Accéder au contenu

Deux guitaristes, une équipe

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Joe PERRY
 
Messages: 171
Inscrit le: 19 Fév 2006, 20:16
Localisation: clermont, picardie (60)

Re: Deux guitaristes, une équipe

Messagepar Joe PERRY » 28 Juin 2009, 16:27

joe "fuckin'" perry et brad whitford de aerosmith.

Image


Image

ils sont LE son aerosmith. joe en guitariste lead et parfois rythmique quand brad s'autorise un petit solo bien sympa!
une complementarité qui a manqué à aerosmith sur l'album rock in a hard place...
un ptit split et puis s'en va....

Avatar de l’utilisateur
maxou2288
 
Messages: 99
Inscrit le: 13 Oct 2008, 10:50
Localisation: Lannion (22, Côtes d'Armor, BZH)

Messagepar maxou2288 » 28 Juin 2009, 19:27

heu vous n'auriez pas oublier Harrison & Lennon des Beatles :wink:
sinon Frey - Walsh des Eagles et Stanley- Frehley de Kiss
complètement OK pour Rossington-Collins, bien vu pour les 2 gratteux d'Hellacopters Dahlqvist-Anderrson!!!

et mention spéciale pour les Stones Taylor - Richards qui est un des tout meilleur du rock
Stooges 9 avril 2010
Four Horsemen & Ultra Vomit 10 avril 2010
Arno 21/5
HELLFEST ET VIEILLES CHARRUES

Avatar de l’utilisateur
maxou2288
 
Messages: 99
Inscrit le: 13 Oct 2008, 10:50
Localisation: Lannion (22, Côtes d'Armor, BZH)

Re: Deux guitaristes, une équipe

Messagepar maxou2288 » 28 Juin 2009, 19:30

sinon les deux gratteux des Scorpions Schenker et Jabs, très complémentaire et ça envoit à balle surtout en Live
Stooges 9 avril 2010
Four Horsemen & Ultra Vomit 10 avril 2010
Arno 21/5
HELLFEST ET VIEILLES CHARRUES

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Deux guitaristes, une équipe

Messagepar RockerMax » 28 Juin 2009, 20:38

Le incontournable Eddie et Wolfgang Van Halen

Image



Norbert Krief et Yves Brusco de Trust

Image

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Deux guitaristes, une équipe

Messagepar Denis » 28 Juin 2009, 20:47

Non mais là y'a des choses vaut mieux pas les dire !

1. On parle de duo de guitaristes et non pas basse / guitare
2. Wolfgang c'est quand même très loin d'être Michael Anthony qui a parfaitement bien fait de s'enfuir de cette parodie qu'est malheureusement devenue VH...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Deux guitaristes, une équipe

Messagepar RockerMax » 28 Juin 2009, 20:50

Oue mais comme même. Une basse sa reste une guitare.

EDIT :
Relis le sujet avant de reposter. Ce n'est pas un conseil, c'est une consigne !
Et attention à l'orthographe sur le forum !
HF

Avatar de l’utilisateur
Purple_Roses
 
Messages: 169
Inscrit le: 26 Avr 2006, 16:30

Re: Deux guitaristes, une équipe

Messagepar Purple_Roses » 29 Juin 2009, 10:42

J'en reviens au problème de Metallica...
Je pense que la place de James dans le groupe a tendance à totalement étouffer le reste... Un exemple, sur Enter Sandman il joue toutes les pistes de guitares rythmiques ce qui laisse juste la batterie de Lars et lui s'exprimer sur les 3/4 de la chanson...
Il est trop envahissant pour vraiment faire partie d'un duo à part égale...
En revanche dire que Kirk est mauvais :roll: il a son jeu qu'il se ressemble beaucoup depuis 25 ans mais les choses répétitives pour des fan d'AC/DC c'est un peu une excuse bidon pour dire que quelqu'un est mauvais... Bref
Et je défie tout le monde ici de composer un solo aussi complexe dans la structure que celui de One ou aussi puissant que celui de The Unforgiven.
Pour ce qui est de la scène pour les avoir à Arras j'ai eu le sentiment de voir un vrai groupe avec une basse très présente et un Robert qui fait le spectacle James toujours aussi charismatique derrière le micro et Kirk qui joue avec le public...

Sinon le duo Aubert Bertignac je le trouve vraiment très équilibré chacun laisse des solis à l'autre la rythmique s'échange sans accroc allant même jusqu'à faire chanter Bertignac sur Cendrillon Bertignac qui au passage est un p***** de super guitariste de Rock et en plus il est français :punk:

Avatar de l’utilisateur
loulourockeur69
 
Messages: 424
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:03
Localisation: Jura, plaine.

Re: Deux guitaristes, une équipe

Messagepar loulourockeur69 » 29 Juin 2009, 11:22

Pour ma part, je dis sans hésiter, Jack Black et Kyle Gass de TENACIOUS D !!

tu voulais un groupe pas connu, en voilà un :P

groupe formé de deux guitaristes et......... c'est tout :D

de temps en temps, ils prennent un batteur pour faire la rythmique (ils ont déjà pris l'ancien batteur de Nirvana) mais sinon ils restent les deux !

