Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

06 Juil 2008, 20:13

Voiture = entité complète, 100% des caractéristiques, notamment le type de terrain franchissable, sont comprises avec la voiture même

Son hard rock = résultat d'une combinaison de constituants, dont la guitare mais pas seulement

Faut comparer ce qui est comparable !

06 Juil 2008, 20:28

C'est plus clair 8)

06 Juil 2008, 20:29

Voiture = rock = bruit
CQFD.

Vous me direz merci plus tard.

08 Juil 2008, 18:18

Voici mon petit matériel... Rien d'extraordinaire, mais ça marche très bien!

Image

La pédale multi-effets, une Aria APE-3.

Image

L'ampli basse, de référence inconnue, pas moyen de retrouver sur le net... Les seules indications que je peux avoir dessus sont LGB Sound S80B. La puissance est de 80 Watts, avec possibilité de brancher un second ampli dessus pouvant aller jusqu'à 40 Watts.

Image

Image

Et enfin, la belle, une Vantage 225B-1, noire avec manche en bois. Sobre, mais une bonne basse tout de même, beaucoup diront qu'elle est bien pour les débutants. Mais elle me convient, et elle est largement mieux qu'une Storm de premier prix.

Image

Image

Image

Les micros ont été changé, mais je ne saurais vous dire la marque de ceux-ci... Enfin j'ai présenté mon matos, il était temps!

08 Juil 2008, 19:57

Mcbeef a écrit:Voici mon petit matériel... Rien d'extraordinaire, mais ça marche très bien!

Image

La pédale multi-effets, une Aria APE-3.

Image

L'ampli basse, de référence inconnue, pas moyen de retrouver sur le net... Les seules indications que je peux avoir dessus sont LGB Sound S80B. La puissance est de 80 Watts, avec possibilité de brancher un second ampli dessus pouvant aller jusqu'à 40 Watts.

Image

Image

Et enfin, la belle, une Vantage 225B-1, noire avec manche en bois. Sobre, mais une bonne basse tout de même, beaucoup diront qu'elle est bien pour les débutants. Mais elle me convient, et elle est largement mieux qu'une Storm de premier prix.

Image

Image

Image

Les micros ont été changé, mais je ne saurais vous dire la marque de ceux-ci... Enfin j'ai présenté mon matos, il était temps!

ça te dirai de jouer dans un groupe (voir topic "recherche bassiste") ah mais oui tu habites un peu loin domage...

08 Juil 2008, 20:27

Je crois qu'il a déjà un groupe, je ne pense pas me tromper en disant qu'il a mis une vidéo sur le topic "Vidéos de vous à la guitare", en train de jouer à la fête de la musique avec son groupe. :wink:

08 Juil 2008, 21:19

Oui c'est vrai, merci de suivre les posts :wink: Enfin la vidéo c'était pas super, on va changer de style quand même... Quand on aura un meilleur niveau ensemble!

Et puis, entre Boulogne et Grenoble, ça fait un peu loin :lol:

08 Juil 2008, 21:33

ouais je sais je viens de m'en rendre compte :lol:
merci quand même et bonne continuation pour ton groupe!!

09 Juil 2008, 11:23

Bonjour à tous, je suis nouveau, et j'ai une question : Est-ce que l'Epiphone SG est une bonne guitare pour les débutants ? Parce que je commence la guitare et j'adore AC/DC et la Gibson :)

s

09 Juil 2008, 11:48

oui ça suffit largement pour un débutant, pis tu peut considérablement l'améliorer en changeant les micro et le chevalet

09 Juil 2008, 16:23

Angus-Young_AC-DC a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau, et j'ai une question : Est-ce que l'Epiphone SG est une bonne guitare pour les débutants ? Parce que je commence la guitare et j'adore AC/DC et la Gibson :)

Il y a déjà des tonnes de sujets là dessus. Fais une petite recherche.

09 Juil 2008, 17:21

Denis a écrit:Image

Image

Ca donne quoi sur scène? c'est pas trop puissant pour jouer dans une chambre?

Joli matos en tout cas.

09 Juil 2008, 17:27

ok merci :wink:

09 Juil 2008, 19:42

L'ampli est tout nouveau, donc pas encore de scène pour lui... J'ai toujours un petit ampli 30 Watts, Vantage, mais le gros a un meilleur son, alors je le prend et le met à un niveau faible, surtout que je réside en appartement. De toute façon, je ne joue que la journée.

Pour mon seul concert, on m'avais prêté un Line6 75 Watts, un peu juste étant donné que le concert se déroulait au dehors, et le son pas tip top... Mais je ne me plains pas, c'était déjà très sympa de la part du gars!

09 Juil 2008, 20:23

Jamais essayé de Line 6 ça ne me donne pas trop envie, j'ai le POD v2.0 il est bien mais un d'entre vous a déjà testé une Variax acoustique ou électrique ?
Publier une réponse