 12 Déc 2008, 07:32

C'est pas forcement un exo qui a une sonnorité c'est juste pour travailler la coordination des 2 mains l'agilité de ta mains gauche la propreté la rigueur....et puis la vitesse aussi (enfin moi c'est tout ca que sa me fait travailler :) )
A travailler avec un metronome !!! si tu en as pas tiens : http://www.metronomeonline.com/

Ciane

Messagepar Ciane » 12 Déc 2008, 10:39

En faite surtout sur des intros comme sweet child o mine a sauté une corde avec ma main droite

Tu repères le placement rythmique (là où tombe les notes par rapport à ton métronome, pour sweet child ça doit être 125/130 en double croche ) et tu descends le tempo et travail au ralenti en augmentant peu à peu la vitesse.Pense aussi à poser ton poignet sur le chevalet ou sur la table de ta guitare ça t'aidera pour avec des attaques plus précises, et surtout décontracte au maximum tes muscles, plus tu arriveras à détendre le truc, plus tu joueras vite, facilement et sans te fatiguer.
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 12 Déc 2008, 15:14

merci pour les infos et conseils de tous :wink: , j'avais laissé ce morceau en plan ... j'y retourne ! :twisted: :hard: :hard:
Image

Retour vers Musiciens - Instruments