Ils aiment critiquer les USA et faire les cons pendant qu'ils font de la bonne musique ! A voir absolument: "Tenacious D and the pick of destiny" (film réalisé par eux avec des chansons géniales dedans! Si je peux me permettre regardez le en anglais sous titré parce qu'en français, c'est un massacre..) ou sinon voici quelques chansons:
_ Master Exploder
_ Tribute
_ Fuck her gently ( :lol: )
ou encore:
_ Dio (hommage au chanteur qui a joué une partie dans le film)
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

marmar
 
Messages: 84
Inscrit le: 15 Déc 2008, 20:19

Re: Deux guitaristes, une équipe

Messagepar marmar » 29 Juin 2009, 21:30

Bertignac qui au passage est un p***** de super guitariste de Rock et en plus il est français


Tout a fait d'accord ! Le noyau du meilleur groupe de rock français (pour ne pas dire du seul valable ...) ! Le son de Bertignac est un délice (écouter Flipper de l'album Anna, ... !), technique à la fois brillante et modeste ... Le tout soutenu par un Aubert impec qui met la patate où il en faut ... ! Un de mes groupes préférés personnellement (domage aussi qu'il soit complètement HS de parler de Kolinka, le meilleur batteur Rock en France à mon goût).

Avatar de l’utilisateur
Janick Gers
 
Messages: 35
Inscrit le: 20 Jan 2009, 20:08

Re: Deux guitaristes, une équipe

Messagepar Janick Gers » 30 Juin 2009, 20:16

Cyanide a écrit:Finalement je pense que Izzy et Slash restent Le Duo choc , suivis par Dave Murray et Adrian Smith


Euh, veuillez m'excuser, mais c'est tabou de parler de Janick Gers? Certes le duo Murray-Smith est excellent, mais Murray-Gers est lui aussi remarquable (Live at Donington (Fear of the Dark Tour)). C'est d'ailleurs depuis que Janick Gers est arrivé que Dave Murray est devenu expressif sur scène.

Je précise que, contrairement à ce que pourrait laisser entendre mon pseudo, je n'ai pas de réelle préférence entre les trois compères... Donc je pense que cela correspond à deux facettes d'Iron Maiden qui se valent autant l'une que l'autre (Adrian a eu la chance d'être dans la bonne période, ce qui n'est pas le cas de Janick) ; d'ailleurs ils sont maintenant tous les trois.

Je met un lien vidéo qui tiens rôle d'exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=Mxp3du4AT3s&translated=1


Et puis je me rappelle que l'un d'entre nous disais que c'était lorsque les guitares était ensemble qu'on avait le vrai son Maiden. Juste pour dire que pour moi, c'est lorsque les guitares joue séparemment, à tour de rôle, lors des solos.
Take my hand, I'll lead you to the promised land
Take my hand, I'll give you immortality
Eternal youth, I'll take you to the other side
To see the truth, the path for you is decided.


http://www.janickgers.net

Avatar de l’utilisateur
Jedijoe
 
Messages: 85
Inscrit le: 01 Sep 2007, 23:18
Localisation: Poitou-Charente

Re: Deux guitaristes, une équipe

Messagepar Jedijoe » 30 Juin 2009, 22:39

On parle beaucoup de Marty Friedman dans Megadeth, alors qu'avant il formé une belle équipe avec Jason Becker dans le groupe Cacophony.
Deux surdoués de la musique qui se rencontrent pour formés, un des meilleurs groupes de musique Métal néo-classique, dans lequel ils se partagent des solos d'une virtuosité impressionnante.
Rappelons que Jason Becker n'a que 16 ans à l'époque de la formation du groupe (1986).
Image
"Je mets ensemble les notes qui s'aiment." Mozart

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Deux guitaristes, une équipe

Messagepar joce09 » 02 Juil 2009, 23:50

Personne n'a cité les frères Brewster du groupe The Angels! Une complémentarité digne des freres Young et des riffs d'un type très "australien". (Avec Rick Brewster à gauche et John Brewster à droite)

Image
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Deux guitaristes, une équipe

Messagepar Bonny94 » 03 Juil 2009, 00:56

Il y a à mon sens un duo de guitariste que tout le monde a zappé.

Image

Fred "Sonic" Smith

Image

Wayne Kramer

Les deux guitaristes du MC5 sont (étaient, Fred "Sonic" Smith étant décédé) un duo important et qui a mon avis ont autant posé les bases du Hard que les Led Zep, Deep Purple...
Pour avoir un exemple de la symbiose entre les deux guitaristes écouter le solo final du titre "Rocket Reducer (Rama Lama Fa Fa)" sur le célèbre live "Kick out the Jams".
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Deux guitaristes, une équipe

Messagepar RockerMax » 09 Juil 2009, 17:39

Bon allé je me ratrape avc Brad Delson et Mike Shinoda deLinkin Park.
Un de mes groupes préféré.

Image

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Re: Deux guitaristes, une équipe

Messagepar ThunderTruc » 09 Juil 2009, 17:49

Bonny94 a écrit:Il y a à mon sens un duo de guitariste que tout le monde a zappé.

Image

Fred "Sonic" Smith

Image

Wayne Kramer

Les deux guitaristes du MC5 sont (étaient, Fred "Sonic" Smith étant décédé) un duo important et qui a mon avis ont autant posé les bases du Hard que les Led Zep, Deep Purple...
Pour avoir un exemple de la symbiose entre les deux guitaristes écouter le solo final du titre "Rocket Reducer (Rama Lama Fa Fa)" sur le célèbre live "Kick out the Jams".


Je multiplussoie; un groupe formidable, et une sacrée paire de guitariste, des vraies bêtes de scène. A écouter impérativement sur l'album Back in The USA, Shakin' Street : La chanson de Fred Smith.
Certainement un de mes groupes préférés.
Bouga Bouga

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités