Je trouve le prix des Gibson largement surévalué...
Pour ceux qui affirment qu'une epiphone ne dure pas plus de 10 ans, testez au moins par vous même et on se reverra dans quelques années
Sa lutherie est plus qu'honorable.... Greg27, si ta pelle est en contre-plaqué ce n'est pas une G400.. (la seule imitation SG réellement correcte)
Je traine ma G400 depuis 12 ans, sans aucune modif, et elle est toujours en excellent état (je joue régulièrement dessus).
Par contre je viens juste de commander un SH5 et un pushpush... 100 euros aujourd'hui, 3000 francs il y a + de 10 ans, je préfère dépenser mes sous comme ça plutôt que balancer 1000 euros d'un coup dans un objet surévalué (je me répète) que je manipulerai avec trop de précautions (tout le monde n'a pas les moyens d'angus pour payer un luthier ou racheter un lot de grattes à chaque tournée, même s'il joue sur les mêmes depuis des années, certes)
Enfin bref
(et attention ça n'empêche pas que les Gibson sont les rolls des guitares... juste bien trop chères quoi... je me rappel en 98 quand une SG Standard se monnayait à 5000 balles (760 euros...)