(RockInPeace) a écrit:Ce serait plus dans la veine d'Angus, donc selon toi le 1987x se destinerait plus vers Malcolm, pourtant Solodallas utilise cet ampli pour se rapprocher le plus possible d'angus : http://www.youtube.com/watch?v=6LMljLcN8Vg
Je ne veux pas être un copier collé, mais j'adore ses sonorités et vu que je risque de prendre l'ampli dans 1-2 mois, je ne veux pas faire d'erreurs, surtout que le test en magasin est difficile, j'ai testé le jtm 45, et je n'ai pas pu pousser pour aller au crunch, le vendeur ne pouvait pas me fournir d'attenuateurs, je suis resté en clean et j'ai cassé les oreilles de tout le magasin (250m²). Donc je ne peux pas faire d'avis personnels, je me fis au vidéos et aux gens qui s'y connaissent.
pas de grande différences entre ces amplis dans l'"esprit". mais les lampes de puissances sont differentes. et ya une boucle d'effet sur le 87 reissue.(ce qui peut etre bien utile pour d'autres applications qu'acdc). a priori le 87 monterait plus vite en crunch que le 45.
Je connais pas grand monde qui utilise ce genre d'amplis en direct avec guitare, que ce soit pour chez soi, repete ou concerts.
generalement, il y a soit un atténuateur, soit un pedalboard devant avec diverses pedales qui joueront le role de preampli (tube screamer, disto etc.), soit les 2.
Par ailleurs faut tenir compte du baffle que tu va associer. la puissance reçue par les hauts parleurs , ainsi que leur rendement, et leur couleur sonore propre ne sont pas a negliger.
si tu pars d'une puissance nominale de 50 watts, que tu vas tres certainement atténuer (puisque comme tu le dis toi memeen clean tu a reussi a casser les oreilles a tout le magasin)aux alentours de 25 à 30 watts post attenuation, inutile d'aller claquer un 4*12 300 watts derriere. un 4*12 100 w sera mieux adapté.
ou meme un 2*12.
idealement il faudrait que tu puisses tester differentes configs de hp...