Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Règles du forum
Publier une réponse

12 Juil 2006, 16:38

perso, c'est ce qui se fais de mieux comme ampli a lampe aujourd'hui apres mesa boogie.

12 Juil 2006, 16:47

kof kof kof kof :lol:

12 Juil 2006, 17:23

crazy ace a écrit:perso, c'est ce qui se fais de mieux comme ampli a lampe aujourd'hui apres mesa boogie.
:shock: :lol:

12 Juil 2006, 22:25

crazy ace a écrit:perso, c'est ce qui se fais de mieux comme ampli a lampe aujourd'hui apres mesa boogie.

La prochaine fois que t'as une aussi bonne blague, tu me préviens avant, t'es mignon ??? :lol:

CAA - Soldano - VHT

et là je ne parle même pas des amplis fait sur mesures comme chez NOS ou PASQUALI (pour le sud de la france)

13 Juil 2006, 10:03

Les mesa boogie sont bien au dessus ca m'impresionnera toujours les sons qu'on peut en tirer de ces bêtes la mais c'est parce que je connais peu de marques d'amplis donc leurs performances donc je préfère la fermer :wink: Les JCM sont loin de ce qui se fait de mieux comme ampli à lampe aujourd'hui et ca je peux en être sur même en m'y connaissant très peu sur la chose :wink: Cela dit mon JCM 2000 sonne très bien avec mon Epiphone Les Paul Standard micros seymours duncans, micro grave et son clair 8)

13 Juil 2006, 23:21

-|m.a.x.i.m.e|- a écrit:
Les JCM sont loin de ce qui se fait de mieux comme ampli à lampe aujourd'hui et ca je peux en être sur même en m'y connaissant très peu sur la chose

oui , mais pourquoi ?

je pense que ton avis est peut etre motivé par le fait que les jcm 2000 sont facilement critiqués , mais le problème et c'est la le hic c'est que les détracteurs n'ont souvent que de " pauvres arguments" pour les décrier
genre ,c'est nul, j'aime pas , ça sonne pas ,mais .........je sais pas pourquoi en fait !

14 Juil 2006, 06:55

thejack16 a écrit:oui , mais pourquoi ?

- Réglages de tonalité peu efficaces
- des basses peu présentes
- une utilisation dans les open back peu glorieuse
- accpete mal les guitare désaccrodées
- plus de véritable ampli à lampe en nouvelle série depuis l'arrivée des JCM 800 2205/2210
- une définition très peu présente, ca bave de tous les côtés

enfin tout un tas de petits trucs qui en font un ampli avec un son typé, dont on ne peut sortir facilement mais :

- qui cherche à toujours être polyvallent ?
- combien de pro utilisent un seul ampli sur scène ?
- combien d'ampli possèdent l'identité sonore d'une 2203 ou 1959 ?
- combien sont capable d'entendre le diode clipping ?

Marshall n'est pas classé dans les meilleurs amplis par les "gens qui connaissent" les amplis :

- à modifier, marshall et fender restent les meilleures bases, et une fois modifiés, ils deviennent bien souvent de meilleurs ampli que les dit haut de gammes (pour un prix moindre à l'arrivé)
- lorsque l'on aime un son, il est rare de vouloir en changer tout de suite, et c'est le cas de Marshall, on en prend pour le son, voir pour la dynamique dnas les vieilles séries
- ca bave, masi on peut chercher ce son bavant un peu crade, etc ...
- les vieux ampli marshmalls cablés en PTP tiennent aisément la vie des rats, qu'en est il d'un Mesa Rectifier ...?

14 Juil 2006, 09:18

je confirme chips un mesa boogie tombera façilement en panne (mais les techniciens aiment bien travailler la dessus car c'est de la belle electronique comme les marshalls) et le son pardonner moi mais je le trouve pas génial en disto, on fait des réglages quand le volume est sur 1 on monte le volume sur 2 les réglages on peut les recommencer, en plus les basses sont grasses, on en met un peu on fait un palm mute et la berdaf sa dégueule on a l'impresion d'étre sur un post avec un seul hp qu'on a mit à fond et sa crache! Mais maintenant l'autre jour au magasin un client fort sympathique est venu pour essayer 2 combos mesa il a joué du jazz dessus, en canal clair put*n ça sonnait!!! donc mesa boogie ça peut étre trés bien mais attention, il faut étre connaisseur pour acheter un mesa!

14 Juil 2006, 11:08

Chips a écrit:- les vieux ampli marshmalls cablés en PTP tiennent aisément la vie des rats, qu'en est il d'un Mesa Rectifier ...?

ouais m'enfin le débat PTP/PTB, ça se discute encore.....
j'ai vu des couples se briser à cause de ça :P

et je dis ça étant un pro-PTP, hé !!

t'as déjà ouvert un jcm2000, un_fan ?? on dirait un ordi à l'interieur franchement :lol: :lol: !!! on se demande où les barettes de mémoire se placent :mrgreen:

pluche

14 Juil 2006, 11:51

hé je dis ça parce que au magasin ou je travail notre réparateur nous a dit que c'était les plus chouette à réparer pour lui (pas que les jcm hein tout ce qui est marshall mesa fender etc)

14 Juil 2006, 11:57

r.a.z a écrit:on dirait un ordi à l'interieur franchement

Euh tu sais si c'etait aussi simple... :wink:

14 Juil 2006, 12:15

où tu veux en venir ?

14 Juil 2006, 15:13

intéressant tout ça... mais que pensez-vous d'une JCM 800 combo ou JCM 900 ? par rapport au JCM 2000 ?? Merci 8)

14 Juil 2006, 15:44

Karatch a écrit:intéressant tout ça... mais que pensez-vous d'une JCM 800 combo ou JCM 900 ? par rapport au JCM 2000 ?? Merci 8)

Dépend ce que tu veux faire :

Exemple :

- 1 gratte direct dans l'ampli : le son clean se gère au potarrd de volume de la gratte : 800
- t'as pas d'argent : 900 :mrgreen:
- tu veux une configue plusieurs canaux : jcm 2000
- tu veux une configue plusieurs canaux mais en mieux : 800 boosté + ajout canal ...

14 Juil 2006, 15:54

Chips tu peux me dire a quel niveau ca se boost un amplis? si c'est cher pour le resultat obtenus ! quelles lampes sont de bonne qualité enfin offres moi ton savoir :lol: marci
Publier une réponse