Accéder au contenu

Votre guitare préférée

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 31 Oct 2008, 13:37

Je suis loin d'etre un expert mais tu me donnes 3 grattes, meme marque, meme modele, bien réglées, il y en aura toujours une qui va sortir du lot.
Que tu saches ou non dire pourquoi n'est pas le probleme, c'est juste une question de feeling.
N'importe qui qui fait le meme test sera capable d'en choisir une plus que les autres, donc, vouloir economiser un peu sur une gratte en la commandant sans l'essayer je trouve ca dommage. :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

alfaromeo-mathos

Messagepar alfaromeo-mathos » 01 Nov 2008, 18:38

guiguiyoungdu66 a écrit:
SILICIUM a écrit::D

Je pense que le topic serait encore plus intéressant si vous expliquiez votre choix.
Je ne veux agresser personne en disant cela, je m'explique : j'ai débuté la gratte y'a un peu plus de 6 mois sur une gratte vraiment pourrie, qu'il faudra que je change. Les guitares, vous le savez, c'est très chères et je voudrai simplement pas perdre trop de thunes non plus.

moi mes parents sont musikos et tous mes instruments je les achetes sur un site allemand :THOMANN.FR
va s'y et tu veras que les gratte sont moins chere que en france moi ma gibson sg je l'es payé 500 euros

http://www.thomann.de/fr/index.html[url][/url]

Pour en revenir à Thomann, je n'aime pas trop ce si
te : il y a beaucoup de copies de guitares et le prix ne change pas trop sur les originales. Après, tu fais comme tu veux, je peux pas décider à ta place.
Le jour ou on enverra les cons sur orbite, tu n'as pas fini de tourner !

I love Les Paul et SG

Rock'n'roll Train

bouzdik

Messagepar bouzdik » 01 Nov 2008, 19:02

Très sérieux Thomann. Après avoir essayé quelques guitares, j'ai commandé la mienne (Martin 000M) il y a 2 ans: Rapide, sérieux, matériel exceptionnel... Une Martin à 830€ au lieu de 1000€ (frais de port compris!). J'y achète régulièrement du matériel de batterie et je n'ai jamais eu de soucis!!
Mieux vaut en rire que d's'en foutre...

acdcboy02

Messagepar acdcboy02 » 01 Nov 2008, 19:43

Pour ma part :

THE GRETSCH Stephen Stills signature
Image

THE GRETSCH Electromatic Orange

Image

et puis la Malcolm Young signature!!!

Image

GRETSCH RULES :hair:
Dernière édition par acdcboy02 le 04 Nov 2008, 10:26, édité 2 fois au total.

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 01 Nov 2008, 20:04

J'ai acheté la RAW POWER de chez Custom 77. Avant même sa sortie sur le site de cette marque francaise qui élabore les modèles gibsonesques en France et les fait fabriquer en Corée. Cette gratte est tout bonnement la seule réplique de la SG Junior P90 Doghear du marché :!!!! Un bonne SG ( entre GIBSON et EPIPHONE) avec un EXCELLENT micro. Une bombe avec un acajou très honnête . Je la préfère à une SG faded par exemple.
STRATOCASTER

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 01 Nov 2008, 20:17

Petite correction au post du dessus: c'est pas ça une Jet Firebird
Image

acdcboy02

Messagepar acdcboy02 » 01 Nov 2008, 21:01

corrigé ! :wink:

shaglun

Messagepar shaglun » 03 Nov 2008, 22:03

le mieux: la Les Paul Gibson (biensur), la SG est pas mal non plus mais elle s illustre plus dans un style hard rock/métal... mais au niveau rapidité, du genre manche autoroute pour placer le plus de note possible dans un temps lol l idéal se sont les style ibanez RG ou S series, le son est pas aussi beau que la Les Paul, mais plus ''moderne''
music is the ultimate breath of life

phoenix AC/DC

Messagepar phoenix AC/DC » 03 Nov 2008, 22:15

ESP horizon II 8)
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

jégus

Messagepar jégus » 03 Nov 2008, 23:11

- Peavey Rockingham (que j'ai déjà)
- Gibson Lucille
- Fender Telecaster

-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 04 Nov 2008, 00:21

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 04 Nov 2008, 00:34

Encore une petite precision au fan de gretsch, ta photo n'est pas une White Falcon mais une Stephen Stills signature.
Prochains concerts :
...

Ciane

Messagepar Ciane » 04 Nov 2008, 09:15

Je vais sortir un peu de la grande majorité qui ne jure que par les marques vintage. Pour moi la meilleur gratte, c'est la MusicMan Petrucci Signature, un son terrible du claire limpide, ou son de folk avec le piezzo, en passant par des sons crunch qui n'ont rien à envier à une Gibson ou un Strat, et un son métal à faire pleurer les ESP, franchement une gratte hyper polyvalente avec une lutherie parfaite, un finition à tomber, des potard précis et des balances micros( via les deux sélecteurs) permettant d'avoir une palette sonore énorme (mélange le piezzo avec les micro classique etc)

Image

modèle identique au miens excepté qu'elle n'a pas de piezzo.
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

gibson_addict

Messagepar gibson_addict » 04 Nov 2008, 10:38

pour ma part , la les paul standart et la SG. Mais que pensez-vous de la gibson Firebird???
Rock'n'roll ain't noise pollution

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 04 Nov 2008, 11:20

Tres confortable de prise en mains, la forme est tres agreable (faut quand meme faire gaffe à pas tout déblayer ce qu'il y a autour vu la taille de la bete) mais par contre les 2 que j'ai essayé ne le faisaient pas trop, il manquait un p'tit truc. Que 2 c'est trop peu pour donner un jugement tranché...

J'en vois certains qui citent des grattes comme la White Falcon, la LP Gary Moore, etc... est-ce que au moins vous les avez joué ? Je dis ça surtout pour la LP Gary Moore... Elle est bien belle mais a quand meme la réputation d'etre "pas terrible".
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments