Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

03 Sep 2006, 11:53

ConanleMoloch a écrit:je capte pas pourquoi beaucoup s'acharnent à dégueuler sur les mecs qui ont une technique tout à fait impresionnante (comme ce gars).
On est sur un forum AC/DC donc je capte bien que les solos plus typés "blues" vous plaisent plus qu'un solo de shred comme celui-ci mais chacun ses gouts.

On aime ou on aime pas, mais on va pas dire à chaque fois qu'on voit sur YouTube un mec qui joue hyper vite que le shred c'est de la merde et que ça sert à rien.
C'est un discours de frustrés on a l'impression que ça vous dégoute de voir un gars qui joue comme ça.

Oubliez pas que ce gars là, ici il joue très très (très) vite, mais que sa technique lui permet largement de jouer des solos plus mélodiques. Peut-être qu'il aura moins de toucher c'est tout.

Je comprend ton point de vue, mais moi même adorant Malmsteen, je dois avouer que c'est assez moche pour le coup.
Et je parle en tant que guitariste émérite ! Sachant faire des tirets pour montrer qu'il a du feeling, parcqu'à mon avis le feeling dans un jeu se résume à quelques techniques tels les bends, les hammers... Et biensur si c'est saupourdré sur des notes biens choisies.

03 Sep 2006, 12:06

jak labidouille a écrit:Il va quand meme super vite !! c'est assez allucinant
je pense aussi que si il doit savoir jouer a cette vitesse il est aussi peut etre capable de faire des solos melodiques !!!

ben voila un gars qui a tout compris !!!!!!!!! :D :wink:
là on va dire qu'il fait une démo pour qu'on se rende compte qu'il est très compétent et qu'il a une grosse technique, mais après le gars il est aussi capable de jouer des solos mélodiques...

C'est comme le mecs qui dessinent des visages de vieux avec ttes les rides et tout et tout... ben en recopiant un truc très dur à copier, même si c'est moche, ils montrent qu'ils savent dessiner, mais ils dessinent des trucs normaux quand ils ont pas leures preuves à faire.

03 Sep 2006, 12:18

Ouais mais on pourrais se dire que quitte à faire une démo technique, autant allier vitesse et beautée ; à moins qu'ils ne soient pas assez doués... heuheu

03 Sep 2006, 12:40

salut,

Je pensse que ça reste quand même impressionant!!On peut clamer haut et fort c'est nul je pensse que beaucoup de personnes ne serait pas mécontentes de savoir jouer de cette façon ca reste de la musique et il en faut pour tous ...

Ca s'inscrit dans le genre d'Angelo Batio et beaucoup d'autres et Clitorax tu peux dire que tu n'y vois aucun intéret, tu a quand même fait un topic pour le montrer aux autres donc quelques choses t'as frappé ...

03 Sep 2006, 15:21

De toute façon ça sert à rien les solos, shred ou pas... L'important c'est de savoir faire de la musique.
Publier une réponse