Accéder au contenu

Epiphone G400

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 06 Nov 2006, 20:14

Et pour ce qui est de l'équilibre de la gratte, une bonne sangle en cuir améloire déjà bien l'équilibre.

C'est faux!
Une sangle n'améliore absolument pas l'équilibre de la guitare, cependant, lorsque tu joueras debout, la guitare sera retenue de par le fait que la sangle accroche à l'épaule, c'est différent!

Maintenant, Fixi, je ne te conseille pas de te servir d'une bouse et d'en changer que les micros, je pense qu'une Epiphone SG +upgrades rendra un bien meilleur effet, et je suis sur qu'il est possible de trouver une bonne paire de humbucker pour moin de 150€!
Image

LionHell

Messagepar LionHell » 07 Nov 2006, 07:52

PowerAge.261 a écrit:
Et pour ce qui est de l'équilibre de la gratte, une bonne sangle en cuir améloire déjà bien l'équilibre.

C'est faux!
Une sangle n'améliore absolument pas l'équilibre de la guitare, cependant, lorsque tu joueras debout, la guitare sera retenue de par le fait que la sangle accroche à l'épaule, c'est différent!

Maintenant, Fixi, je ne te conseille pas de te servir d'une bouse et d'en changer que les micros, je pense qu'une Epiphone SG +upgrades rendra un bien meilleur effet, et je suis sur qu'il est possible de trouver une bonne paire de humbucker pour moin de 150€!

oui désolé je me suis mal expliqué

Pour Fixi, oui vaut mieu ne pas upgradé l'autre, la lutherie est tout de même très importante. pour des humbuckers regarde chez Dimarzio ou Seymour Duncan.
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Chips

Messagepar Chips » 07 Nov 2006, 09:11

LionHell a écrit:pour des humbuckers regarde chez Dimarzio ou Seymour Duncan.

Pour des Humbuckers pas chers et biens, regarde ailleurs que chez les "grandes" marques de fabricants...
Dernière édition par Chips le 08 Nov 2006, 18:12, édité 1 fois au total.
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Fixi

Messagepar Fixi » 07 Nov 2006, 19:23

Un ptit conceil Chipsounet? Parceque déjà que je mis connais quasi rien chez les grandes marques...
Merci d'avance
@++
Fixi

crazy ace

Messagepar crazy ace » 08 Nov 2006, 15:56

mais c'est pas vrai!
vous en avez pas mare de balancer des posts sur les epiphone g-400, en plus que celle la uniquement, pour ton info sa va faire le 10° en tout!

BonScott2b

Messagepar BonScott2b » 08 Nov 2006, 16:34

si ça te plait pas t'as qu'a ignorer le topic. Si les membres veulent des conseils c'est leur droit,t'es pas modo a ce que je sache alors tes remarques désobligeantes...

Fixi

Messagepar Fixi » 08 Nov 2006, 20:32

Bon, j'ai un peu fouiné sur Ebay ( presque toute la journée ^^ ) et je me suis rendu compte qu'on pouvait y trouver des Gibson SG en plus ou moins bon état pour pas trop trop cher. Quand je dis pas trop trop cher c'est par rapport au prix "habituel" d'une Gibson...je suis de près une enchère sur un chtite qui tourne au allentours des 400$ et je me suis mis à douter...vais je investir maintenant dans une epiphone sur la quelle je dois modifier plein de truc ou vai-je plutot attendre d'avoir un peu de coté et investir dans une vraie de vraie sur ebay? argh grave dilemne il faut bien l'avouer...

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 08 Nov 2006, 20:55

Une petite Gibson ou une bonne Epiphone... :idea:
Image

BonScott2b

Messagepar BonScott2b » 09 Nov 2006, 12:52

Ben aussi ça dépend de ton niveau de gratte,si t'assure n'hésite pas fonce sur une Gibson! si c'est pour débuter ( comme moi :mrgreen: )c'est plus raisonnable d'invastir sur une bonne guitare rapport qualité/prix style G-400

un_fan

Messagepar un_fan » 09 Nov 2006, 13:17

je posséde l'Epiphone et j'en ai toujours été comptant c'est une bonne gratte pas trop chére question micros je les trouves bien, pas aussi bien que sur la Gibson mais bon y'a 1000 euros en moin faut pas l'oublier question mechanique c'est des Grover, c'est franchement bien, le seul truc "mauvais" c'est le sillet qu'il faut remplacer par un sillet en os, question de longévité! pour l'équilibre j'ai trouvé un truc qui m'a pas couté un franc, j'ai mis un renfort métallic sur la sangle que j'ai plié à la forme de mon épaule j'ai un peu mis de mousse noir en dessous pour le confort et ça fonctionne trés bien elle ne pique plus!

enfin ma prochaine gratte sera encore une Gibson SG mais une noire pour changer, toute façon j'en veux plein, plein de SG, partout dans ma piaule :twisted:
héhé GIBSON POWER !!!

Windu

Messagepar Windu » 10 Nov 2006, 21:44

Dernière édition par Windu le 11 Nov 2006, 01:07, édité 1 fois au total.

Joe PERRY

Messagepar Joe PERRY » 10 Nov 2006, 22:43

je me vois plus avec des tonnes de les paul comme slash !!!!!!

mattsg

Messagepar mattsg » 11 Nov 2006, 16:36

j'ai une g400 que je trouve très bien pour le prix

après faut voir ce que tu veux jouer
avec un bon réglage de disto leger genre acdc ça passe mais en plus métal ça deviens brouillon et le son clair n'est pas aussi chaud que sur une gibson mais avec de bons réglages d'ampli (sans le changer) on s'en sors pas mal :wink:

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments