Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

03 Sep 2006, 21:35

Eh ben, pour jouer la rythmique je trouve le son asser proche de celui de Malcolm, une bonne raisonnance, enfin voila, c'est pas pour rien que l'on voit malcolm en utilisé une sur une photo durant un concert

04 Sep 2006, 09:14

Les Fender Telecaster sont vraiment trop moche....

04 Sep 2006, 09:20

Ciane a écrit:Les Fender Telecaster sont vraiment trop moche....

pas mieux

mais leur son est meilleur que celui des strats :wink:

04 Sep 2006, 10:05

ca ca prouve vraiment que vous avez des gouts de merde :P

04 Sep 2006, 10:24

Bien dit Raz, aucuns gouts, bande de Tarlouzes :P

Me dite pas qu'il a pas la Classe

Image

Bon revenons en au sujet quand même, moi je te conseille une télécaster pour jouer du Rock, Blues, ... un son bien chaud avec une bonne raisonance, mais attention faut s'habituer au manche, moi j'étais habitué à celui de ma Les pauls, pas évident de s'adapter à une Télé après, sinon avec le temps ca viens. Je te dirais Donc Télé à la place de Strato, enfin les gouts et les couleurs ...

04 Sep 2006, 10:54

malcolmyoung a écrit:Eh ben, pour jouer la rythmique je trouve le son asser proche de celui de Malcolm, une bonne raisonnance, enfin voila, c'est pas pour rien que l'on voit malcolm en utilisé une sur une photo durant un concert

La photo avec la telecaster ne prouve rien du tout
C'était juste une guitare de rechange qui servait à Angus et Malcolm à l'époque ou ils n'avaient pas ces tonnes de SG et de Gretsch.
Donc si c'est juste à partir de cette photo que tu penses que les Tele et les Gretsch ont le même son, il en faut plus.

04 Sep 2006, 11:34

Mais Non d'une pipe, je joue aussi sur une Télé, comment veux tu que je me base sur une photo, et jouant sur une Télé, je sais ce que je dis quand même :P

Et je n'ai pas dit que les Télé et les Gretsch avaient les mêmes son mais que leurs son était proche :wink:

04 Sep 2006, 11:49

Bon, ok pour la photo, mais comment peux tu dire que ces guitares ont un son qui se ressemble ?

Impossible.
Je dit non.
Ya rien à voir entre ces deux guitares !

T'as mis quoi comme tirant dessus ?
( putain je croit qu'on est en train de faire un gros hors-sujet là :lol: )

04 Sep 2006, 11:58

Eh bien 9/46, j'ai pas non plus dit que c'était le même son et qu'elles se ressemblait, mais qu'il s'en rapproche asser, c'est surtout cette petite résonnance qui fait que ... Enfin voila, difficile à expliquer.

Sorry pour le Hors Sujet ;)

04 Sep 2006, 11:59

Oi!
Houla le combat Télé/Strato fait rage :lol: ,perso je trouve la stratocaster plus belle bien que la Télé soit moins banale peut etre plus classe...mais je pense pas que le fait qu'elle se rapproche de la Gretsh niveau rythmique soit un argument parce que tant qu'à faire si c'est ça qu'il recherche il n'a qu'a s'en acheter une :!:

05 Sep 2006, 07:45

heu Telecaster ? raisonnance ? A la limite on parlerait de Résonnance, mais quand même... Faut pas abuser... Mis à part les thinline, les télécaster n'ont aucune résonnance :roll:

05 Sep 2006, 20:09

ca ca prouve vraiment que vous avez des gouts de merde

sa n'engage que moi bien sûr...

06 Sep 2006, 11:00

oui fin jai oublié d'ajouter "et chacun ces gouts de merde" :mrgreen:

06 Sep 2006, 12:37

Moi je trouve les stratocaster mieux que les telecasters. Ca a rien a voir, j'ai une strat et on m'avait passé une telecaster ben franchement niveau son clair et blues il y a pas mieux que les strats surtout en position de moitié aigue... 8) Et niveau saturation elles sont toutes deux pareilles mis a part que la télé a surement un meilleur son mais plus sec et moi perso j'aime pas... De tout facon la strat je m'en sert que pour le blues donc sur son clair et elle joue ce role parfaitement :wink:

06 Sep 2006, 16:57

muddy waters doit se retournerdnas sa tombe là :shock:
Publier une réponse